rubike a écrit:=D>
j'aime beaucoup. Comportement et fiabilité de la fourche ?

Comportement idéal sur les parcours de montagne où les descentes sont longues et cassantes. Le système anti plongée au freinage fonctionne vraiment bien.
Ce matin par exemple, en pleine descente bien raide, tu as une marche créée par un rocher de 25/30 cm de haut. Tu l'abordes en freinant et la fourche a tout son débattement alors qu'avec une autre tu as déjà dépassé la moitié du débattement.
Je ne pense pas que ce soit une fourche pour les terrains plats et vallonnés, le système anti plongée doit être relativement inutile ( le test d'Olibabe fait en Belgique le prouve).
Elle est lourde ( 1850 g sans le moyeu), la rigidité est très bonne, pas de flou, direction très précise.
Pour la fiabilité, je ne peux pas te répondre, je l'ai depuis 3 mois. Pour optimiser la lubrification, j'ai mis un soufflet gavé de graisse car c'est le seul moyen de lubrification prévu, il n'y a pas d'huile dans cette fourche.
Des gars se plaignaient d'un comportement non reproductible d'une sortie à l'autre du fait de cette lubrification. Avec le soufflet, j'évite ce désagrément mais c'est immonde de graisse (propre) la dedans.