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MÉLIVÉLO

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Message par Yann » 14 Juin 2011 07:36

lilian from 68 to 40 a écrit:jolie enfilade


Tu veux dire "estafilade" ou que tu l'as eu DTC? :mrgreen:

Capassafond a écrit:- écrous de serrage titane
- pignon titane de 23 et plateau de 34


Beau mariage de matériaux nobles : le titane, la tôle emboutie et le plastoc. :twisted:
Dernière édition par Yann le 14 Juin 2011 11:01, édité 1 fois.

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Message par rom1red » 14 Juin 2011 07:41

Capassafond a écrit:
Bon et le moyeu de Rone il a quoi ?


Il cherche toujours à le vendre sur julmtb.

Ici
Suis toujours curieux d'avoir le fin mot.

 
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Message par Genjack » 14 Juin 2011 07:59

Il cherche à le vendre? :lol:

Rien à rajouter... 8-)

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Message par La marmotte » 14 Juin 2011 08:32

Genjack a écrit:Il cherche à le vendre? :lol:

Rien à rajouter... 8-)


il cherchait à le vendre bien avant.

il garde son JRD et va se monter un TS.

maintenant ça ne fait aucun doute que dans 10 ans son moyeu rohloff continuera à rouler... et que le shimano sera déjà recycler en canette de soda :mrgreen:
Qu'un velociste face à une panne dira "ohh pas de soucis je l'envoi chez rohloff ça sera rapidement reglé"
que le meme velociste dira du alfine "bahh.. vous voyez la poubelle derriere... je vous en commande un autre ??"

:mrgreen:

maintenant c'est sur que detourner un alfine de son utilisation premiere, c'est à dire aller chercher du pain en ville avec du citybike, pour faire du VTT à la place.. forcement y a un moment vous allez avoir des problemes :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 14 Juin 2011 17:01

Mais le Rohloff a eu des problèmes avant nous... 8-)

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Message par Azero » 14 Juin 2011 19:09

ça y est, Genjack il a fait dans sa culotte! :mrgreen: :oops: ;-)
oui ben c'est nul mais désolé, je me met a niveau! :razz:

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Message par olivier78 » 14 Juin 2011 19:35

L'alfine est prevu pour un usage VTT, pas citybike ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 14 Juin 2011 19:40

olivier78 a écrit:L'alfine est prevu pour un usage VTT, pas citybike ;-)


chut ! dis pas ça... apres y en a qui vont croire qu'ils font vraiment du VTT :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 14 Juin 2011 20:06

Azero a écrit:ça y est, Genjack il a fait dans sa culotte! :mrgreen: :oops: ;-)
oui ben c'est nul mais désolé, je me met a niveau! :razz:


Vous etes à court d'arguments.
J'attends les iinsultes 8-)

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Message par Capassafond » 14 Juin 2011 20:07

La marmotte a écrit:maintenant ça ne fait aucun doute que dans 10 ans son moyeu rohloff continuera à rouler... et que le shimano sera déjà recycler en canette de soda :mrgreen:
Qu'un velociste face à une panne dira "ohh pas de soucis je l'envoi chez rohloff ça sera rapidement reglé"
que le meme velociste dira du alfine "bahh.. vous voyez la poubelle derriere... je vous en commande un autre ??"

:mrgreen:


C'est tout à fait vrai, mais...

- Qui garde son matos 10 ans ?? Surtout ici ! :lol:
- La question est de savoir combien de temps durera un alfine avant qu'un problème apparaisse... Tout le monde bave gentiment sur l'alfine, en attendant shimano fait du matos franchement fiable et dans l'ensemble plutôt bien conçu, donc je m'inquiète pas. ;-)
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Message par La marmotte » 14 Juin 2011 20:30

Genjack a écrit:
Azero a écrit:ça y est, Genjack il a fait dans sa culotte! :mrgreen: :oops: ;-)
oui ben c'est nul mais désolé, je me met a niveau! :razz:


Vous etes à court d'arguments.
J'attends les iinsultes 8-)


non on va venir avec un gros hummer et t’écraser durant ta journée de taf !! :mrgreen: :twisted:

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Message par bombfull » 14 Juin 2011 22:02

olivier78 a écrit:L'alfine est prevu pour un usage VTT, pas citybike ;-)

justement, sur le site shimano, l'alfine et le nexus sont classé à "velo urbain et confort", et je vois mal ce qui les distingue (hormis la fixation frein à disque); memes ratios, memes plage de developpement etc..
(note, je n'ai pas épluché les vues en éclaté etc..)

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Message par Capassafond » 14 Juin 2011 22:28

Je sais plus qui cherchait ça pour un montage (Olivier je crois ??), mais Versa distribue des cocottes compatibles avec l'alfine 11v. Dispo chez SJS.

Bon y'en a bien un qui va se décider à nous pondre une poignée tournante ??!!!!
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Message par Yann » 15 Juin 2011 07:05

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:L'alfine est prevu pour un usage VTT, pas citybike ;-)

justement, sur le site shimano, l'alfine et le nexus sont classé à "velo urbain et confort", et je vois mal ce qui les distingue (hormis la fixation frein à disque); memes ratios, memes plage de developpement etc..
(note, je n'ai pas épluché les vues en éclaté etc..)


Comme les ratios sont les mêmes j'imagine que la conception globale et la pignonerie sont les mêmes. En revanche, j'imagine que l'écart de prix se retrouve sur les éléments extérieurs à la pignonerie, par exemple les éléments de commande (encore qu'extérieurement l'Alfine conserve la merveilleuse tôle emboutie du Nexxus!), les porte satellites, les fourchettes... Mais je doute fort, toujours au vu de cette magnifique tôle emboutie (pourquoi ils ont laissé ce truc aussi cheap on ne peut plus visible?), qu'il y ait beaucoup de belles pièces usinées dans l'Alfine.

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Message par La marmotte » 15 Juin 2011 07:42

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:L'alfine est prevu pour un usage VTT, pas citybike ;-)

justement, sur le site shimano, l'alfine et le nexus sont classé à "velo urbain et confort", et je vois mal ce qui les distingue (hormis la fixation frein à disque); memes ratios, memes plage de developpement etc..
(note, je n'ai pas épluché les vues en éclaté etc..)


une conception un peu plus chiader surement... mais j'ai jamais vu que Shimano vendait son alfine pour un usage VTT...
nexus = velo de ville, velib
alfine = trekking,
moi je vois ça comme ça

je vais poser la question à Mathieu pour trancher

 
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Message par Genjack » 15 Juin 2011 07:49

Capassafond a écrit:Bon y'en a bien un qui va se décider à nous pondre une poignée tournante ??!!!!


Ca existe déjà

 
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Message par Genjack » 15 Juin 2011 07:49

La marmotte a écrit:
Genjack a écrit:
Azero a écrit:ça y est, Genjack il a fait dans sa culotte! :mrgreen: :oops: ;-)
oui ben c'est nul mais désolé, je me met a niveau! :razz:


Vous etes à court d'arguments.
J'attends les iinsultes 8-)


non on va venir avec un gros hummer et t’écraser durant ta journée de taf !! :mrgreen: :twisted:


Vu mon gabarit, avec une smart ce sera largement suffisant!

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Message par Capassafond » 15 Juin 2011 08:15

Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:Bon y'en a bien un qui va se décider à nous pondre une poignée tournante ??!!!!


Ca existe déjà



Hein ?? Où ça ????? Pour du 11v ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 15 Juin 2011 08:27

La marmotte a écrit:
bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:L'alfine est prevu pour un usage VTT, pas citybike ;-)

justement, sur le site shimano, l'alfine et le nexus sont classé à "velo urbain et confort", et je vois mal ce qui les distingue (hormis la fixation frein à disque); memes ratios, memes plage de developpement etc..
(note, je n'ai pas épluché les vues en éclaté etc..)


une conception un peu plus chiader surement... mais j'ai jamais vu que Shimano vendait son alfine pour un usage VTT...
nexus = velo de ville, velib
alfine = trekking,
moi je vois ça comme ça

je vais poser la question à Matthieu pour trancher

Je tiens l'info de kris, qui la tient de Matthieu ;-) (enfin si j'avais pas un coup dans le nez et que j'ai pas tout deforme :lol:)

PS : Je sais plus si c'est Matthieu qui est responsable shimano france :-k

Capassafond a écrit:Je sais plus qui cherchait ça pour un montage (Olivier je crois ??), mais Versa distribue des cocottes compatibles avec l'alfine 11v. Dispo chez SJS.

