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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tige de selle télescopique

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Message par Capassafond » 13 Fév 2012 20:22

J'ai reçu la nouvelle gravity qui va aller sur le nicolai, y'a quelques différences avec l'ancienne.

Poids en 400*31.6 = 539g avec cable d'origine, ça reste correct je m'attendais à pire.

Les 2 vis qui tiennent l'arrivée du cable sur la tige sont à tête fraisée (joli) mais de mauvaise qualité, y'en a déjà une à moitié foirée. :evil:

La tige est guidée par 3 réglettes (au lieu de 2 avant).
Le ressort est moins accessible également.


Le principe multiposition (-1") a l'air pas mal, à voir à l'usage.
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Message par Seb91 » 13 Fév 2012 20:24

Ahoui tiens nous au courant, je suis curieux d'avoir des retours surtout sur l'histoire des 3 réglettes. Tu y vois un intérêt à priori ?

J'hésite à revendre ma turbo pour une classic (histoire de la position du câble).

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Message par Capassafond » 13 Fév 2012 20:38

Seb91 a écrit:Ahoui tiens nous au courant, je suis curieux d'avoir des retours surtout sur l'histoire des 3 réglettes. Tu y vois un intérêt à priori ?


Ben franchement, non aucun, j'ai jamais eu de jeu sur la mienne. :-k

Seb91 a écrit:J'hésite à revendre ma turbo pour une classic (histoire de la position du câble).


:-?
Le système de verrouillage est différente et à priori plus compliqué (aimants).
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Message par Seb91 » 13 Fév 2012 20:45

C'est ce qui me fait hésiter. Je ne connais personne qui en possède pour avoir des retours.
Ma turbo fonctionne très bien et c'est juste pour une question esthétique (ne plus avoir le câble qui part à l'horizontale) que je souhaiterais changer. Mais si je lis que c'est moins bien je ne change pas.

 
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Message par cchris2lou » 14 Fév 2012 12:35

et pourquoi pas une FOX, £350 :lol: :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par nico » 14 Fév 2012 16:18

ouch fox niveau tarif ils rigolent pas ! aussi la commande sur le chariot de selle, ca me semble la première chose à éviter pour concevoir une tds réglable

la nouvelle crank brother kronolog a un principe qui me plait bien, ressort + air pour régler la vitesse de retour

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Message par Seb91 » 14 Fév 2012 18:27

A quoi ça sert d'avoir un réglage de vitesse de retour ? :-k

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Message par foualier » 14 Fév 2012 18:34

a éviter de t'éclater une burne ou le fion quand ça remonte violemment et que tu t'est pas suffisamment éloigné.

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Message par Seb91 » 14 Fév 2012 18:42

Rhooooooooo c'est du pinaillage :clown:
Avec cet argument, tous ceux qui possèdent un gravity devraient être en danger :mrgreen:

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Message par Flo le canard » 14 Fév 2012 18:58

J'en ai deux des gravity normale mais j'ai jamais eu de turbo pour comparer, on échange ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Seb91 » 14 Fév 2012 19:03

Quelle dimension ? Quelle année ?

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Message par Fernand Naudin » 14 Fév 2012 19:04

La Dropper n'évite pas le danger.
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Message par Flo le canard » 14 Fév 2012 20:01

Seb91 a écrit:Quelle dimension ? Quelle année ?


aucune idée :lol: achetées d'occasion les deux , par contre je crois que les personnes qui me les ont vendus on pris des turbo pour les remplacer. Je dois en avoir une en 75 et l'autre en 100 mm. J'ai une commande a gauche l'autre à droite.

Pour le fonctionnement j'ai peu utilisé les miennes, mais j'en suis content. il faut appuyer sur la selle tout en maintenant la commande pour débloquer la tige de selle, a priori c'est plus pratique sur la turbo, mais c'est vrai que le câble est mieux placé. Perso je souhaite pas changer mais si tu veux essayer je peux t'en prêter une un moment
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Yann » 14 Fév 2012 20:12

foualier a écrit:a éviter de t'éclater une burne ou le fion quand ça remonte violemment et que tu t'est pas suffisamment éloigné.


