Skide a écrit:Bon, il y a longtemps que je n avais pas ete sur veloartisanal...
Et il y a pleins de choses interessantes qui vont repondre a mes questions.
Le coup des stages, ca tient tjs?
+1
bread a écrit:Un cadre c'est peut être compliqué pour une première expérience...un cintre alors!!
Il y aura x nombres de cintres a vendre sur Skydecomp cette année,l'acheteur aura la surprise de voir arriver un cintre peut être soudé "made in Périgord",ça peut être classe!!!
sym a écrit:bread a écrit:Un cadre c'est peut être compliqué pour une première expérience...un cintre alors!!
Il y aura x nombres de cintres a vendre sur Skydecomp cette année,l'acheteur aura la surprise de voir arriver un cintre peut être soudé "made in Périgord",ça peut être classe!!!
Tu vois des soudures ou sur un cintre![]()
bread a écrit:Au départ,faire un cadre pour soit et rouler avec ne doit pas trop poser de soucis.
Ensuite de le cas de Skyde,s'il accède a la soudure titane et au savoir faire,pourquoi ne pas proposer un ou deux cadres par an soudés par ses mains?Sans supplément de prix,juste par passion vu que c'est le moteur de Skydecomp.Ca donne une âme au vélo et image énorme pour Skydecomp.Un cadre c'est peut être compliqué pour une première expérience...un cintre alors!!
Pour une première expérience,deux tubes acier ou inox perpendiculaires avec une gueule de loup,sans métal d'apport c'est plus simple,ça te donnera une idée![]()
Bon il faut un TIG
bread a écrit:Il y aura x nombres de cintres a vendre sur Skydecomp cette année,l'acheteur aura la surprise de voir arriver un cintre peut être soudé "made in Périgord",ça peut être classe!!!
nico a écrit:Autrement t'as ça, j'aimerai trop le faire:
http://www.bikeschool.com/
Gybe a écrit:Là on (enfin "je") ne parle pas de super-pouvoir ni de demi-dieux mais...de savoir-faire et de "gens du métier".
Effectivement j'aimerais bien braser mon cadre perso dans le garage des parents (j'en ai pas de garage) mais outre le matériel, j'ai plein de questions en suspens que seul un gars expérimenté (comme Kris, Azero ou d'autres) peut m'aider à mieux appréhender. Et qd tu as un mec sympa qui bosse dans le cycle depuis 20 ans (ou plus) pas loins de chez toi...autant profiter de ses astuces, son expérience et...son atelier
Fishbone a écrit:[...]
Quand on voit le garage du gars plus haut,tout est possible!!
Gybe a écrit:Clair que pour du brasage "basique" y'a pas trop de questions à se poser. mis autant le triangle avant me fait pas peur (suffit d'être pointilleux côté alignement) autantle triangle arrière m'interroge : comment cintrer les tubes tout en gardant l'alignement et l'écartement des pattes...
Puis le grugeage![]()
Mais c'est clair que je ne demande pas 6 mois de formation pour mes maigres ambitions
Singlespeed maniac a écrit:bread a écrit:[...] je parle comme si j'en avait déjà fait 10!![...]
Contente toi d'acheter un poste TIG pour m'apprendre la soudure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités