Merci les gars et la fille (euh tu te répètes Cristel, tu l'as déjà dit ça...

).
Oui Laurent, Banne n'est pas très loin de Arles. A rien vouloir faire comme tout le monde je le paie en temps passé à développer mon idée. Au départ c'était pour gagner beaucoup de temps en fabrication mais vu le temps que je passe à côté à faire les outillages, le rentabilité n'est pas gagnée.

Mais bon, au moins le résultat n'est pas courant.
Sinon le logo et la marque sont quasi finalisés. Mais ils ne seront pas opérationnels pour le SSEC. Peut être que je vais les peindre au pochoir sur le orange (en noir) et sur le gris (en gris métal). Et le spaghetti c'est une réplique en miniature d'un arrière multicintré. Euh enfin, c'est plutôt le fil de fer qui a servi à accrocher le cadre pour le peindre
Maîtriser le TIG est un bien grand mot. Les cordons ne sont pas encore Jeff Jonesques mais ça va. Il faut encore que j'apprenne à respirer en soudant sinon un de ces jours on va me retrouver en syncope à côté de mon poste

. Mais j'ai calé mes intensités, mon rythme, j'ai encore un peu de mal dans les parties franchement concaves mais je trouve des techniques. Enfin, je vais regarder les stages perfectionnement TIG (l'initiation est passée) des compagnons du devoir.
Merci Patrice pour les rayons. Je viens de trouver du 240 à Alès, j'attaque le tricot dès que j'ai fini ce post.
Le orange c'est plus ou moins le mien mais comme le top tube est très haut, je vais probablement le mettre en vélo d'essai du fat ou le revendre à plus grand que moi. Déjà au SSEC c'est mon pote Fred qui roulera avec (il a interdiction formelle de le prêter, vous pensez bien). Le mien c'est celui qui n'est pas peint (le premier de la série, celui sur lequel on teste tout et on fait les conneries). Il est compatible Rohloff et je compte faire la transvé et la géobike avec.
Sinon Matthieu, tu peux mettre le blog de Salamandre en lien. Je viens de le mettre à jour avec toutes ces infos (pas la peine d'aller voir, c'est pas du copier collé mais presque).
Allez tricot !