Azero a écrit:Fabrique toi le!
Je ne suis pas prêt. Matériellement, presque. Mais j'ai encore quelques points à régler au plus profond de moi-même pour pouvoir faire descendre ma créativité dans la matière. Ce n'est pas les idées, la technique, la place, le temps ou les finances qui bloquent, c'est la complexité intérieure du pilote...
Azero a écrit:a moins que ça soit la force du slogan qui soit en fait plus forte que le besoin du vélo lui même, mais là tu es en train de tomber dans le panneau! toi le rebel, l'homme libre!!![]()
Non j'aime bien le message complet. Il y est question du vélo qui te fait vivre plus pleinement ta vie, rencontrer du monde, être en forme, ne pas peser sur la planète, expérimenter, découvrir... L'image de ce Fargo avec un sac de cadre posé sur une butte de terre au soleil couchant m'invite au voyage sans itinéraire défini. "Find out what's down that road, over that hill, around that bush". La seule réponse à l'invitation pure du chemin sans obligation d'itinéraire ni de carte pour me dire où je suis et où je vais. Le voyage dont le but est lui même ou plutôt moi même et non une destination. Le voyage ultime comme je le rêve.
Ce message me parle vraiment et j'arrive très bien à le dissocier de la pub pour Salsa. D'ailleurs j'enlèverais bien les logos Salsa et le "At Salsa we believe...". Je ne sais pas si c'est la vision vraie de Salsa ou du pur commerce mais c'est ma vision à moi et je l'ai affichée non pour inviter Salsa dans mes toilettes mais pour me rappeler mon rêve.
Et c'est vrai que j'aime aussi vraiment ce vélo que je trouve abouti et avec de belles astuces même si pour voyager au long cours, je prendrais plutôt du 26". C'est d'ailleurs, avec le nouveau Alacarte, le seul Salsa qui me plaise. Les autres sont trop "commerciaux" à mon goût.
EDIT : je viens de voir le Vaya présenté par Genjack. Il est pas mal en effet. Salsa reviendrait elle à des vélos avec une personnalité? Les gammes précédentes m'avaient laissé sur ma faim.