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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Jantes ZTR

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Message par Yann » 06 Oct 2008 13:49

La forme des jante, sans concavités importantes, est quand même nettement plus propice au polissage que celle d'une manivelle droite...

 
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Message par Skide » 06 Oct 2008 13:59

bread a écrit:
Skide a écrit:Tu y passes bien 2/3heures!

Bah c'est pas long ça :roll:

Ah?
:lol:

J ai meme pas le temps de monter un pedalier ou un frein a disque.
Je sous traite ca aussi! :D

 
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Message par Yann » 06 Oct 2008 14:03

En polissant ta jante tu aurais tout le loisir de méditer sur ta triste condition de chef d'entreprise overbooké :lol:

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Message par GaryTurner » 08 Oct 2008 11:59

Skide a écrit:Puis il ne reste pas poli longtemps.
Faut y repasser du Belgum tous les mois.
Car il n est pas vernis.
Sur les jantes, faudrait faire pareil pour que ca tienne.


T'as essayé le Belgom ? ; c'est sur , si tu prends une copie ça marche moins bien :roll:

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Yann » 28 Oct 2008 20:24

Alors voilà, j'ai envie (et d'ailleurs j'ai plus le choix maintenant que je l'ai dit haut et fort dans le topic qui va bien) de tester les roues de 650B. Pour être plus in on dira 27,5" :lol:

Et justement, il se trouve que Stan's fabrique sa 355 (qui ne pèse plus vraiment 355g d'ailleurs dans cette taille) en 650B (et eux, ils disent bien 650B et pas 27,5" mais c'est normal outre Atlantique ce qui vient du vieux continent c'est in).

Alors j'ai envie de faire d'un pierre trois coups : tester à la fois les roues de 650B, les jantes Stan's et le tubeless au latex.

Là où j'ai besoin de vos conseils experts en jantes Stan's, c'est tout simplement pour savoir où les trouver ces fameuses jantes. C'est distribué en France ou il faut les commander direct là bas?

Bon monté sur un moyeu Hope SS ça fait pas hyper cohérent en termes de WW mais le poids du moyeu il compte pour beurre dans l'inertie de rotation :D

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2008 20:57

Pour les jantes NoTubes, faut voir avec Fernand. ;)

Un peu dommage que NoTubes ait choisi de faire en priorité la 355 en 650B. J'aurais plutôt vu une Arch. Mais bon, ils ont sûrement voulu proposer un produit léger qui se différencie bien des jantes de leurs concurrents. :-k

Gaffe au montage, il faut moins les tendre un peu moins que des Mavic. Et gaffe à bien monter des écrous alu qui feront fusible(s) en cas de rencontre imprévue. ;)
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Message par Yann » 28 Oct 2008 21:02

Je remercie vivement mon principal concurrent au Golden Penis Elbow 2008 de bien vouloir daigner me répondre alors que les autres se concentraient sur une fourche blanche d'un goût douteux :lol:

Bon, ben en attendant le retour de Fernand ça me permettra de vérifier que je veux bien essayer le 650B. Mais je suis rarement du genre patient :-?

Et merci du tuyau pour les écrous fusibles. Je pense aussi les monter en rayons très rétreints (pourquoi pas du 2.0 / 1.5) pas tant pour le poids que pour avoir la meilleure élasticité possible. T'en penses quoi?

 
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Message par bread » 28 Oct 2008 21:02

Singlespeed maniac a écrit:
Gaffe au montage, il faut moins les tendre un peu moins que des Mavic. Et gaffe à bien monter des écrous alu qui feront fusible(s) en cas de rencontre imprévue. ;)




Pourtant j'en ai déjà vue tendue a plus de 110kgs des ZTR. Et des Mavic apparement qui cassaient au niveau des oeillets.
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Message par Yann » 28 Oct 2008 21:05

Alors là Bread tu viens juste pour contredire SSM mais t'étais même pas foutu de me sortir de la mouise. C'est bon que je suis gentil ce soir... :D

@ssm : pour la résistance je ne me fais pas trop de souci. En montée je suis pas mal en puissance mais en descente j'ai un pilotage souple et relativement fin et je casse très peu de matériel. Si en plus j'arrive à me maintenir sous 70 kg ça devrait aller.

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2008 21:16

Yann a écrit:Et merci du tuyau pour les écrous fusibles. Je pense aussi les monter en rayons très rétreints (pourquoi pas du 2.0 / 1.5) pas tant pour le poids que pour avoir la meilleure élasticité possible. T'en penses quoi?
Attention aux rayons souples avec un diamètre de jante plus grand, surtout sur les roues en parapluie. Avec une paire de moyeux Hope Pro II normal av / singlespeed trial ar, la roue avant est plus fragile que la roue arrière, du fait de sa dissymétrie.

A mon avis, tu peux mettre du Revolution partout, sauf côté disque à l'avant où je mettrais du plus rigide. C'est le côté le plus contraint. Surtout que le moyeu avant Hope n'est pas optimisé aux petits oignons, compte tenu de sa compatibilité multiple... :?

Sinon, tu mets du SuperComp partout. A peine plus lourd, mais surtout plus rigide que le Revolution. ;)


bread a écrit:Pourtant j'en ai déjà vue tendue a plus de 110kgs des ZTR. Et des Mavic apparement qui cassaient au niveau des oeillets.
NoTubes préconise des valeurs plus basses que Mavic. ;)

Des Mavic haut de gamme, je les monte à 110 / 120kgF sans réfléchir et ça tient des années (sauf accident). Donc on doit pouvoir monter à 140 ou 150kgF pour des roues d'une saison de compétition.

