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Tige de selle télescopique

MessagePosté: 15 Sep 2009 14:06
par Genjack
Hormis la Joplin, il y a quoi de correct sur le marché?

Re: Tige de selle télescopique

MessagePosté: 15 Sep 2009 14:08
par sos gaïa
Genjack a écrit:Hormis la Joplin, il y a quoi de correct sur le marché?

Je dirais toutes sauf elle justement :mrgreen:

Elle prend du jeu à gogo en 2 sorties !

Les Maverick sont bien mais chères, sinon ya les Kind Shock qui sont performantes, fiables, et beaucoup moins cher !

Après il faut regarder le débattement offert aussi, ça va du simple au double.

Je vais d'ailleurs peut être vendre la mienne qui a peu servie car au final je reste souvent au débattement maxi, j'ai trop longtemps roulé avec une tige de selle classique pour avoir le réflexe de la descendre.

MessagePosté: 15 Sep 2009 14:24
par Genjack
C'est une KS la tienne? Elle est en 31,6?

MessagePosté: 15 Sep 2009 14:31
par sos gaïa
Genjack a écrit:C'est une KS la tienne? Elle est en 31,6?

Oui c'est une KS, mais en 30.9 de mémoire, tu peux toujours y mettre un adaptateur après.

Edit : quoique il n'y a peut être pas d'adaptateur pour cette taille, il faudrait une feuille de 3.5 dixième de millimètres d'épaisseur... feuille de coca powaa ? :D

MessagePosté: 15 Sep 2009 14:32
par Genjack
sos gaïa a écrit:
Genjack a écrit:C'est une KS la tienne? Elle est en 31,6?

Oui c'est une KS, mais en 30.9 de mémoire, tu peux toujours y mettre un adaptateur après.


Tu as la commande au cintre? Si tu dois t'en séparer, :arrow: mp ;-)

MessagePosté: 15 Sep 2009 14:54
par Rone
la plus fiable c'est la gravity dropper mais ce n'est pas la plus esthétique
le joplin et la maverick, c'est des emmerdes en barre
et la KS, c'est la gravity dropper mais en moins bien

MessagePosté: 15 Sep 2009 15:08
par sos gaïa
Genjack a écrit:
sos gaïa a écrit:
Genjack a écrit:C'est une KS la tienne? Elle est en 31,6?

Oui c'est une KS, mais en 30.9 de mémoire, tu peux toujours y mettre un adaptateur après.


Tu as la commande au cintre? Si tu dois t'en séparer, :arrow: mp ;-)

Pas de commande au cintre, car fragile et lourde d'origine, mais j'ai vu des modes opératoires pour la passer en commande au guidon, c'est assez simple.

MessagePosté: 15 Sep 2009 15:13
par foualier
j'ai eu une gravity dropper, ainsi qu'une maverick toute les deux avait un poil de jeux, j'ai essayer durant quelque temps celle de sosgaîa, je l'est même démonté, le système est mieux conçu, elle ne peut pas avoir de jeux latéral, par contre un poil plus dure a actionné.
J'aurai a réinvestir dans ce type de produit, sois je prendrai la kingsock avec la commande au guidon.
Apres il faudrait tester la spé voir ce que ça donne.

MessagePosté: 15 Sep 2009 15:45
par sos gaïa
foualier a écrit:Apres il faudrait tester la spé voir ce que ça donne.
la Spé est pas mal d'après les 1ers avis, mais elle a pas un diamètre à la con ?

MessagePosté: 15 Sep 2009 16:05
par La marmotte
depuis 3 ans que j'ai ma maverick aucun soucis, et je la menage pas ...

