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MessagePosté: 01 Mai 2008 18:28
par Skide
Fishbone a écrit:heuu,c'est quoi la différence fondamentale entre les BB5 et les 7,à part le prix et les plaquettes?? :-k


2




:arrow:

MessagePosté: 01 Mai 2008 18:52
par Singlespeed maniac
:lol:


Le BB7 a deux molettes de réglage de l'avance des plaquettes. Le BB5 n'en a qu'une, côté intérieur. ;)

MessagePosté: 02 Mai 2008 07:48
par Fishbone
Merci pour l'info Skide...attention,tu marches directement sur les plates-bandes de titalain et Fernand! :mrgreen:

Singlespeed maniac a écrit::lol:


Le BB7 a deux molettes de réglage de l'avance des plaquettes. Le BB5 n'en a qu'une, côté intérieur. ;)


Ok,merci,y a pas vraiment de choix alors!
La différence de prix chez CRC est vraiment minime,plus que sur l'abeille.

MessagePosté: 02 Mai 2008 08:09
par Skide
Merci pour l'info Skide...attention,tu marches directement sur les plates-bandes de titalain et Fernand!

Oui, mais j en suis loin!
:lol:

MessagePosté: 02 Mai 2008 08:22
par Sylvert
Ben moi j'ai toujours utilisé des gaines de transmission pour mes freins...

MessagePosté: 02 Mai 2008 08:41
par frosties
Sylvert a écrit:Ben moi j'ai toujours utilisé des gaines de transmission pour mes freins...

Ca par contre, c'est pas du tout une bonne idée.
Je l'ai déjà fait sans faire gaffe : aucune différence de touché, et la gaine a fini par imploser.

MessagePosté: 02 Mai 2008 18:16
par Sylvert
Jamais eu ce problème.
En plus je faisait des économies en recyclant des vieilles Gore dont le liner était naze.

MessagePosté: 02 Mai 2008 19:23
par cchris2lou
j utilise ce que j ai sus la main pour les gaines . :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2008 20:05
par renard11
moi j utilise des gaines jawire,pas sur de l ecriture,acheté sur le net a 9€ le kit et c est hyper rigide,c est vraiment super pour ces freins,Laetitia roule avec depuis deux ans,et faut voir comme ca freine,c est super rigide

MessagePosté: 02 Mai 2008 20:06
par cchris2lou
renard11 a écrit:moi j utilise des gaines jawire,pas sur de l ecriture,acheté sur le net a 9€ le kit et c est hyper rigide,c est vraiment super pour ces freins,LAetitia roule avec depuis deux ans,et faut voir omme ca freine,c est super rigide


js suis fan aussi . d ailleurs ce que j ai sous la main c est tres souvent du jagwire . ;-)

MessagePosté: 02 Mai 2008 23:07
par fantomike
Singlespeed maniac a écrit::lol:


Le BB7 a deux molettes de réglage de l'avance des plaquettes. Le BB5 n'en a qu'une, côté intérieur. ;)

C'est vrai! Mais si le BB7 à une molette de réglage à l'extérieur, il n'a pas de réglage au niveau de la butée de gaine près de l'étrier. Alors que le BB5, comme tout autres freins à cable, a ce réglage.
Donc pour moi, le gros avantage du BB7 par rapport au BB5, ce sont les plaquettes identiques au Juicy 5 et 7 plus facile à trouver de stock que les plaquettes du BB5.

MessagePosté: 03 Mai 2008 14:04
par Fishbone
J'ai déjà entendu parler de ce problème pour trouver des plaquettes.
Le plus simple ne serait-il pas d'en acheter quelques paires d'un coup??

Le meilleur prix que j'ai trouvé pour les BB5 est 58 euros cochon compris sur l'abeille,90 pour les BB7,pour des prix d'achat immédiat.

Environ 100 euros la paire de BB7 chez CRC mais avec la certitude d'échapper aux taxes.

Je suis toujours vraiment short question pognon alors je me demande si ça vaut la peine d'attendre encore pour m'offrir des BB7 au lieu des 5!

