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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Yann » 11 Nov 2014 17:03

En gros, plus je pratique souvent, plus je maigris, plus je maigris, plus j'éjacule vite donc moins je pratique longtemps, donc moins je maigris. Et inversement. C'est donc un système autostable qui se stabiliserait autour du poids de forme ?

Reste à pratiquer plus souvent...

Pascal a des disques énormes donc très exposés et lourds mais puissants et endurants. Un frein plus puissant avec des disques plus petits sera plus léger (disque, adaptateur un poil moins gros mais c'est peanuts) mais sera-t-il assez endurant ?

Sur Lara, j'ai cherché à diminuer au maximum l'exposition des composants aux impacts.

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Message par Seb91 » 11 Nov 2014 17:11

T'es pas obligé de mettre des disques de diamètre 200mm aussi. Pascal l'a fait certes mais 180 c'est bien assez avec ces disques là.
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Message par Yann » 11 Nov 2014 17:13

Le principe est pas con pour l'endurance du freinage d'envoyer la chaleur sur de l'alu. C'est impressionnant la capacité de l'alu à capter la chaleur. Je le constatais encore hier en introduisant une tige de selle en alu dans un tube de selle encore tiède que je tenais en main. En une seconde, j'ai senti la température baisser. Impressionnant.

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Message par Seb91 » 11 Nov 2014 17:27

Les matériaux à faible résistivité conduisent très bien la chaleur et l'alu en fait parti.
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Message par Yann » 11 Nov 2014 17:56

Je croyais que c'était ceux à forte conductivité :mrgreen:

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Message par Seb91 » 11 Nov 2014 17:58

C'est quoi la différence ? :mrgreen:
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Message par Yann » 11 Nov 2014 18:04

C'était juste pour sortir un mot savant comme toi :mrgreen:

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Message par Seb91 » 11 Nov 2014 18:07

Désolé. :lol:
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Message par polo66 » 11 Nov 2014 18:43

J'utilise des R1 en 180 devant et derrière sur le vélo d'enduro et ils ne m'ont jamais fait défaut. Je te disais 200 par sécurité mais c'est trop pour moi.
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Message par Yann » 11 Nov 2014 18:51

Oui mais moi je suis lourd. :mrgreen:

C'est vraiment plus léger que tout les R1 ? Avec des disques Shimano ça ferait un ensemble cohérent entre poids, freinage et endurance à ton avis ?

EDIT : ah oui, quand même 100g d'écart entre le XT et le R1 (levier + durite + étrier + plaquettes).
Dernière édition par Yann le 11 Nov 2014 19:00, édité 1 fois.

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Message par polo66 » 11 Nov 2014 18:58

Je pense que tu tiendrai là le top du rapport poids-efficacité.
Un ensemble R1 (levier, étrier, durite) pèse entre 165 et 190 grs selon la longueur de durite.
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Message par Yann » 11 Nov 2014 19:03

En cas de gamelle (très probable au moins une fois par sortie vu la destination du vélo) les leviers de l'un comme de l'autre vous semblent un minimum costauds ? A une époque lointaine les leviers des Formula n'étaient pas leur point fort...

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Message par Seb91 » 11 Nov 2014 19:05

Faut demander à Baptiste, le roi de la casse des leviers de freins. :mrgreen:

Je n'ai jamais cassé un levier mais j'ai aussi connu des soucis sur des Formula. Mais sur des vieilles versions.
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Message par polo66 » 11 Nov 2014 19:23

Evite seulement les leviers en carbone.
J'ai tordu une fois un levier alu sur chute mais j'ai pu quand même finir la sortie.
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Message par la Bourde » 11 Nov 2014 20:14

Les formula sont réputés pour être plus compliqués à purger correctement.
Les shimano sont plus lourds, mais la dissipation de la chaleur des Ice Tech est à mon avis imbattable .
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Yann » 11 Nov 2014 20:42

Bon la purge ça se fait pas tous les jours non plus. En s'appliquant ça doit pouvoir se faire quand même non ?