Pour info... velo9 a un stock impressionnant de maverick (le stock complet de maverick au moment de la cession du brevet à crank) .. il fait un super prix dessus.. par rapport à crank ça vaut vraiment le coup
Il faut par contre être en 30.9 ou 31.6

179 euros au lieu de 249 pour celle avec commande au guidon pour du 31.6

129 euros au lieu de 249 euros pour celle avec commande au guidon pour du 30.9


159 euros pour celle avec commande sous la selle pour du 30.9

Je ne connais pas le tarif exact des autres marques... mais à 129 euros, faut pas hésiter longtemps, et écouter les utilisateurs et pas ceux qui te disent que c'est de la merde....


Y a une nouvelle marque qui arrive sur le marché... vu sur le blog de wombatsly :

MessagePosté: 15 Sep 2009 16:43
par fredwash
ah merde j'avais pas vu , j'aurais bien pris la maverick pour mon maverick justement mais je viens d'acheter une thomson silver à 80 euros.
Quoique , si je vais à la montagne c'est bien pratique quand meme.

MessagePosté: 15 Sep 2009 20:15
par kris le rouge
Rone a écrit:le joplin et la maverick, c'est des emmerdes en barre


je plussoie ! :D

J'aime déjà pas les tiges de selle qui se tortillent, alors en plus si elle bouge de gauche a droite, c'est le bouquet ! :D
Mais pour celui qui aime bien la mécanique toutes les deux sorties, c'est pas mal !

j'ai pu essayer la Spé ,sans jeu, mais le retour est un peu rapide, style écrase couille si jamais tu fais pas gaffe !

MessagePosté: 16 Sep 2009 07:21
par mojo ti
La marmotte a écrit:depuis 3 ans que j'ai ma maverick aucun soucis, et je la menage pas ...

Pour info... velo9 a un stock impressionnant de maverick (le stock complet de maverick au moment de la cession du brevet à crank) .. il fait un super prix dessus.. par rapport à crank ça vaut vraiment le coup
Il faut par contre être en 30.9 ou 31.6

179 euros au lieu de 249 pour celle avec commande au guidon pour du 31.6

129 euros au lieu de 249 euros pour celle avec commande au guidon pour du 30.9


159 euros pour celle avec commande sous la selle pour du 30.9

Je ne connais pas le tarif exact des autres marques... mais à 129 euros, faut pas hésiter longtemps, et écouter les utilisateurs et pas ceux qui te disent que c'est de la merde....


Y a une nouvelle marque qui arrive sur le marché... vu sur le blog de wombatsly :


Il est toujours aussi voleur de poules Serge, le boss de Vélo 9 ...

... Des copains et moi y avons passé des payes entières plus jeune, pour se faire prendre pour des vaches à lait au final . :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 16 Sep 2009 09:33
par Rone
kris le rouge a écrit:j'ai pu essayer la Spé ,sans jeu, mais le retour est un peu rapide, style écrase couille si jamais tu fais pas gaffe !


la gravity dropper aussi à un retour très rapide ... c'est un coup à devenir couille molle :lol:
le peu que j'vais essayé et sur 2 vélos différent, elle n'avait pas de jeu au niveau du chariot
je m'en prendrais surement une l'année prochaine pour mes balades sudistes et ça sera celle là ;)

MessagePosté: 16 Sep 2009 15:21
par Capassafond
La GD est très bien, entretien minimaliste.
Attention au modèle 3 positions, y'a eu quelques casses au niveau du trou intermédiaire.

La maverick/crank ça a l'air... aléatoire.

La KS est pas chère mais il commence à y avoir quelques problèmes au niveau du chariot (perte, desserrage...)



Faudrait que je trouve des crochets KCNC pour ma GD et ce sera parfait (on doit gratter 30-40g). Polo a déjà fait la manip sur la sienne.

