Bon , c'était bien un peu une surprise que l'on a dévoilé avec Yann ce week end : que je roulerai avec un Fat Salamandre pour la SSEC . !!!
Il a bossé comme un fou jusqu'au dernier jour pour que j'ai un Salamandre pour rouler
Ce fut vraiment mode à l'arrache Power !!! mais c'est passé niveau timing , il fallait voir si ça cassait pas le lendemain pour la Race !!!
Juste quelques tours de village le vendredi pour prendre le VTT en mains .
Tout allait se faire le lendemain matin , la course est assez longue pour apprendre !!!
Et paf c'est parti !!! ça double de partout au départ mais je me formalise pas , ça va être long ...
Les Singles se passent bien, les montées pas trop mal , mais la 1ère descente , je suis un peu plus réservé ... les freins en 200 , c'est un peu trop pour moi , j'arrive pas à doser et je suis pas du tout fluide ... de plus j'ai un peu de mal avec la lourdeur de l'avant ( la fourche et trop haute mais Yann avait que celle là ... )
Je boucle le 1er tour en ayant un peu remonté du monde et j'accélère !!! Les passages où les pierres sont mobiles s'avalent beaucoup plus facilement avec une certaine vitesse

.
Je vois que les autres , même en 29 sont chahutés sur cette portion , alors que moi , je trace tranquille

. Ca me donne la banane et je continue à me faire misère et ça paye , je remonte et double du monde

.
Arrive la descente ... je me sens mieux , et je lâche un peu plus les freins et c'est nickel du coup , je survole les pierres et pour passer les épingles , je prends le haut de la trajectoire et dès que je suis en ligne , ça file !!! la fin de la descente est pas technique , mais super rapide est là , le Salamandre est d'une stabilité , impressionnant !!!
3ème tour pareil mais encore mieux en descente , la roue avant tient la trajectoire et l'arrière se place où je veux , il glisse mais sans à coup , tout en dérive maitrisée . Moi qui suis pas top en descente , je me régale !!!

. Même si je suis dans le rouge presque tout le temps je m'amuse en pilotage

.
4ème tour , je donne tout ce que j'ai et je double encore du monde !!! Par contre du coup pour le dernier tour , je suis bien entamé et les crampes arrivent dans les passages en danseuses ...

Je tente de gérer , mais j'ai pas envie de trop baisser le rythme , je rattrape un autre concurrent juste au début de la descente , je suis dans sa roue au départ et dans la partie finale ou cela roule très vite , je lâche les freins et je le double dans le dernier virage juste avant de "sauter " la route et sans prendre de risque , c'est passé tout seul !!! Je suis tout content de moi
par contre dès que cela remonte , je suis vraiment partout limite crampes ... pourtant , je vois celui devant qui est pas loin , alors le décide de faire la dernière montée en force tout le temps assis . Je le passe et je serre les dents car c'est interminable , mais ouf , il revient pas

. C'est l'arrivée

.
Bilan . Plus que positif pour moi . Je me suis vraiment donné à 1OO % et j'ai appris à me servir du Salamandre au fil des tours et niveau pilotage cela allait de mieux en mieux ( cela s'est confirmé le lendemain sur la rando malgré le parcours bien boueux , je me suis régalé

. )
Moi qui suis un accros du light , je suis content de cette expérience sur ce Salamandre pas du tout optimisé à mon idée . J'ose à peine imaginer ce que cela donnerai dans une configuration pour moi !!!

.
Il me tarde de re rouler maintenant avec !!!
Merci Yann
La suite au prochain épisode !!!

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)