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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yeti 575

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Message par Singlespeed maniac » 07 Nov 2008 11:39

mister zop'popol a écrit:Bon, après relecture de tout ça, à ta place je commencerais par le monter avec ce qui traîne chez toi et complèter avec quelques pièces bon marchées.
Ensuite tu verras bien,
si le cadre te plait ou si ça fait un de plus à revendre ;-)

Bonne idée. En plus, il y a une Fox 36 à récupérer sur un vélo en vente... :mrgreen:
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Message par Skide » 07 Nov 2008 11:44

monter le matos de l Intense sur le Yeti?
:-k

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Message par Singlespeed maniac » 07 Nov 2008 11:50

Pas forcément tout. Mais puisque le Tazer ne part pas, autant récupérer ce qui peut l'être pour un montage à moindre coût.
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Message par Skide » 07 Nov 2008 11:56

Oui, c est sur.
Mais, pfff, ca me fait demonter le Tazer.
(en fait, j aime pas demonter/remonter un bike)
Je prefere avoir un velo complet qui traine, plutot que des pieces par ci par la...
:oops:
:oops:

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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2008 12:16

Voilà le montage que j'ai fait récemment
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Message par cchris2lou » 07 Nov 2008 12:18

perso , je mettrais un amorto plus polyvalent avec une fourche au debattement identique .

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 12:22

Fernand Naudin a écrit:Voilà le montage que j'ai fait récemment
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Ouais, ce genre de montage, ca me va bien.

Chris, tu as certainement raison.
L amorto est trop type Enduro/Freeride.
Pour la region ou j habite, c est pas utile.
Je peux revendre l amorto et prendre un Rp23.
Ca serait plus "sage" je pense.
Non?

 
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Message par cchris2lou » 07 Nov 2008 12:26

ce serait deja mieux .

enuiste les roues crank brothers , peripheriques Thomson , transmissions et freins XTR .

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 12:28

les roues crank, ca sera non.
J aime pas du tout.
Remarque, je pourrais les essayer...

 
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Message par cchris2lou » 07 Nov 2008 12:37

tous les tests en parlent en bien .

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 12:37

cchris2lou a écrit:tous les tests en parlent en bien .

Oui, mais justement! :lol:

 

Message par Shampoo » 07 Nov 2008 12:38

Tu veux faire quoi avec ce vélo exactement ?

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Message par foualier » 07 Nov 2008 12:39

si tu revend le fox dhx air, il peut m'interessé selon la longueur. pour mettre sur le spicy a la place du rp2
sinon, pour avoir un vélo en 160mm de deb,(le spicy) ça monte tres bien, et le débatement n'est pas génant, quand les suspat sont bien réglé.

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 12:45

Shampoo a écrit:Tu veux faire quoi avec ce vélo exactement ?


Un velo a tout faire.
(j pensais pas que c etait si complique que ca de se monter un velo actuel TS!)
Qui monte pas trop mal, qui descend bien.
Le Tracer que j avais avant m allait bien, si ce n est que :
- ca pompait trop.
- le BDP etait trop haut.

Je veux pas un velo qui soit fait pour la haute montagne. J habites pas ds les Alpes.
Puis, je suis quelqu un qui roule en rigide habituellement.
Le Tazer, je trouvais que c etait un velo de DH ( :D )
Pour moi, 160mm, c est un velo de dh.
:mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 07 Nov 2008 12:49

Et 146mm un vélo de freeride... :mrgreen:
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Message par Skide » 07 Nov 2008 12:50

Singlespeed maniac a écrit:Et 146mm un vélo de freeride... :mrgreen:

Ben oui, non?

:D

EDIT : Oh ca me soule ces debattements et ces categories! :oops:

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 12:51

j vais y mettre une fourche rigide, tiens!
Voila!
en, 395mm de haut!
:lol:

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Message par polo66 » 07 Nov 2008 12:58

une Fox 32 Talas (impératif! Une Float en 140 sera trop haute pour les grimpettes hard!) est parfaite pour ce bike!
Pour les périph, une potence Thomson 4X avec un cintre Easton Monkey Lite, ti ge de selle gravity.
Transmission classique XT (dérailleurs et pédalier).
Pour les freins, tu les as déjà! Je ne vois pas mieux que les Formula One pour ce type de vélo.
Un paire de Candy 4ti pour finir, et tu auras un vélo capable de tout faire!

Je n'ai eu le temps de faire qu'une course d'enduro avec et je n'ai vraiment pas été pénalisé par la fourche (bon, j'ai pas un gros gabarit non plus!).
Commercial en Langster.

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 13:00

Merci Polo.
De toute facon, je ne sentirais aps la difference de rigidite entre une 36 et une 32. 8-)

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 13:06

foualier a écrit:si tu revend le fox dhx air, il peut m'interessé selon la longueur. pour mettre sur le spicy a la place du rp2
sinon, pour avoir un vélo en 160mm de deb,(le spicy) ça monte tres bien, et le débatement n'est pas génant, quand les suspat sont bien réglé.


