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MÉLIVÉLO

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Le topic des vrais freins à disques

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Message par christelC » 11 Sep 2013 09:11

polo66 a écrit:Un copain a les MT6 et le bilan est mitigé: l'arrière est top mais malgré de nombreuses purges (effectuées par un pro), l'avant ne freine pas.


J'ai vu sur le site Magura que depuis le printemps, il y a une campagne de rappels pour les leviers des MT6 et MT8

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Message par Capassafond » 11 Sep 2013 10:59

christelC a écrit:Hop hop hop !!!

Je vais changer de freins sur le prophet car les elixir ont montré quelques faiblesse pour le roulage en station.
J'ai envie de prendre des magura MT6 ou MT8.

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de différence marquante en terme de fonctionnement, juste une petite différence de poids et une bonne différence de prix.

Si quelqu'un du forum utilise l'un ou l'autre modèle, je suis intéressée par un retour

Un autre truc : je n'arrive pas à trouver de plaquettes métalliques pour ces modèles, que des organiques ou des semi-métalliques. Ca existe pas ou j'ai pas assez cherché ?

Merci


Muriel a des mt2 sur le sien, pour l'instant RAS. Bon feeling comme sur les marta et puissance correcte.
Par contre j'espère que t'as un bon prix sur les mt6 et encore plus sur le mt8 parce qu'au prix public c'est du délire ! Mieux vaut mettre un bon xt. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par 964boy » 11 Sep 2013 11:52

J'ai des MT6 et ils fonctionnent parfaitement. 8-)

Si c'était à refaire je repartirais certainement sur des MT4 car le prix des MT6 est quand même hallucinant et le freinage doit être identique... ;-)

Le choix du liquide minéral est dorénavant pour moi impératif.
Ca bouffe rien si on vient à en renverser et plus besoin de purger à tout va. 8-)
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Message par Seb91 » 11 Sep 2013 12:31

En minéral, une paire de Shimano XT avec les disques RT 76 minimum ça freine de la folie et c'est hyper fiable.

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Message par titalain » 11 Sep 2013 12:54

Les XT sont géniaux!

Mais je les ai vendu avec le On-One fatty.
Du coup, comme je voulais aussi essayer, j'ai profité d'une super promo pour prendre des Magura MT4 2013 pour le Salamandre à venir - 189 euros la paire avec les disques!
Chez Magura, les disques sont fournis avec les feins! :idea:

L'avantage des MT4 sur les MT2, MT6 et MT8, c'est qu'ils ont la molette de réglage en plus (système BAT) pour ajuster l'attaque du levier - freinage souple ou mordant - là où les autres n'ont que le réglage de garde.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 11 Sep 2013 14:22

titalain a écrit:
L'avantage des MT4 sur les MT2, MT6 et MT8, c'est qu'ils ont la molette de réglage en plus (système BAT) pour ajuster l'attaque du levier - freinage souple ou mordant - là où les autres n'ont que le réglage de garde.


Euh j'ai eu ce système sur une paire de Louise et c'était une vraie source de problèmes. :-?
Hasard ou non, les 2 ont fini par fuir au niveau de ces pièces.
Et je trouve pas que le réglage soit utile. En mode souple tu n'as véritablement aucun freinage ! Donc ça reste en permanence au max et tu as le même feeling que sur tous les autres freins. =D>
Ça rend aussi les purges plus compliquées.

Bref moi j'évite dorénavant ce type de système. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par christelC » 11 Sep 2013 14:25

[quote="Capassafond"

Par contre j'espère que t'as un bon prix sur les mt6 et encore plus sur le mt8 parce qu'au prix public c'est du délire ! Mieux vaut mettre un bon xt. ;-)[/quote]

Le prix s'oublie, la qualité reste ...8-[
C'est pas comme si j'achetais 2 cadres en 1 semaine :mrgreen:

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Message par titalain » 11 Sep 2013 14:27

Capassafond a écrit:
titalain a écrit:
L'avantage des MT4 sur les MT2, MT6 et MT8, c'est qu'ils ont la molette de réglage en plus (système BAT) pour ajuster l'attaque du levier - freinage souple ou mordant - là où les autres n'ont que le réglage de garde.


Euh j'ai eu ce système sur une paire de Louise et c'était une vraie source de problèmes. :-?
Hasard ou non, les 2 ont fini par fuir au niveau de ces pièces.
Et je trouve pas que le réglage soit utile. En mode souple tu n'as véritablement aucun freinage ! Donc ça reste en permanence au max et tu as le même feeling que sur tous les autres freins. =D>
Ça rend aussi les purges plus compliquées.

Bref moi j'évite dorénavant ce type de système. :mrgreen:

Et bein, on verra bien! :lol:

Il y a aussi ce type de réglage sur les Shimano et ça ne pose pas de problème...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 11 Sep 2013 14:45

Capassafond a écrit: En mode souple tu n'as véritablement aucun freinage !


tu t'adresses à quelqu'un qui est directement passé du canti aux disques! :lol:
Dernière édition par polo66 le 11 Sep 2013 16:34, édité 1 fois.
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Message par titalain » 11 Sep 2013 14:54

[-( :clown:
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Message par Fernand Naudin » 11 Sep 2013 16:15

:lol:
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Message par Shampoo » 11 Sep 2013 17:21

titalain a écrit:
Capassafond a écrit:
titalain a écrit:
L'avantage des MT4 sur les MT2, MT6 et MT8, c'est qu'ils ont la molette de réglage en plus (système BAT) pour ajuster l'attaque du levier - freinage souple ou mordant - là où les autres n'ont que le réglage de garde.


