lilian from 68 to 40 a écrit:mais comme on est francais on va peut etre prendre du francais

J'ai toujours pliasir à te lire Lilian, je sais pas pourquoi. Mais il me faut bien ça. En ce moment je galère. Je refais tout le système pour bien centrer les parties arrières. En temps normal j'aime ça. Mais avec la SSEC dans 13 jours j'aime moins

J'espère sortir le premier cadre en début de semaine.
Sinon oui le logo de 44 c'est un peu fort et effectivement très 3ème reich. Mais symboliquement il est super recherché. Numérologiquement 4 c'est le travail, la méthode, la matière. C'est le 4 du 44, qu'on retrouve aussi dans le carré de l'équerre et du compas. On a le 5, l'humain expérimentateur avec la main (5 doigts) et le trèfle. Le 5 est au dessus du 4 : l'homme s'appuie sur la matière et la transforme pour créer et s'élever. A noter que le passage du 4 au 5 (du carré au pentagone) génère le nombre d'or

Et enfin, on arrive au 8, la puissance, la prospérité sous une de ses formes les plus puissantes : le 44. A noter par exemple que Armstrong (bras fort) fait aussi 44 et quand on voit les zozos qui portent ce nom... La devise : "Le travail vient à bout de tout" résume complètement la symbolique du logo
Alors je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est un logo extrêmement cohérent. Il ne collerait pas du tout avec mon esprit ou avec Salamandre, mais il semble correspondre tout à fait à ce qui transparaît du bonhomme dans son site.
Et pour revenir au nombre d'or, ce vélo est un des rares fat et un des rares hyper slooping que je trouve réellement équilibré. Et si on regarde bien il y a déjà le nombre d'or dans la coupure du tube de selle par le top tube, mais à l'inverse d'un cadre "normalement slooping". La grande taille permet d'avoir des roues qui sont cohérentes avec la taille du vélo.
J'aimerais vraiment savoir si tout ça c'est de la pure intuition dont il n'a pas conscience ou si c'est travaillé. Le choix du nom et le logo très travaillé en ce sens, me laissent penser qu'il a quand même bien réfléchi.