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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Seb91 » 15 Fév 2012 20:11

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:mrgreen:

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Message par polo66 » 15 Fév 2012 20:55

Seb91 a écrit:Et le capot qui se visse dans l'étoile (Polo approuved :oops: ).


J'ai même viré l'étoile! :lol:

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Message par jos_2001 » 16 Fév 2012 14:55

Gaby Seboun a écrit:Image


j'aime bien ton vélo!

ou sinon, ben ma KS950 est dans un sale état au bout d'un 15aine de sorte, dont 4-5 boueuses mais sans plus
voilà ce que me dit mon mécano :

"Après avoir mis la tige dans l'étau et tapé à la massette de 5 kg comme un fou, j'ai réussi à séparer le fourreau du plongeur. Et à l'intérieur : le fonctionnement monter/descendre fonctionne bien. Là où ça cloche c'est que les 3 micro tiges dans le plongeur n'étaient plus alignées dans les 3 parties qui servent de guide à savoir les encoches internes dans le fourreau, la bague "bourrage" et la bague "roulement".
Pire encore, et là, je comprends pas comment elle en est là, aucune des 3 parties "guides" n'est alignée l'une avec l'autre !!!!


Pour l'instant je suis calé à l'étape "réalignement" de ces 3 guides.. De plus, le support "roulement" en plastique (teflon ?) est abîmé...

Need your help mates"

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Message par Gaby Seboun » 16 Fév 2012 15:32

Photos complémentaires :

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La gaine est attachée avec la durite du frein arrière.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Baptiste » 16 Fév 2012 16:48

jos_2001 a écrit:voilà ce que me dit mon mécano :

"Après avoir mis la tige dans l'étau et tapé à la massette de 5 kg comme un fou...
Moi aussi, j'aime la mécanique de précision 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par bread » 16 Fév 2012 18:10

Ce ne serait pas mieux de faire courir le cable sur le top tube avec des guides durits à coller ? Ça éviterait d'avoir des entrées de saloperie et ça ne gêne pas les mouvements
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Message par Gaby Seboun » 16 Fév 2012 18:20

Elle rentre comment la saleté avec une gaine intégrale ? Puis rajouter des guides durites qui vont tenir collé les jours pairs ... :roll:

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"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par bread » 16 Fév 2012 20:40

Nan pis c'est ultra moche :mrgreen:

Mais j'avoue ma défaite !
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Message par polo66 » 16 Fév 2012 20:42

J'ai des guides durit sur le Cotic et ça tient super bien!
Par contre, je nettoie autant le vélo que Denis! :lol:

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Message par Gaby Seboun » 16 Fév 2012 20:43

Ce qui est moche c'est la durite de frein qui ondule, alors comment veux-tu comment veux-tu ... :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 16 Fév 2012 20:46

Tu veux m'e.......? :shock:

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Message par 47KRYS » 16 Fév 2012 22:49

Y a pas de colliers jaunes?!?!? :mrgreen: :arrow:

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Message par g'ringo » 16 Fév 2012 22:59

Gaby Seboun a écrit: dans la boue puisque cela semble être un des points faibles.



c'est en effet le point faible de la Ice. Tu peux éviter les problèmes en la couvrant avec un protège base néoprène.
A part ça, les retours que j'ai par les utilisateurs après 1 an d'utilisation sont bons.

Perso j'ai une Gravity Turbo et une Ice.
La gravity monte et descend plus facilement, et je trouve le levier plus pratique.
La Ice marche bien, et vu son prix, on ne peut qu'en être satisfait.

Je les lubrifie avec de l'huile épaisse de lubrification Fox Fluid. Avant je mettais de la graisse, mais avec l'huile épaisse, ça coulisse mieux.

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Message par Gaby Seboun » 17 Fév 2012 08:30

g'ringo a écrit:
Je les lubrifie avec de l'huile épaisse de lubrification Fox Fluid. Avant je mettais de la graisse, mais avec l'huile épaisse, ça coulisse mieux.


polo66 a écrit:Tu veux m'e.......? :shock:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 17 Fév 2012 10:34

Allez, encore une fois !
:lol:
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Message par Gaby Seboun » 17 Fév 2012 10:42

On ne s'en lasse pas :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par 964boy » 17 Fév 2012 10:49

:mrgreen:
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Message par jos_2001 » 17 Fév 2012 11:50

=D>
excellent
le gars c'est un psychopathe, des M6 sur un zesty!

elle est bien cette Ice ça coute mucho mucho?

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Message par g'ringo » 17 Fév 2012 11:57

jos_2001 a écrit:=D>
excellent
le gars c'est un psychopathe, des M6 sur un zesty!

elle est bien cette Ice ça coute mucho mucho?


la version normale coûte 95€.

Je ne connais pas le prix de la version éjectable :lol:

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Message par jos_2001 » 17 Fév 2012 12:13

ow! pas cher
me laisserait bien tenter tiens... des plans?

ou sinon ben y a justement du nouveau!
New Crank Brothers Kronolog, sur BikeRumor

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Message par bzhoc » 17 Fév 2012 12:18

faut espérer qu'elle soit plus fiable que leurs pédales... :mrgreen:

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Message par polo66 » 17 Fév 2012 13:24

Bah, elles sont bien leur pédales!

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Message par Gaby Seboun » 17 Fév 2012 13:37

jos_2001 a écrit:ow! pas cher
me laisserait bien tenter tiens... des plans?


Alltricks pour moi ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Sylvert » 17 Fév 2012 13:50

polo66 a écrit:Bah, elles sont bien leur pédales!


=D> :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 17 Fév 2012 17:17

Jamais eu de soucis avec celles que j'ai (Candy et Egg). Et pourtant elles ont mangé du caillou!

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Message par jos_2001 » 18 Fév 2012 11:48

Gaby Seboun a écrit:
jos_2001 a écrit:ow! pas cher
me laisserait bien tenter tiens... des plans?


Alltricks pour moi ;-)


merci!

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Message par jos_2001 » 18 Fév 2012 11:55

dis gaby qd tu dis que son point faible c'est la boue, il faut vraiment éviter ou juste faire gaffe?
parce que par chez nous c'est pas souvent sec...
enfin, qd c'est la bouillasse y me reste une tds normale
je crois que je vais passer commande, à 89€...
qq'un l'a déjà utilisée avec le réducteur (la 316 pour mon Remedy est une 272 avec adaptateur en fait)?
Le levier est solide? on peut l'inverser pour le mettre "sous" le cintre? comme un Reverb, il est moins exposé

merci

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Message par Seb91 » 18 Fév 2012 12:00

Fernand Naudin a écrit:Allez, encore une fois !
:lol:

Je rappelle qu'on peut faire la même chose avec une Gravity :mrgreen:

@ Flo le canard : merci pour la proposition de prêt ;-)
Le jour où je serai décidé je te contacterai.

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Message par Gaby Seboun » 18 Fév 2012 16:27

jos_2001 a écrit:dis gaby qd tu dis que son point faible c'est la boue, il faut vraiment éviter ou juste faire gaffe?
Ca imposerait un entretien régulier apparemment, de ce que j'ai lu.

Le levier est solide? on peut l'inverser pour le mettre "sous" le cintre? comme un Reverb, il est moins exposé
Je ne crois pas comme il faut pousser le levier :-k Sinon le système du levier est on ne peut plus basique donc costaud, le câble pètera avant tout le reste :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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