Pas besoin de GD pour ça. Je me suis pris un retour de vélo complet l'autre jour sur un caillou. ça fait pareil...:oops:

D'ailleurs si j'avais eu une GD et la selle en bas, ça ne me serait pas arrivé :mrgreen:

... mais bon ma descendance est assurée 8)

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Message par foualier » 14 Fév 2012 20:44

Avec les reverbe on sauve l'avenir.

 
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Message par Shampoo » 14 Fév 2012 20:49

La Reverb si elle est pas purgée et pas ouverte à fond je trouve que ça remonte pas assez vite. D'ailleurs la mienne je l'ai trouvée un peu faiblarde sur les derniers coups. :-k
Des bisous !

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Message par foualier » 14 Fév 2012 20:59

aucun souci sur la mienne, bon la j'ai péter la durite donc demain opération changement de fixation, mais ça remonte bien vite et le réglage et un bonheur.

 
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Message par Shampoo » 14 Fév 2012 21:00

J'appelle pas ça un soucis mais pour moi c'est un réglage dont j'aurais préféré m'affranchir.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 14 Fév 2012 21:00

C'est quoi comme liquide hydraulique ?? En changeant la viscosité ça pourrait aider.
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Message par Yann » 14 Fév 2012 21:02

Shampoo a écrit:La Reverb si elle est pas purgée et pas ouverte à fond je trouve que ça remonte pas assez vite. D'ailleurs la mienne je l'ai trouvée un peu faiblarde sur les derniers coups. :-k


Vaudrait mieux le contraire. Que tu aies la tige télescopique un peu faiblarde sur les premiers coups passe encore. Mais sur les derniers coups tu ne peux vraiment pas te le permettre.

Maintenant si tu purges avant, c'est peut être pas très étonnant...

@Foualier : à l'époque où j'ai assuré ma descendance, même la GD n'existait pas :mrgreen:

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Message par foualier » 14 Fév 2012 21:03

oui mais toi tu est pré-vieux!
:mrgreen: :arrow:

 
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Message par Yann » 14 Fév 2012 21:16

C'est pour ça que je me permets de donner des conseils aux jeunes pines d'huitre :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 15 Fév 2012 17:50

Réception ce jour de la fameuse tige de selle Ice Liiiiiiiiiiiiiiift :mrgreen: C'est pô cher et ça doit remplir son office avec un minimum de surveillance, j'ai donc sauter le pas 8-)

La finition est plutôt bonne je trouve. J'ai changé le câble et la gaine direct, attention en dévissant l'arrivée du câble à l'arrière de la tds, le ressort est costaud : "cherche Radja cherche ! " :lol: Un peu de tatouillage pour régler la tension du câble et bien activer le blocage/déblocage, ça fonctionne :razz: A voir sur le terrain maintenant...

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Baptiste » 15 Fév 2012 18:11

tu pourrais montrer le levier sur le gripshift ?

poids ?

et un retour après quelques sorties crados
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Gaby Seboun » 15 Fév 2012 18:37

Le levier est assez haut pour passer au dessus du corps du GripShit, montage facilité par le demi-collier. Pas pesé la bête (ça ne sert à rien :oops: ) mais VV l'a pesé à 534grs en Ø27.2, diamètre de la mienne aussi ;-) Je ne manquerai pas de tenir au courant du comportement dans la boue puisque cela semble être un des points faibles.

D'autres photos demaing ...
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Message par polo66 » 15 Fév 2012 19:30

Et maintenant on vire le serrage rapide de selle!

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Message par Baptiste » 15 Fév 2012 19:33

et une potence courte et du déb' devant :mrgreen:
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Message par Seb91 » 15 Fév 2012 19:50

Et le capot qui se visse dans l'étoile (Polo approuved :oops: ).

 
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Message par Yann » 15 Fév 2012 20:07

Que vous êtes conventionnels les gars !

Moi j'ai déjà mis TDS télescopique et serrage rapide...

Pour faire un vélo qui peut rouler et trialiser (le 1x1 que j'avais monté en presque fat) et dont la TDS tapait dans la vis de porte bidon quand on la descendait.

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