Euh j'ai eu ce système sur une paire de Louise et c'était une vraie source de problèmes. :-?
Hasard ou non, les 2 ont fini par fuir au niveau de ces pièces.
Et je trouve pas que le réglage soit utile. En mode souple tu n'as véritablement aucun freinage ! Donc ça reste en permanence au max et tu as le même feeling que sur tous les autres freins. =D>
Ça rend aussi les purges plus compliquées.

Bref moi j'évite dorénavant ce type de système. :mrgreen:

Et bein, on verra bien! :lol:

Il y a aussi ce type de réglage sur les Shimano et ça ne pose pas de problème...


Pareil j'ai eu des Louise Bat sur l'enduro. Ben la molette reste en position max sinon t'as rien sous le levier.

J'ai hésité sur les Magura MT et puis finalement j'ai pris les R0 qui me conviennent très bien même s'il a fallu s'adapter à la progressivité.
Des bisous !

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Message par Azero » 12 Sep 2013 17:45

titalain a écrit:
Capassafond a écrit:
titalain a écrit:
L'avantage des MT4 sur les MT2, MT6 et MT8, c'est qu'ils ont la molette de réglage en plus (système BAT) pour ajuster l'attaque du levier - freinage souple ou mordant - là où les autres n'ont que le réglage de garde.


Euh j'ai eu ce système sur une paire de Louise et c'était une vraie source de problèmes. :-?
Hasard ou non, les 2 ont fini par fuir au niveau de ces pièces.
Et je trouve pas que le réglage soit utile. En mode souple tu n'as véritablement aucun freinage ! Donc ça reste en permanence au max et tu as le même feeling que sur tous les autres freins. =D>
Ça rend aussi les purges plus compliquées.

Bref moi j'évite dorénavant ce type de système. :mrgreen:

Et bein, on verra bien! :lol:

Il y a aussi ce type de réglage sur les Shimano et ça ne pose pas de problème...


dixit un commercial Magura en "off"... la molette des MT4 c'est pour contenter un client OEM qui la voulait, mais c'est un peu pipo! :roll:
merde... c'est plus du "off" là du coup! :oops: :mrgreen:

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Message par polo66 » 12 Sep 2013 17:50

=D>
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Message par Fernand Naudin » 12 Sep 2013 18:02

C'est l'ami molette.
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Message par bombfull » 12 Sep 2013 18:48

Azero a écrit:dixit un commercial Magura en "off"... la molette des MT4 c'est pour contenter un client OEM qui la voulait, mais c'est un peu pipo! :roll:
merde... c'est plus du "off" là du coup! :oops: :mrgreen:


Je trouve le réglage tout de même sensible. Sur le flash29, j'ai l'avant quasi au mini avec un disque en 180 mm, trop grand, en attendant d'essayer un 160mm

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Message par christelC » 13 Sep 2013 21:27

Bon ben finalement, ce sera des MT6 pour le prophet 8-)

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Message par olivier78 » 21 Sep 2013 09:00

Quand est-ce qu'on sait qu'un disque est bon a changer ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 21 Sep 2013 10:36

Dans ton cas ? Jamais :mrgreen:

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Message par Capassafond » 21 Sep 2013 11:52

olivier78 a écrit:Quand est-ce qu'on sait qu'un disque est bon a changer ? :-k


S'il est tordu, trop voilé, bleu, trop fin...
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2013 11:56

S'il y a des trous dedans.
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Message par foualier » 22 Sep 2013 21:04

J ai commander dernièrement des formula rx pour l enduro, je verrai ce que ça donne, en tout cas c est pas bien lourd.

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Message par bombfull » 28 Sep 2013 11:34

existe-t-il un adaptateur PM vers PM pour monter un disque en 140 à la place d'un 160? je ne trouve pas.
Accessoirement, je ne suis pas certain de gagner un peu de poids....

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Message par Sylvert » 28 Sep 2013 11:42

T'es en PM et tu cherches un adaptateur pour monter un disque plus petit ?
je pige pas là...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par bombfull » 28 Sep 2013 11:51

j'ai un magura mt4, monté en pm direct, avec un disque en 160mm. Je cherche à passer en 140 car le 160 est un peu "fort", et accessoirement, si je peux gratter 10gr ce n'est pas plus mal.

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Message par Capassafond » 28 Sep 2013 12:04

Devant ou derrière ?

Quoi qu'il en soit, je suis pas sûr que ce soit techniquement possible. En IS oui, en PM...
Et pour le gain de poids, tu peux te gratter : ton adaptateur + vis est plus lourd que le gain effectué par un passage sur un disc de 140. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par bombfull » 28 Sep 2013 12:14

:clown: pas pensé aux vis

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Message par Fernand Naudin » 28 Sep 2013 12:56

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Message par Azero » 28 Sep 2013 13:24

tu es un partisan de la décroissance?
c'est un BB1?

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