Singlespeed maniac a écrit:Le fonctionnement est donc un peu on / off sur le début de la course, ensuite on retrouve de la progressivité avant le blocage complet.
Singlespeed maniac a écrit:Côté puissance, elle est directement liée à la taille des disques, ainsi qu'à la force (et l'endurance) des doigts du pilote.
Singlespeed maniac a écrit:Bref, les BB7 ne sont peut-être pas parfaits, mais sont tout de même de très bons freins.![]()
sunnizgoud a écrit:Question : pour rattraper l'usure des plaquettes, faut tourner les molettes rouges sur combien de tour ? 1 tour ou 2, ça n'a pas l'air de faire grand chose ...
titalain a écrit:Pour la cablerie, c'est ça qu'il te faut.
185 derrière, je ne crois pas que ça soit utile vu que le 160 suffit pour mes 90 Kg... Sinon, tu risques de bloquer la roue AR pour un rien!
Singlespeed maniac a écrit:Côté puissance, elle est directement liée à la taille des disques, ainsi qu'à la force (et l'endurance) des doigts du pilote.
Le kit Full Metal Jacket a des parties de tubes métalliques pour les portions droites de durite (le long du tube supérieur, etc...). Sauf que le kit Flak Jacket donne déjà un excellent freinage (quand il est bien monté), avec sa gaine très peu compressible. Je ne suis pas sûr qu'il faille se compliquer la vie avec le Full Metal, du coup...La marmotte a écrit:au risque de passer pour un bête sciuridés ...
Je ne vois pas trop la différence ... sauf que sur un, il indique que c'est parfait pour les freins mécanique (le lien que j'avais mis en l'occurrence)....
![]()
Euh... Vous jouez quasiment tous les deux dans la même catégorie côté poids. Il faut me multiplier par 1.5 pour faire l'un de vous...gyom193 a écrit:Je pèse largement le poids d'une marmotte avec ses 20 kg de bagages...
Je n'ai pas testé les disques d'origine, mais les G2 m'ont semblé une bonne amélioration à faire d'entrée de jeu. Plus joli, plus léger et plus aéré (donc plus puissant, non ?Prochain upgradage de mes BB7: un disque Avid G2. Je connais un singlespeeder à chevelure d'écureuil qui m'en a dit le plus grand bien.![]()
Le V-brakes Deore sont parmi les meilleurs V-brakes que j'aie jamais testé, notamment grâce à ces fameux leviers 2,5 doigts à l'ergonomie "moto".Shampoo a écrit:Depuis que j'ai réduit la taille des roues, j'ai rallongé celle des leviers.
Exit le XTR qui m'empêchait d'avoir le mordant nécessaire et bonjour les longs leviers Deore (DXR).
Singlespeed maniac a écrit:
Pour ton histoire de diamètre, n'oublie pas qu'un frein avant en 185mm devient un 160mm à l'arrière. Si tu ne veux emporter que le juste nécessaire pour réparer, je partirais donc sur un ensemble 185mm avant / 160mm arrière.![]()
Euh... Vous jouez quasiment tous les deux dans la même catégorie côté poids. Il faut me multiplier par 1.5 pour faire l'un de vous...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités