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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

LES VTT TITANE DES FORUMEURS

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Message par coureur » 29 Nov 2009 14:55

bread a écrit:Plus je le vois et plus je l'aime bien. Manque plus qu'un plateau de 34 et gaz la Transvé' :D


Déjà en 34, je t'avais pas dit... :-#


Boarrfff, moi ça me va, tout au plus l'EGS qui fait un peu dérailleur tout pétave et les tasseaux (Tocata powaaaa), sinon il est classe, et bien mis en valeur par les photos


Dis-moi, les enfants ne te fuient pas lors des réunions de famille ;-) ?

Moi aussi, il me va visuellement, et surtout grâce à son comportement royal.
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Message par rubike » 29 Nov 2009 15:09

=D>
j'aime beaucoup. Comportement et fiabilité de la fourche ? :?:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Flo le canard » 29 Nov 2009 15:15

bduc61 a écrit:j'aime la sonette ;-)
en effet c'est obligatoire d'apres le code de la route

c'est un 45 ton cadre ?


un 40
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par imassu » 29 Nov 2009 15:15

Wouaaaaa , ma gni fi que !!!! =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par coureur » 29 Nov 2009 15:20

rubike a écrit:=D>
j'aime beaucoup. Comportement et fiabilité de la fourche ? :?:


Comportement idéal sur les parcours de montagne où les descentes sont longues et cassantes. Le système anti plongée au freinage fonctionne vraiment bien.
Ce matin par exemple, en pleine descente bien raide, tu as une marche créée par un rocher de 25/30 cm de haut. Tu l'abordes en freinant et la fourche a tout son débattement alors qu'avec une autre tu as déjà dépassé la moitié du débattement.
Je ne pense pas que ce soit une fourche pour les terrains plats et vallonnés, le système anti plongée doit être relativement inutile ( le test d'Olibabe fait en Belgique le prouve).
Elle est lourde ( 1850 g sans le moyeu), la rigidité est très bonne, pas de flou, direction très précise.

Pour la fiabilité, je ne peux pas te répondre, je l'ai depuis 3 mois. Pour optimiser la lubrification, j'ai mis un soufflet gavé de graisse car c'est le seul moyen de lubrification prévu, il n'y a pas d'huile dans cette fourche.
Des gars se plaignaient d'un comportement non reproductible d'une sortie à l'autre du fait de cette lubrification. Avec le soufflet, j'évite ce désagrément mais c'est immonde de graisse (propre) la dedans.
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Message par Tordu du rayon » 10 Déc 2009 20:52

superbe le montage ...
c'est vrai que la fourche USE plus je regarde les photos et plus elle me plait (c'est comme magnétique il ont du y mettre un alliage spécial) :lol: :lol: .

va falloir faire chauffer les moteurs de recherche pour trouver des annonces,
vu qu'il ne la fabrique plus :-( :-(

pour le moyeu avant c'est un modèle identique à une Lefty ??
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par coureur » 11 Déc 2009 06:39

Tordu du rayon a écrit:superbe le montage ...
c'est vrai que la fourche USE plus je regarde les photos et plus elle me plait (c'est comme magnétique il ont du y mettre un alliage spécial) :lol: :lol: .

va falloir faire chauffer les moteurs de recherche pour trouver des annonces,
vu qu'il ne la fabrique plus :-( :-(

pour le moyeu avant c'est un modèle identique à une Lefty ??


C'est un moyeu spécial USE.
Use m'a certifié par mail que les moyeux Lefty n'étaient pas compatibles et j'ai lu dans un forum anglais que des USE 29er se montaient avec des moyeux Lefty... Va savoir Charles ?

Linus qui a vu les 2 fusées, en plus de la vierge, m'a dit que pour la mienne, les moyeux Lefty ne passaient pas.
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Message par Schpop » 13 Déc 2009 18:54

24pouces a écrit:le titane, faut pas y goûter…
Il suffit d'en acheter un pour en avoir rapidement 2 dans le garage, en attendant le 3e… :lol:


Ta prédiction c'est avéré exacte.

3 titane trône désormais dans mon garage :D

2 Jean Pierre et 1 Décat

quoi qui a dis que des marques luxueuses? :mrgreen:

En attendant une petite photo de famille j'en met une de la dernière évolution du route.
Passage en cintre droit (je suporte pas les cintres routes). Le montage est un mélange de titane et carbone.

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Message par bombfull » 13 Déc 2009 19:27

24pouces a écrit:le titane, faut pas y goûter…
Il suffit d'en acheter un pour en avoir rapidement 2 dans le garage, en attendant le 3e… :lol:


pour le moment, je n'en ai qu'un, mais il attend son remplaçant :mrgreen:
Question aux titaneux routiers, sur un route alu, une tds titane avec une sortie de 10cm apportera-t-elle une différence par rapport à une alu?(ou une carbone). A priori, je pense que non, mais si certains d'entre vous on pu faire la comparaison des deux...

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Message par Schpop » 13 Déc 2009 19:43

bombfull a écrit:pour le moment, je n'en ai qu'un, mais il attend son remplaçant :mrgreen:
Question aux titaneux routiers, sur un route alu, une tds titane avec une sortie de 10cm apportera-t-elle une différence par rapport à une alu?(ou une carbone). A priori, je pense que non, mais si certains d'entre vous on pu faire la comparaison des deux...


Je disait la même chose maintenant que j'en ai un pas besoin d'un autre vélo. Tu parles :lol:

Il attends son remplaçant ou bien son petit frère attention tu as mis un doigt dans l'engrenage :twisted:

Pour la tige de selle je peut malheureusement pas te répondre je roule trés peut en route :oops:
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Message par olivier78 » 13 Déc 2009 19:57

Schpop a écrit:Image

Y'a pas a dire, les manettes au cadre c'est le top 8-)
Leger et discret ... :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par totolaricot » 13 Déc 2009 19:59

et aussi super fiable ! 8-)

belle bête :D
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

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Message par Schpop » 13 Déc 2009 19:59

olivier78 a écrit:
Schpop a écrit:Image

Y'a pas a dire, les manettes au cadre c'est le top 8-)
Leger et discret ... :D


J'ai récupéré le vélo hier et j'ai pas encore eu le temps de trop tester mais niveau look c'est vrai que ça me plait d'avantage. Sa épure le poste de pilotage, surtout avec un cintre droit.
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Message par olivier78 » 13 Déc 2009 20:05

Schpop a écrit:
olivier78 a écrit:
Schpop a écrit:Image

Y'a pas a dire, les manettes au cadre c'est le top 8-)
Leger et discret ... :D


J'ai récupéré le vélo hier et j'ai pas encore eu le temps de trop tester mais niveau look c'est vrai que ça me plait d'avantage. Sa épure le poste de pilotage, surtout avec un cintre droit.


exact toto, j'avais oublie ca :D

Le seul inconvenient c'est que c'est moins ergonomique, au debut quand tu veux changer une vitesse sans regarder t'as les doigts qui partent dans les roues. Mais bon une fois que t'as plus qu'un moignon c'est plus un probleme :mrgreen:

Tu verras, c'est top ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par totolaricot » 13 Déc 2009 20:08

jamais eu ce souci avec les vitesses au cadre (les doigts dans la roue)... :lol:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

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Message par olivier78 » 13 Déc 2009 20:47

totolaricot a écrit:jamais eu ce souci avec les vitesses au cadre (les doigts dans la roue)... :lol:

J'ai des grandes mains et une roue avant qui passe tres pres du cadre :D
En fait c'est plus les doigts sur le pneu ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par totolaricot » 13 Déc 2009 20:51

ceci explique cela :)
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

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Message par xxejen » 18 Jan 2010 21:09

je viens de me refair les 22 pages.

de tres beaux montages.

j'ai un faible pour les DEAN et IBIS.

y a pas bcp de merlin, seven... :roll:

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Message par martinst4 » 18 Jan 2010 21:25

xxejen a écrit: y a pas bcp de merlin, seven... :roll:


Tu en veux un, il suffit de demander ;-)

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Message par xxejen » 18 Jan 2010 21:42

oups..dsl celui là j'aime pas le montage !! :-?

c'est une taille pour grande saucisse ? :oops:

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Message par martinst4 » 18 Jan 2010 21:56

xxejen a écrit:oups..dsl celui là j'aime pas le montage !! :-?

c'est une taille pour grande saucisse ? :oops:


Non, ça n'est qu'un L (la pente y est peut être pour quelque chose).
Pour le montage, j'ai fait avec ce qui me restait :oops: La selle est à ch.., je l'ai remplacée, j'ai monté des Crossmax 1ere génération à rayons ronds, ça va déjà mieux.
Le problème ce n'est pas la bonne Fatty, celle ci est trop récente, donc probablement plus haute que le modèle de 1999. Affaire à suivre.

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Message par xxejen » 18 Jan 2010 22:00

mais sinon c'est un excelent velo !!

tu peux faire qq chose de magnifique et surtout original ! :razz:

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Message par martinst4 » 24 Jan 2010 11:40

xxejen a écrit:je viens de me refair les 22 pages.

de tres beaux montages.

j'ai un faible pour les DEAN et IBIS.


Un Dean, en voilà un, tout juste fini

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Message par bombfull » 24 Jan 2010 11:52

trop classe le catadioptre dans la roue avant!!!!!!!!!!














:arrow:

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Message par coureur » 24 Jan 2010 11:54

joli !!

Le mien, fini aussi :

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Message par totolaricot » 24 Jan 2010 11:54

martinst4 a écrit:
xxejen a écrit: y a pas bcp de merlin, seven... :roll:


Tu en veux un, il suffit de demander ;-)

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c'est moi ou le roulement inférieur du jdd n'est pas dans sa cuvette ?
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Message par martinst4 » 24 Jan 2010 12:04

totolaricot a écrit:
martinst4 a écrit:
xxejen a écrit: y a pas bcp de merlin, seven... :roll:


Tu en veux un, il suffit de demander ;-)

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c'est moi ou le roulement inférieur du jdd n'est pas dans sa cuvette ?


Je vais vérifier encore une fois :oops:

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Message par albatros38 » 24 Jan 2010 19:02

Superbe ces trois derniers titane, c'est du "lourd" 8-)
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Message par depeu » 24 Jan 2010 19:38

coureur a écrit:joli !!

Le mien, fini aussi :

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