Au commencement, il n'y avait rien...
... enfin presque rien : 10 nombres griffonés sur un bout de papier et un tas de tubes.
4 heures plus tard, le marbre autogrugeur prouvait son efficacité pour faire des cadres de tandem géométrie marathon.
Sauf que c'est pas un cadre de tandem marathon mais une triplette. Alors pour la suite il va falloir se creuser les neurones pour faire rentrer un cadre de 2,30m sur un marbre de 1,20m...
Demain rangement du marbre (et oui dans ma grande honnêteté, je n'ai pas cherché à ranger le marbre avant les photos pour vous montrer la réalité du marbre en condition de préparation des tubes

), nettoyage, dégraissage des tubes et pointage du cadre puis démontage du marbre.
Ensuite je passerai au troisième boîtier tout simplement en décalant le cadre d'un cran vers l'avant : le BDP avant sur l'axe de roue avant du marbre (le plot qui traîne tout seul loin devant), le BDP central sur la position normalement dédiée au boîtier avant et le BDP arrière sur la position arrière.
Et pour la partie arrière, il faudra attendre la livraison des tubes et des pattes de roue. Je la préparerai sur mon gabarit de parties arrières et ensuite je crois que j'irai emmerder mon voisin ferronnier pour pointer tout ça sur ses grands longerons.
Et comme j'ai aussi un tandem adulte/enfant à faire avec un arrière d'Instigator, je crois que je vais pas m'enquiquiner. Déjà la méthodo est validée. La géométrie et bien ce sera marathon puisque ça va plus vite sur mon marbre que le double diamant (j'étais parti sur double diamant). Et comme j'ai 3 arrières d'Instigator, je vais faire 2 tandems identiques sans rien dérégler et un troisième un peu plus grand et je pourrai les proposer à la vente moins chers que des sur mesure, juste avant la saison où les familles de voyageurs se mettent en quête de ce genre d'engin