:-k

MessagePosté: 03 Mai 2008 14:42
par fantomike
Les nouveaux BB7 sont plus légers et plus fins.
Si tu tiens absolument à acheter les BB7 et en attendant que tu réunisses la somme, je peux te prêter une paire de freins à disques mécaniques Shimano Deore.
Ils sont un peu plus lourd mais ils freinent très bien et au moins tu ne massacreras pas tes nouvelles jantes. ;-)

MessagePosté: 04 Mai 2008 00:39
par Fishbone
fantomike a écrit:Les nouveaux BB7 sont plus légers et plus fins.
Si tu tiens absolument à acheter les BB7 et en attendant que tu réunisses la somme, je peux te prêter une paire de freins à disques mécaniques Shimano Deore.
Ils sont un peu plus lourd mais ils freinent très bien et au moins tu ne massacreras pas tes nouvelles jantes. ;-)


Ah ça c'est super sympa! ;-)

Mais je n'en aurai sûrement pas besoin,il n'est pas encore près de rouler.
J'ai choisi les Salsa Cross pour plusieurs raisons.
L'esthétique,la polyvalence VB/disques et le prix,elles sont nettement moins chères que leur équivalent en disques only!

J'avais prévu de les utiliser avec des VB Avid avant de passer aux disques mais,maintenant que j'ai les jantes,je trouve que ce serait dommage de niquer les flancs pour quand même passer aux disques!!

D'ici à ce qu'il roule je devrais trouver le budget pour les BB7.

MessagePosté: 24 Mai 2008 19:58
par Fishbone
Déjà posté ici??

Et quand c'est réglé,faut essayer! :mrgreen:

Pas de jaloux. =;

J'adore la tronche du gars,il a un gros potentiel comique! :lol:
Il est connu?

MessagePosté: 28 Aoû 2008 18:19
par ladatura
y a t il une vraie différence entre les bb7 front et rear ?


:-?

MessagePosté: 28 Aoû 2008 18:21
par Singlespeed maniac
Seulement l'adaptateur IS - Postmount, je pense. :-k

MessagePosté: 28 Aoû 2008 18:27
par ladatura
cool merci ;-)

MessagePosté: 28 Aoû 2008 18:59
par Skide
si quelqu un en veut, j en ai a vendre...;-)

MessagePosté: 28 Aoû 2008 19:01
par ladatura
là tu le fait exprès :mrgreen:

avoue !!! :mrgreen:

MessagePosté: 28 Aoû 2008 19:38
par Skide
ladatura a écrit:là tu le fait exprès :mrgreen:

avoue !!! :mrgreen:


:D :D

Meme pas en plus!

:D

Eh, pas cher les BB7!
:D

MessagePosté: 28 Aoû 2008 20:43
par ladatura
#-o MP :arrow:

MessagePosté: 28 Aoû 2008 21:43
par titalain
Skide a écrit:si quelqu un en veut, j en ai a vendre...;-)

Et des leviers Avid Ultimate ?
T'en aurais pas en trop ? :-s

MessagePosté: 28 Aoû 2008 22:01
par Skide
je les ai mis sur mon nouveau VTT.
J ai hesite a les mettres, car j aurai pu tres bien metre des leviers XT que j avais.
Combien ca cote des leviers Ultimate?
8-)

MessagePosté: 29 Aoû 2008 10:31
par canada
D'après vous, ça le ferait des BB7 et des leviers EGS (un levier, en fait, pour un frein avant...) :?:

MessagePosté: 29 Aoû 2008 10:33
par Fernand Naudin
Ben oui, pourquoi pas ? :-?

MessagePosté: 29 Aoû 2008 10:58
par gyom193
titalain a écrit:
Skide a écrit:si quelqu un en veut, j en ai a vendre...;-)

Et des leviers Avid Ultimate ?
T'en aurais pas en trop ? :-s


AMHA, faut pas mégoter sur câbles et gaines non plus, c'est dommage de monter des bons leviers et que tout le bénéfice soit ramolli par des pièces pas au top. ;)

Si tu ne trouves pas en occase et que tu te rabats sur du neuf, il y en a pas trop cher ici.

MessagePosté: 05 Déc 2008 13:41
par sos gaïa
Yop à tous, selon vous 120 USD (95€) pour une paire complète de BB7 2009 livrés chez moi ça le fait ou bien ?

Vous connaissez les différences entre les verisons 2009 et les précédentes ? FantomBike parlait d'un gain de poids..

Je pense les monter avec les nouvelles gaines Ride On Gore ou avec les Avid Flack Jacket.

Rony tu vends toujours les tiens ? Dans ce cas ça m'éviterait d'affréter un Jumbo-Jet transatlantique juste pour une paire de freins (enfin si je dois attendre que tu rentres au port) 8-)

MessagePosté: 05 Déc 2008 14:28
par titalain
C'est un très bon tarif pour le "marché gris".
Maintenant, c'était beaucoup plus intéressant quand le dollar était à 1,50 Euros... :oops: