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MessagePosté: 19 Juil 2012 11:06
par pleinair37
Vous me conseillez ça parce que y a que cette marque qui fait encore le 27,2 ou bien parce que c'est une bonne TdS costaud et efficace ? :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juil 2012 11:52
par stef73
pleinair37 a écrit:Vous me conseillez ça parce que y a que cette marque qui fait encore le 27,2 ou bien parce que c'est une bonne TdS costaud et efficace ? :mrgreen:


heu, les 2 mon capitaine :D

MessagePosté: 19 Juil 2012 12:31
par polo66
C'est la plus fiable! ;-)

MessagePosté: 19 Juil 2012 14:47
par titalain
Avec un petit diamètre, il semble évident qu'une tige de selle mécanique sera plus fiable, de toute façon.
Je suis aussi en recherche d'une TdS suspendue et, finalement, je pense prendre la GD - après avoir longtemps penché pour la Rock-Shox.
Mais je prendrai une "Turbo" car j'ai besoin d'une position intermédiaire - avec une descente de 2,5 cm possible. :idea:

MessagePosté: 19 Juil 2012 23:30
par pleinair37
OK merci à vous, je vais chercher ça... Vous avez peut être des bons plans pour en dégoter une pas trop cher ? Un site en particulier ? Un ami qui vend la sienne quasi neuve ?? :roll:

MessagePosté: 21 Juil 2012 10:20
par pleinair37
Bon, vu les prix je crois que je vais prendre une Ice... Quite à mettre les mains dans le cambouis un peu plus souvent... Elle me parait avoir bonne presse quand même cette tige...? Et puis en cas de chute visiblement on peut s'éjecter du velo.. ;-)

MessagePosté: 21 Juil 2012 12:41
par polo66
ça sera je pense aussi fiable vu que c'est un ressort.

MessagePosté: 21 Juil 2012 13:18
par Fernand Naudin
Désolé, je ne peux toujours pas m'empêcher :mrgreen:

MessagePosté: 21 Juil 2012 18:41
par foualier
vraiment mauvaise idée la ice! un amis la changer 5 fois, il a été obliger de bricoler pour que ça marche un peut!!

MessagePosté: 21 Juil 2012 20:57
par boude
Ben je n'ai que des retours positifs sur celles que j'ai vendues comme quoi. :oops:
Il faut prendre la version avec le soufflet de protection.

MessagePosté: 21 Juil 2012 20:58
par boude
titalain a écrit:Avec un petit diamètre, il semble évident qu'une tige de selle mécanique sera plus fiable, de toute façon.
Je suis aussi en recherche d'une TdS suspendue et, finalement, je pense prendre la GD - après avoir longtemps penché pour la Rock-Shox.
Mais je prendrai une "Turbo" car j'ai besoin d'une position intermédiaire - avec une descente de 2,5 cm possible. :idea:

La ICE V8 offre trois positions mais pas comme celle de la vidéo de Fernand : passe - haute - dans les airs ! ;-)

MessagePosté: 21 Juil 2012 23:55
par pleinair37
foualier a écrit:vraiment mauvaise idée la ice! un amis la changer 5 fois, il a été obliger de bricoler pour que ça marche un peut!!

De toute maniere, c'est garanti... Au pire je la fait changer sous garantie et je la revend...

MessagePosté: 22 Juil 2012 08:08
par g'ringo
boude a écrit:Ben je n'ai que des retours positifs sur celles que j'ai vendues comme quoi. :oops:
Il faut prendre la version avec le soufflet de protection.


Pareil, aucun retour négatif, même sur la version sans soufflet.

A moins que les gars ne se soient fait éjectés dans les airs et ne soient jamais revenus pour râler.... :D

MessagePosté: 15 Aoû 2012 08:18
par Gaby Seboun
Capassafond a écrit:[
La pression qui ne tient pas très bien et qui fait que la selle ne peut plus remonter assez. Sinon ça a l'air bon. Et tu peux l'upgrader avec une commande au cintre, c'est pas négligeable ! ;-)


Je confirme pour la perte de pression, je m'attaque au problème ce matin, il suffit de changer un joint torique (Hunter) apparemment. J'ai monté une commande au cintre beaucoup plus pratique :razz:

MessagePosté: 15 Aoû 2012 17:19
par polo66
Une joie que les possesseurs de GD ne connaîtront jamais! :mrgreen:

MessagePosté: 16 Aoû 2012 20:33
par Seb91
Exact :mrgreen:

MessagePosté: 29 Aoû 2012 21:30
par nico
là voilà enfin, c'est beau ! thomson elite dropper

le principe de fonctionnement est intéressant: vitesse de retour réglable svt pression sur la gachette, multiposition, cartouche fermée
si c'est aussi fiable que les autres produits de la gamme. ca va devenir un classique!