J'avais vu ;-) Par contre je trouvais ca cher pour une qualite de fabrication qui est visiblement pas terrible (sur les photos :oops:). De toute facon, l'etagement de l'alfine ne me convient pas pour un usage route ! Il y a trop d'ecarts entre les rapports.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 15 Juin 2011 08:52

Je viens effectivement de me rendre compte qu'en route c'est la misère les rapports trop espacés.

à la faveur d'un mauvais choix de cassette 3 e moins chère, je suis passé d'une 11 x 28 à une 11 x 32, et il y a un putain de méga trou entre le 42 x 12 et le 42 x 15.

comme ce sont les pignons que j'utilise le plus, c'est chiant.

je vais en acheter une autre plus réduite...
non.

 
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Message par Genjack » 15 Juin 2011 11:18

Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:Bon y'en a bien un qui va se décider à nous pondre une poignée tournante ??!!!!


Ca existe déjà



Hein ?? Où ça ????? Pour du 11v ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Pour du 11v, je ne sais pas. Mais Vincent roulait avec une poignée tournante sur le 8v

 
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Message par Genjack » 15 Juin 2011 11:19

Même constat que vous pour la route. Je ne l'ai pas gardé longtemps.
Dommage car pour le velotaf, ça serait vraiment nickel!

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Juin 2011 17:16

Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:Bon y'en a bien un qui va se décider à nous pondre une poignée tournante ??!!!!


Ca existe déjà



Hein ?? Où ça ????? Pour du 11v ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Pour du 11v, je ne sais pas. Mais Vincent roulait avec une poignée tournante sur le 8v

je confirme puisque j'ai acheté son fourbi et la poignée tournante est en ma possession 8-)
mais c'est du 8 vit 8-)
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Message par Capassafond » 16 Juin 2011 17:26

lilian from 68 to 40 a écrit:
Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:Bon y'en a bien un qui va se décider à nous pondre une poignée tournante ??!!!!


Ca existe déjà



Hein ?? Où ça ????? Pour du 11v ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Pour du 11v, je ne sais pas. Mais Vincent roulait avec une poignée tournante sur le 8v

je confirme puisque j'ai acheté son fourbi et la poignée tournante est en ma possession 8-)
mais c'est du 8 vit 8-)



Oui ben faisez pas les malins avec vos poignées tournantes. [-(
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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Juin 2011 17:33

tiens sinon question pour ton montage
tu t'es servi de la butée sur ton cadre pour ton dérailleur
et après tu n'as mis que du câble et ton liner plus de gaine jusqu'à l'Alfine
(comme toi sur ton Cacadale j'ai un passage de cable sous le boitier sur mon Surly) :?: :?: :?:
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Message par Capassafond » 16 Juin 2011 18:38

lilian from 68 to 40 a écrit:tiens sinon question pour ton montage
tu t'es servi de la butée sur ton cadre pour ton dérailleur
et après tu n'as mis que du câble et ton liner plus de gaine jusqu'à l'Alfine
(comme toi sur ton Cacadale j'ai un passage de cable sous le boitier sur mon Surly) :?: :?: :?:


Oui exactement j'ai des perles ilink jusqu'à la première butée sous le DT (près du jdd), et ensuite il reste que le liner et le cable !

Je pensais qu'il fallait obligatoirement un bout de gaine entre le bdp et la plaque en tôle qui supporte le câble sur le moyeu mais en fait non ! Ca marche mieux sans ! J'ai juste mis un rilsan sous la base droite pour guider le liner + cable et éviter qu'il ne frotte le pneu.

Et tu peux démonter le bazar super facilement, autant de fois que tu veux, l'indexation ne bouge pas d'un poil ! (faut dire aussi que c'est assez peu sensible aux mauvais réglages). ;-)

Encore une fois moins c'est mieux. :D
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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Juin 2011 19:50

okay #-o
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Message par La marmotte » 17 Juin 2011 18:52

Vu chez topwheel (taupe)

Image

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Message par Capassafond » 17 Juin 2011 19:13

La marmotte a écrit:Vu chez topwheel (taupe)

Image



Jolis moyeux (surtout l'...avant :mrgreen: ).

Par contre les jantes... :roll:

Je vois pas trop l'intérêt par rapport à une ztr, ça se monte pas en notubes... :-?
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