MessagePosté: 16 Sep 2009 21:36
par crapoto
j'ai une joplin, et effectivement, elle bouge légèrement sur la droite et gauche..
par contre, bizarrement, cela ne se sent pas du tout en pédalant.. aucune gène particulière...

je l'ai depuis un an, et elle est à poste sur le spad depuis le début.. usage rando et quelques fois enduro....

j'ai fait 2 nettoyages déja, et pas de problèmes particulier sur le fonctionnement en lui même.

son gros défaut, son serrage de chariot perfectible... quand je tape le cul sur la selle sévèrement (j'ai un semi rigide), la selle part légèrement en arrière.. pas moyen de serrer plus fort :-(

MessagePosté: 16 Sep 2009 22:03
par Fernand Naudin
crapoto a écrit:j'ai une joplin, et effectivement, elle bouge légèrement sur la droite et gauche..
(

C'est à cause du mouvement de balancier de tes :-#

MessagePosté: 17 Sep 2009 08:19
par Genjack
Cappasselasellenho et polo, vos GD, vous les avez achetées en direct sur le site?

MessagePosté: 17 Sep 2009 10:09
par Rowel
Genjack a écrit:Cappasselasellenho et polo, vos GD, vous les avez achetées en direct sur le site?

Yep, déjà 2 commandes directes à mon actif, pas de souci.

MessagePosté: 17 Sep 2009 10:16
par gyom193
Et avec l'euro à 1,47$, ça commence à devenir intéressant! ;)
Ça les fait entre 145 et 202€!

MessagePosté: 17 Sep 2009 12:08
par Capassafond
Genjack a écrit:Cappasselasellenho et polo, vos GD, vous les avez achetées en direct sur le site?


Voui, aucun souci.
Réfléchis bien si tu veux la manette à gauche ou à droite.
Perso je préfère à gauche, avec la droite je change les vitesses, tout ça...

MessagePosté: 18 Sep 2009 12:02
par 24pouces
Hurrycat n'avait pas créé une tige de selle dans le genre ?

MessagePosté: 18 Sep 2009 12:08
par imassu
24pouces a écrit:Hurrycat n'avait pas créé une tige de selle dans le genre ?


un chat pressé , ça se saurait :-s

:mrgreen:

MessagePosté: 18 Sep 2009 12:38
par Capassafond
24pouces a écrit:Hurrycat n'avait pas créé une tige de selle dans le genre ?


C'était une tige à parallélogramme si je me souviens bien, c'est pas tout à fait pareil.

MessagePosté: 18 Sep 2009 15:34
par La marmotte
crapoto a écrit:
son gros défaut, son serrage de chariot perfectible... quand je tape le cul sur la selle sévèrement (j'ai un semi rigide), la selle part légèrement en arrière.. pas moyen de serrer plus fort :-(


C'est le seul defaut de cette fourche (mais à lire vos commentaires.. je dois avoir une chance de cocu avec mon matos :roll: :mrgreen: )
Il faut serrer très fortement sinon le chariot bouge ... je crois que c'est 15 n/m le couple de serrage .. ce qui est important !

Fred

MessagePosté: 22 Sep 2009 21:40
par polo66
allez faire un tour sur le post des tiges télescopiques sur VV!!
Les KS ne sont pas du tout fiables, elles repartent pour la plupart en SAV (et pas qu'une fois!), même les Spe ont des soucis aussi!
GD et pas autre chose si tu veux pas être emmerdé! Achetée direct sur leur site.

MessagePosté: 30 Déc 2009 10:30
par Genjack
Capassafond a écrit:Faudrait que je trouve des crochets KCNC pour ma GD et ce sera parfait (on doit gratter 30-40g). Polo a déjà fait la manip sur la sienne.


Polo, tu peux faire une photo de ta modif? Tu as été obligé de changer la visserie car sur la GD c'est du M4 non?

MessagePosté: 30 Déc 2009 17:57
par polo66
J'ai mis les anciennes vis KCNC en M5 et ça passe nickel! Pour les nouvelles (en M6), il faut agrandir le logement pour que la tête de la vis puisse rentrer.
Mais tu ne trouveras plus en pièces détachées des crochets pour vis en M5.

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MessagePosté: 30 Déc 2009 19:09
par Capassafond
T'as pas eu de problème de solidité avec les rails de la speedneedle ?

Je crois que je vais faire la modif aussi.