MessagePosté: 29 Aoû 2012 21:41
par Seb91
Je lui trouve 2 points positifs :
- le look (je la trouve jolie)
- le poids si il reste en l'état (450gr)
Pour le reste c'est une usine à gaz qui risque de ne pas faire mieux que ses concurrentes question fiabilité, entretien, coût de l'entretien...
Et puis je trouve inutile le réglage de la vitesse de retour. Faut que ça se relève vite, c'est tout :mrgreen:

MessagePosté: 29 Aoû 2012 21:55
par Capassafond
Seb91 a écrit:Je lui trouve 2 points positifs :
- le look (je la trouve jolie)
- le poids si il reste en l'état (450gr)
Pour le reste c'est une usine à gaz qui risque de ne pas faire mieux que ses concurrentes question fiabilité, entretien, coût de l'entretien...
Et puis je trouve inutile le réglage de la vitesse de retour. Faut que ça se relève vite, c'est tout :mrgreen:


Pas si légère que ça, une GD en petite taille (je suppose que c'est pareil chez Thomson) fait aussi bien/mal. :-?


Sinon pareil pour tout le reste !

MessagePosté: 30 Aoû 2012 10:31
par polo66
Il y a moyen de gagner quelques grammes en customisant le chariot!

MessagePosté: 30 Aoû 2012 12:14
par olivier78
Seb91 a écrit:Faut que ça se relève vite, c'est tout :mrgreen:


Ca peut etre risque une remontee trop rapide ! 8-[

MessagePosté: 30 Aoû 2012 13:05
par stef73
olivier78 a écrit:
Seb91 a écrit:Faut que ça se relève vite, c'est tout :mrgreen:


Ca peut etre risque une remontee trop rapide ! 8-[


eventuellement pour ceux qui veulent se reproduire, pour les autres dont je fais partie :roll: nafoute.

MessagePosté: 30 Aoû 2012 13:16
par albatros38
nico a écrit:là voilà enfin, c'est beau ! thomson elite dropper

le principe de fonctionnement est intéressant: vitesse de retour réglable svt pression sur la gachette, multiposition, cartouche fermée
si c'est aussi fiable que les autres produits de la gamme. ca va devenir un classique!


Si il n'a pas de visibilité sur la fiabilité, la finition et la qualité de fabrication donne envie 8-)

MessagePosté: 02 Sep 2012 10:49
par polo66
Quelques infos sur la Thomson:

Model Number Description Weight Retail Price
DP-E101 30.9 x 400mm, 125mm travel Elite Drop Post 450 g $389.95
DP-E102 31.6 x 410mm, 125mm travel Elite Drop Post 450 g $389.95
DP-A101 Remote Control for Elite Drop Post 100 g $29.95


Q – Is your post infinitely adjustable?
A – Yes it is. You can ride with the saddle at any point in the 125mm travel range.
Q – What colors are available?
A – The post is available in Black.
Q – Can I cut the post to make it shorter?
A – No. The post is a piece of suspension. Cutting will cause the post to fail and may lead to injury. You must be able to insert at least 100mm of the post into your frame to have room to use this product. 265mm is the most you can insert. 135mm will be exposed at a minimum.
Q – Can you change the drop speed?
A – No. Our drop speed is fixed at .3 meter per second.
Q – Will you make a 27.2 drop post?
A – No. To be robust enough for aggressive riding the components cannot be packaged to fit inside a 27.2 post.
Q – Does your post provide saddle setback?
A – Yes. 5mm of setback is built into the seatpost.

MessagePosté: 02 Sep 2012 19:21
par Singlespeed maniac
polo66 a écrit:Q – Will you make a 27.2 drop post?
A – No. To be robust enough for aggressive riding the components cannot be packaged to fit inside a 27.2 post.
Ah... On m'a dit le contraire à l'Eurobike. :-k

Q – Does your post provide saddle setback?
A – Yes. 5mm of setback is built into the seatpost.
Ça, j'aime. :)

MessagePosté: 02 Sep 2012 20:13
par Fernand Naudin
Q - Do you like gladiator movies ?

MessagePosté: 02 Sep 2012 20:58
par polo66
A - Yes but only in oversize version.

MessagePosté: 02 Sep 2012 21:58
par 964boy
Q - Do you like the Turkish toilet ?

MessagePosté: 23 Jan 2013 19:59
par Shampoo