Oui, je pense le vendre.
Par contre, j sais pas ce que ca vaut niveau tarif.
Par rapport a un RP23?

 

Message par Shampoo » 07 Nov 2008 13:23

Pour le programme indiqué, le montage de Polo est top.

C'est vrai que pour remplacer le Tracer le 575 est un poil gros mais y'a moyen de le monter light.
Un vélo de 150mm de débattement permet très bien de pédaler pour du technique en montée et descente. Tu vas profiter et du confort et de la motricité.
Je pense qu'il est vraiment dans ton programme.

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 14:03

Voila, c est ce que je pense aussi.
Certes le cadre et amorto est peeut etre un poil trop gros (entre gros, ca devrait aller :D ), mais monte light, ca devrait faire un bon ensemble...

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Message par foualier » 07 Nov 2008 15:42

le dhx air est un poil plus chère que le rp23.

 
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Message par Yann » 07 Nov 2008 15:44

Skide a écrit:(j pensais pas que c etait si complique que ca de se monter un velo actuel TS!)


Tu cherches la merde aussi. Tu demandes leur avis à toute une bande de couillons penis elbow addicts. Surtout qu'à la base tu savais déjà exactement ce que tu voulais mettre dessus. Forcément ça devient beaucoup plus compliqué :mrgreen:

Et puis le débattement c'est un faux débat. 120 ou 146, au niveau du rendu au pédalage c'est kif.

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Message par foualier » 07 Nov 2008 15:52

polo66 a écrit:une Fox 32 Talas (impératif! Une Float en 140 sera trop haute pour les grimpettes hard!) est parfaite pour ce bike!
Pour les périph, une potence Thomson 4X avec un cintre Easton Monkey Lite, ti ge de selle gravity.
Transmission classique XT (dérailleurs et pédalier).
Pour les freins, tu les as déjà! Je ne vois pas mieux que les Formula One pour ce type de vélo.
Un paire de Candy 4ti pour finir, et tu auras un vélo capable de tout faire!

Je n'ai eu le temps de faire qu'une course d'enduro avec et je n'ai vraiment pas été pénalisé par la fourche (bon, j'ai pas un gros gabarit non plus!).



tien un truc jsuqu'a maintenant, je me disait que le reglage du débatement etait un plus pour les monté, mais je me suis rendu compte dernierement que mon enduro montai beaucoup mieux en etant sur 160mm que sur 110, j'avais l'impression de rester bloqué sur tous les obstacles.
Du coup j'ai viré le 2step de ma fourche.

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Message par polo66 » 07 Nov 2008 16:10

sur des montées vraiment raides j'ai vraiment vu la différence! En 140 le vélo est trop haut et déleste alors qu'en 100 ça passe très bien.
Après, j'ai toujours eu l'habitude de rouler avec un poste de pilotage assez bas.
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Message par Yann » 07 Nov 2008 16:12

ça passe tant que la grimpette n'est pas raide. Mais quand ça se devient intéressant, tu n'as plus aucun contrôle de l'avant, tu regardes les étoiles, tout le poids bascule sur l'arrière ce qui comprime la suspension (et détend la fourche)et accentue le phénomène. Le vélo cabre tout seul, plus moyen de le plaquer et tu ne parviens pas à sortir de puissance.

Après ça dépend de la façon de voir la montée. Si le but c'est aussi de se faire plaisir en montée en passant dans des coins techniques où passer à zéro est un challenge ou si ce n'est qu'un calvaire à passer en prenant les pistes forestières entre deux descentes...

edit : le post de polo n'était pas sorti quand j'ai répondu

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 16:54

Surtout qu'à la base tu savais déjà exactement ce que tu voulais mettre dessus. Forcément ça devient beaucoup plus compliqué

ben pas precisement.
Je voulais un montage light. Un peu comme a fait Polo.
Car je vais m en servir comme s en sert Polo justement.

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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2008 17:05

Si ça peut te donner une idée :
Cadre YETI 575 CARBONE RP23 M 2600
Option
Fourche FOX TALAS RLC 1830
Paire de roues XYCLONE 1697
Pneus CONTI M. King UST 1200
Chambres à air STAN'S Kit No tubes Std 250
Frein arrière HOPE MINI disc flottant 160 380
Frein avant HOPE Mono M4 disc flottant 180 430
Boitier de pédalier
Pédalier RACE FACE DEUS 815
J. Direction RACE FACE DEUS 104
Pédales
Manettes XT 179
Der Av XT 149
Der Arr XTR 179
Chaine SRAM PC 971 289
Cassette XT 296
Potence RACE FACE DEUS 150
Cintre RACE FACE NEXT CARBONE 200
Tige de selle RACE FACE NEXT CARBONE 215
Selle SELLE WTB ROCKET COMP 260
Poignées RACE FACE GOOD EVIL 100
Option Cablerie 100

Poids total 11423
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