Azero a écrit:un joli paysage c'est joli mais ça ne parle pas, il faut voir en gros: le logo, un vélo de voyage en photo, l'objet de l'annonce en claire qui est "vélos de voyage et cyclotourisme", le plus qui est.. "fabriqué dans la drôme", la photo qui montre la soudure pour éliminer toute ambiguité sur ce point, et l'adresse du site.
Dans Carnet d'Aventure où il y a plein d'images de paysages c'est probablement vrai. Mais en général la suggestion est souvent plus incitative que de montrer clairement.
C'est ce que Jieff a retenu pour mes cartes de visite : au recto, juste le logo et le slogan "les plus beaux chemins sont rarement en ligne droite" rien d'autre même pas le nom Salamandre, juste une invitation un peu mystérieuse pour retourner la carte et découvrir le strict minimum : site, mail, téléphone, Salamandre, "vélos sur mesure et cycles spéciaux" "faits main en Ardèche". Hyper sobre avec une invitation à en savoir plus.
Sur un magazine pour se permettre ça il faut avoir un max de thunes (mais regarde le nombre de grandes marques qui font ça) : une première page de droite avec presque rien comme informations, juste une accroche et la page de droite suivante (voire la troisième, parfois la seconde est encore une accroche) avec le minimum d'infos pour inciter à en savoir plus. Mais bon ça doit coûter bonbon..
N'empêche que même dans une annonce magazine tu dois pouvoir jouer pas mal l'invitation par la suggestion au niveau des images parce que tu es noyé au milieu des autres. Demande à un de tes clients bon photographe de te faire une belle photo de paysage à travers le cadre dont on ne voit que 2 tubes et le lettrage Vagabonde (ce que j'appelle le logo c'est ton V, pas le lettrage). Comme ça tu n'as même plus à titrer Vagabonde cycles, l'image le fait et tu ne rajoutes que le texte nécessaire.
Si je pousse à l'extrême, sur un site où je sais qu'il y a de la demande fatbike, je poste la photo suivante avec juste une adresse internet, éventuellement le "fait main en Ardèche" (ou en France si c'est international) et c'est tout. La photo fait le reste car elle veut tout dire mais c'est parce que Fred est bon photographe et a savamment joué le cadrage et le flou (il doit pouvoir faire encore un poil mieux). La photo se suffit à elle même, presque tout est dit (et là elle ne veut pas que parler Salamandre, elle insiste aussi sur le plus gros pneu existant et fait malencontreusement la pub pour une autre marque qui fait des fatbikes

).
Pour le texte on est d'accord, puisque tu es noyé au milieu des autres, il faut que ce soit clair. A ce propos, je trouve que "fait main" est plus parlant que "fabriqué" qui est tellement galvaudé par des grandes marques (3 étapes en France et tu as le droit de marquer "fabriqué en France") même si je dessine à l'ordinateur et je gruge à la machine et non avec une scie et une lime (qui restent des machines, certes rudimentaires). Sur tous les sites US c'est "handmade".
EDIT : j'ai revu ton annonce, c'est fabriqué artisanalement donc c'est clair (mais long).