Les ZTR, on sent la jante saturer au montage. Au bout d'un moment, on tend un peu plus, mais ça amène de l'instabilité latérale. Pour le moment, je ne suis pas monté à plus de 100kgF. Je préfère monter des roues durables...
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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2008 16:01

Yann a écrit:
Bon, ben en attendant le retour de Fernand ça me permettra de vérifier que je veux bien essayer le 650B. Mais je suis rarement du genre patient :-?



Coucou ! ;-)
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Message par Yann » 03 Nov 2008 16:21

Toi quand il s'agit de ramasser des pépettes t'es jamais loin!!! :lol:

Bon aligne un tarif pour 2 ou 4 jantes (chez Norauto ils font le 4ème gratuit) après on verra ;-)

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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2008 16:44

Je ne suis qu'un vil commerçant, prêt à tout pour investir dans le fonds de pension :mrgreen:
:arrow: mp
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Message par Gaby Seboun » 26 Avr 2010 17:06

Je vais me faire monter une petite paire de roue pour le single le mois prochain, que pensez-vous de ce montage pour mes 70kg tout nu et mon "pilotage" :oops: :

- ZTR Alpine
- Hope Pro 2
- DT Revolution ou Supercomp
- écrous alu

Merci :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 26 Avr 2010 17:10

évite les Revolution sur des roues disque, mieux vaut des aerolites ou des cx ray.
Et le bon plan, c'est la paire de ZTR Arch que vend SSM (100€ les deux cercles).
Pour les moyeux, je suis allergique à Hope...
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Message par Gaby Seboun » 26 Avr 2010 17:30

Mouais, financièrement pas fan des Aerolite/X ray :-? SSM semblait conseiller des Supercomp pour les disques, ça tient toujours ? Et concernant la ligature, des avis ? :)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par La marmotte » 26 Avr 2010 17:58

Sapim cx ray ça sera bien (je pense pas que ton budget explose de trop par rapport à ton premier choix)
pour la ligature.. mouais si la roue est bien rayonné, à la bonne tension uniforme ça ne doit pas bouger et c'est suffisamment rigide...

Même moi pour mon poids plus conséquent Taupe n'a pas ligaturé les roues du maverick (pas bougé depuis 3 ans et demi)

Par contre sur les roues du vagabonde, c'est ligaturé (mais bon le poids du bonhomme plus les bagages ça intérêt à être bien costaud)


Idem... polo. Tu devrais prendre les 2 cercles que vends SSM. C'est du tout bon les Arch (c'est ce que j'ai sur le maverick)
La différence de poids est minime avec les alpine, et les arch sont un poil de cul plus haute que les alpine.

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Message par Gaby Seboun » 26 Avr 2010 18:01

Disons que je fais faire le montage par JPracing donc il fournit tout 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par La marmotte » 26 Avr 2010 18:06

Gaby Seboun a écrit:Disons que je fais faire le montage par JPracing donc il fournit tout 8-)


ahh chez jpracing.... ah ok.... il fait des montages.... comment dire.. interessant :mrgreen: :lol:


non bah oui forcement.. chaque monteur (de roue hein) à ses propres habitudes... du coup il conseille plus facilement tel ou tel produit.

je fais terrier commun avec taupe :razz: .. du coup j'ai que des roues de chez lui, et je suis très satisfait des montages qu'il me fait ;-)

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Message par polo66 » 26 Avr 2010 18:26

Pareil, j'ai des roues made in Taupe: parfaites!
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Message par Gaby Seboun » 26 Avr 2010 18:30

Il a un top site Taupe ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par La marmotte » 26 Avr 2010 18:48

Gaby Seboun a écrit:Il a un top site Taupe ?


nop.. mais je te balance son nimaile par mp

taupe il me dit via msn... que c'est comme les chasseurs... :mrgreen: :lol:

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Message par foualier » 26 Avr 2010 19:01

pourquoi tu n'essayerai pas de rayonner seul?

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Message par Gaby Seboun » 26 Avr 2010 19:02

Parce que des gens le font très bien :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 26 Avr 2010 19:03

bah oui mais c'est moins chère quand tu le fait toi, puis si tu casse tu sais réparé.
Enfin c'est mon point de vue, j'aime beaucoup rouler avec mes propres roues

 
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Message par bread » 26 Avr 2010 19:07

Pour avoir passé un w.e chez Taupe, c'est assez impressionnant sa connaissance sur le montage des roues et tout les trucs et astuces qu'il connait pour avoir un résultat plus que parfait :shock:
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Message par La marmotte » 26 Avr 2010 19:07

c'est sur que c'est vachement valorisant de rouler sur des roues que tu as montés... mais ça demande un peu de temps et de patience..

faut s'y mettre.. et ça j'ai jamais eu le temps/le courage de le faire

quand je serais à la retraite :mrgreen: :lol:


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Message par La marmotte » 26 Avr 2010 19:09

bread a écrit:Pour avoir passé un w.e chez Taupe, c'est assez impressionnant sa connaissance sur le montage des roues et tout les trucs et astuces qu'il connait pour avoir un résultat plus que parfait :shock:


bon ben Gaby... si tu prends pas des roues chez Taupe.. on te fait la tete au carré :mrgreen:

Bah oui.. faut bien que Polo, Bread et moi meme on ai notre ristourne sur notre prochaine paire de roue :mrgreen:

Dis donc Bread.. tu es sur qu'il n'y a que sa science du montage qui t'a impressionné ??? :roll: :mrgreen: :lol:

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Message par Gaby Seboun » 26 Avr 2010 19:29

Mail envoyé :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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