Normalement je suis pas à 100g près mais là pour le mettre sur le dos pendant des heures, je vais essayer de bien tirer du poids partout et 200g c'est pas négligeable. J'ai déjà tiré au moins 600g sur le cadre et fourche par rapport à mon actuel. Je vais continuer dans cette voie

 
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Message par la Bourde » 11 Nov 2014 20:50

C'était la raison de la vente des formula d'un copain.
Il lui fallait 3 à 4 purges pour qu'il soit satisfait.
Et vu que c'est du dot, tu dois purger tous les ans.
Peut être que les nouveaux modèles sont plus simples à purger, ça remonte à 3/4 ans déjà cette histoire.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Yann » 11 Nov 2014 20:54

C'est pour ça que ça s'appelle la purge...

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Message par polo66 » 12 Nov 2014 07:46

Je suis très loin de purger mes feins tous les ans (et je n'ai que des R1)!
La paire que j'ai achetée en 2009 a subi sa première purge en 2014.... et celle du ss n'a jamais eu d'entretien et elle fonctionne très très bien.
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Message par Sylvert » 12 Nov 2014 07:49

Pareil !
J'ai que des vieux Juicy five , ceux du single jamais touché ! Et ceux du Cove je pense qu'il faudrait que je le fasse , car à chaque fois que je retourne le vélo il se passe des trucs bizarre avec le levier... :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par pascal77 » 12 Nov 2014 18:35

Yann a écrit:Bon il me faut du léger, puissant et endurant

C'est pour Lara.

Vous répondez quoi ?



Quoi.



:mrgreen:

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Message par Seb91 » 12 Nov 2014 18:35

=D>
:mrgreen:
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Message par Yann » 12 Nov 2014 19:56

pascal77 a écrit:
Yann a écrit:Vous répondez quoi ?



Quoi.



:mrgreen:


tu fais le malin parce que tu as peur :twisted:

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Message par pascal77 » 12 Nov 2014 20:12

Juste en manque de gros cailloux.....

Mon avis;

Avec les marta sl couplés aux disques ice tech en 200 et 180 c'est juste parfait pour moi.

Dans les longues descentes pentues et trialisantes il est important de ne pas faire trop d'effort sur les leviers de freins sous peine de trop se fatiguer et aller à la faute.

Chez moi ce sont les mains " le maillon faible ", sur une journée ça passe, mais sur plusieurs jours de grosse baston avec le terrain ça passe plus.........C'est pourquoi en général je ne roule pas plus de 4 jours d'affilée sur ce type de terrain.

Donc nafout du poids, si je devais changer mes freins ce serait shimano Xt avec disques ice tech 200/180 epicetout.

 
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Message par Yann » 12 Nov 2014 20:14

Moi je ne roule de toute manière pas 4 jours d'affilée. Déjà quand je fais une descente c'est exceptionnel (2 en 2 semaines tu m'as fait exploser toutes mes statistiques :mrgreen:)

Bon partant du principe que si on n'essaie pas on ne saura pas...

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Message par pascal77 » 12 Nov 2014 20:26

Ca c'était avant de découvrir les descentes du Tanargue...... :lol:

 
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Message par Yann » 12 Nov 2014 20:49

C'est quand même à pas loin d'une heure de route ! Je sais que tu fais 12 heures de bagnole pour faire une descente mais nous n'avons pas les mêmes valeurs :mrgreen:

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Message par David » 23 Nov 2014 19:07

.Tite question, il faut compter combien pour faire remplacer une durite ar sur des magura ?

 
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Message par Yann » 23 Nov 2014 20:00

A peu près 1500 mm

Sinon, ce matin les Formula (The one, R1) se sont fait tailler un short par les enduristes et mécanos présents. Tant pis, ce sera Shishi...

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