foualier a écrit:un peu au pif je dirai que le premier et le moyeu avant avec la dinamo intégré, le deuxieme et le moyeu arriere avec la " boite" intégré,
Plus un.

Singlespeed maniac a écrit:Ces photos ont été prises à l'Eurobike, j'ai pris les mêmes là-bas, en gros.sos gaïa a écrit:Bon et bien voilà ce que j'ai trouvé, des photos des protos Orange à courroie avec des moyeux AlfineEn même temps, Orange a l'habitude de ne mettre sur le marché que des trucs super fiables et il n'ont toujours pas commercialisé un seul vélo à courroie avec moyeu Alfine. Qu'en doit on en déduire sur la fiabilité du moyeu ?c'est tout bon car c'était mon idée et je ne voulais pas dépenser 1000€ dans un Rohloff même s'il est superbe.
Le noir aussi a des pattes horizontales. Il y a une patte de dérailleur dessous, c'est tout (clic pour plus gros) :Sur le TS il a des pattes horizontales, mais sur le noir on dirait des pattes pour dérailleurs et pourtant il n'as pas non plus de boitier de pédalier à excentrique... pas be soin de tendre une courroie comme on tend une chaine? Bizarre, non?
sos gaïa a écrit:D'ailleurs est-ce qu'un montage à blocage rapide peut passer sur des pattes horizontales? Problème de couple de serrage pas assez puissant ?
Fernand Naudin a écrit:J'attends des réponse du nord de l'Europe pour le Alfine. Toujours aussi réactifs chez Shimano France...
sos gaïa a écrit:yep je vais aller voir sur cet ancien topic, peut être que la 1ère soluce serait pas mal pour mon cas.
Sinon aujourd'hui j'ai vu un vélo dans un bouclard équipé en Alfine, c'est sympa et bien fini, il a un beau look.
Selon lui, SRAM est mieux car mieux distribué et top pour la pièce détachée (je pense surtout d'après son discours qu'il a une plus grosse marge dessus). Je n'aime pas trop l'excroissance qui dépasse sur le sram, tendu niveau fiabilité en cas de chute et ils sont moins beaux je trouve.
foualier a écrit:sos gaïa a écrit:yep je vais aller voir sur cet ancien topic, peut être que la 1ère soluce serait pas mal pour mon cas.
Sinon aujourd'hui j'ai vu un vélo dans un bouclard équipé en Alfine, c'est sympa et bien fini, il a un beau look.
Selon lui, SRAM est mieux car mieux distribué et top pour la pièce détachée (je pense surtout d'après son discours qu'il a une plus grosse marge dessus). Je n'aime pas trop l'excroissance qui dépasse sur le sram, tendu niveau fiabilité en cas de chute et ils sont moins beaux je trouve.
tu est allé chez qui?
foualier a écrit:les spe sont vraiment super sympa, en plus il sont pas super chere et si le fixie n'est pas pour toi le moyeu est flip flop.
Concernant sram, en faite il ont de tres bonne relation avec eu (savoye) du cous c'est peut etre pour ça qu'il te parle de la dispo meilleur chez sram.
quand j'ai besoin d'un truc qui vient de chez eux, il me le fournisse super rapidement.
pour ma boxxer, je leur est demandé un té plat, 2 jour plus tard il était là.
idem pour mon amortisseur vivid
foualier a écrit:attend encore un peut d'apres certaine rumeur circulant a droite a gauche sram devrais sortir une sorte de boite de vitesse qui remplacerai deux plateaux et qui s'adapterai sur tous les vélos, il doivent a presenté sur les salon americains
sos gaïa a écrit:Fernand Naudin a écrit:J'attends des réponse du nord de l'Europe pour le Alfine. Toujours aussi réactifs chez Shimano France...
Salut Fernand, l'autre bouclard dont je parle me dit qu'il pourrait en avoir sur commande, mais je préfèrerai passer par toi si tu peux en avoir.
Tant qu'à faire je prendrai une version disque mais ej ne sais pas encore pour la couleur, la version argent, elle est grise comme du XT ou elle est vraiment brillante finition polie ?
Du coup comme m'en parlais SSM je serai plus partant pour un système de courroie type C-Drive dont la "courronne" arrière possède la bonne empreinte pour aller sur les moyeux à vitesse. Tu as encore des contacts avec ton fournisseur? Tu pourrais m'obtenir un kit ? Par contre je ne sais pas encore quelle réf, ça dépend des longueurs de bases mais le cadre n'est pas encore transformé et surtout des rapports voulu... Quelqu'un aurait la relation mathématique pour calculer les développements et donc comparer les dentitions des systèmes à chaines avec les versions à courroies ainsi qu'avec les développements des moyeux à vitesses intégrées ?
Edit : J'ai trouvé quelques tableaux de correspondances, je vais rester sur une transmission neutre je pense. De toute façon si on regarde les longueurs de bases dispo, le plus proche c'est le 422mm donc ça ferait un Group G en 2.143:1 avec un plateau CH60T, un pignon COG28T et une courroie BLT1200 a priori.
Singlespeed maniac a écrit:Tu l'as eu où l'étagement de l'Alfine ? C'est une supposition ou une donnée constructeur ?
nico a écrit:donc en résumé:
- les alfine et i motion : adapté aux vélo de villes
- le rohoff : tout terrain, randonneuse, ville ( cannon fat boy rohloff)
pour le rapport 2,4 plateau/pignon du rohloff, c'est "conseillé", certains descendent en dessous meme si je vois pas trop l'intérêt , le rapport mini étant largement suffissant.( en plus de risquer la garantie )
fouine sur ebay pour le Rohloff, certains partent dans les 600€ même moins si c'est une version de base non disque . en plus ils sont déjà rodé!
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