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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre Bikes : de l'acier Français Monsieur !!

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Message par JM44 » 20 Juin 2009 18:38

Je vous la fais rapide :mrgreen:
Mon OFF est enfin monté, dessus il y a:
une pike+une jante 321/moyeu woodman
à l'arrière une crossride
potence 90+cintre truvativ xr
tige de selle & serrage BBB
selle SDG "peau de vache" hyper confortable
des freins xt 4 pistons (180 devant/160 arrière)
une paire de conti explorer 2.10 supersonic, d'ailleurs avec ma vitesse supersonic va falloir que j'envisage autre chose :lol:
niveau transmission, j'ai fais avec ce que j'avais à savoir pédalier xt, plateau surly en 34 et pignon de 16,c ar avec le 18 la chaine ça collait pas et j'ai pas de tendeur singlespeed alors qu'vaec le 16 c'est impecc, par contre dans les côtes j'en chie plus :mrgreen:
Et ben c'est une tuerie ce spad, j'ai qu'une envie c'est de retourner rouler \:D/
En conclusion, je suis super étonné de ce cadre, avec la pike en 140 (position bloquée), dans les raidillons et ben je m'en sors mieux qu'avec le GT Peace que j'avais avant :?: dans les descentes j'en parle même pas, la pike avec son axe permettent d'aller là où tu veux!
Par contre le gros changment avec mes anciens cadre, c'est que j'ai pris le cadre en S (c'est le proto OFF du dossier endurigide de vv paru en janvier dernier), pour mon 1.79m et mes 81.5 d'entrejambes je suis super à l'aise, je me glisse derrière la selle d'un rien, l'acier+la pike dans les pierres ça absorbe génialement...
Bref, je vais multiplier les sorties c'est clair, par contre je le laisse en SS ou je mets la transmission XT???
Affaire à suivre.....

 
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Message par bzhoc » 20 Juin 2009 20:46

miam, un single speed XL. Amuse-toi bien!

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Message par JM44 » 21 Juin 2009 09:24

bzhoc a écrit:miam, un single speed XL. Amuse-toi bien!

Il y a presque le même à voir ici (Cf le OFF gris) OFF singlespeed
Sinon une photo de que j'adore =P~ terrain de jeux magnifique TransAM

 
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Message par bzhoc » 22 Juin 2009 07:32

sympa la chaine 1/2 maillon sur le off.

J'aime beaucoup le TransAm (il y a un orange superbe dans les couleurs dispo). J'avais mis un article de test en monovitesse de ce vélo sur le post single speed

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Message par JM44 » 22 Juin 2009 07:40

bzhoc a écrit:J'aime beaucoup le TransAm (il y a un orange superbe dans les couleurs dispo). J'avais mis un article de test en monovitesse de ce vélo sur le post single speed

C'est clair que le TransAM il est bien cool, mais vu que le OFF l'est aussi autant rester SOBRE :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 22 Juin 2009 08:47

et c'est moins cher et plus facile à trouver....

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Message par manu » 03 Juil 2009 22:10

J'ai pas résisté, j'ai commander un Off lundi pour étoffer la collection sobre.
Reçu jeudi et je viens de finir le montage :

Sobre Off noir taille 42
Pike sl u-turn grise
Roue dt e540/onyx
cintre syntace vector downhill
potence syntace superforce 60mm
jdd stoneedge violet
tds telescopique maverik
selle wtb laser team
pedalier xt 22/34 bash gamut
derailleur ar xt shadow / av lx
manettes xtr
frein magura marta av 180/ar 160
pedales m454
pneus hutch barracuda/toro 2.30

En gros tous le matos du on-one 456 est passé dessus sauf la tige de selle qui vient du bullit.
Test terrain et affinement des réglages demain.
Par contre, comme beaucoup de propriétaire de tds maverik ou crank, elle a tendance à glisser facilement dans le tube de selle, faut vraiment serrer fort!
Une photo dans le we
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Message par lolozano » 05 Juil 2009 20:55

manu a écrit:J'ai pas résisté, j'ai commander un Off lundi pour étoffer la collection sobre.
Reçu jeudi et je viens de finir le montage :

Sobre Off noir taille 42
Pike sl u-turn grise
Roue dt e540/onyx
cintre syntace vector downhill
potence syntace superforce 60mm
jdd stoneedge violet
tds telescopique maverik
selle wtb laser team
pedalier xt 22/34 bash gamut
derailleur ar xt shadow / av lx
manettes xtr
frein magura marta av 180/ar 160
pedales m454
pneus hutch barracuda/toro 2.30

En gros tous le matos du on-one 456 est passé dessus sauf la tige de selle qui vient du bullit.
Test terrain et affinement des réglages demain.
Par contre, comme beaucoup de propriétaire de tds maverik ou crank, elle a tendance à glisser facilement dans le tube de selle, faut vraiment serrer fort!
Une photo dans le we


Si la tige glisse, mets le collier serré une nuit sans la tige, ça assouplira la zone de serrage.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

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Message par JM44 » 06 Juil 2009 16:17

lolozano a écrit:Si la tige glisse, mets le collier serré une nuit sans la tige, ça assouplira la zone de serrage.

On parle bien de vélo là? :mrgreen:

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Message par manu » 06 Juil 2009 23:11

JM44 a écrit:
lolozano a écrit:Si la tige glisse, mets le collier serré une nuit sans la tige, ça assouplira la zone de serrage.

On parle bien de vélo là? :mrgreen:


Tige, collier, serrage....non, on cause plomblerie....
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Message par JM44 » 07 Juil 2009 07:46

manu a écrit:
JM44 a écrit:
lolozano a écrit:Si la tige glisse, mets le collier serré une nuit sans la tige, ça assouplira la zone de serrage.

On parle bien de vélo là? :mrgreen:


Tige, collier, serrage....non, on cause plomblerie....

D'accord mais de la vrai plomberie avec du cuivre, pas du pvc rouge ou bleu :mrgreen:
Il faut rester dans l'esprit mélivélo ;-)

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Message par JM44 » 16 Juil 2009 13:59

Ban bah je l'aurais pas garder longtemps celui-ci, non pas qu'il me déplaise, mais le S pour 1.80 c'est trop court pour moi; lorsque le parcours est roulant (et ici dans la Vienne c'est souvent) la position est pas super, par contre dès que ça descend c'est une tuerie ca cadre
Donc voilà pourquoi il va atterir chez Pac (membre de VV).

Bye Bye Proto OFF

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Message par manu » 18 Juil 2009 13:16

Salut,

Hier après-midi pluvieux mais fructueux, un petit peu de bricolage sur le off;

Pour remédier temporairement à mon problème sur la pike, à savoir un modèle pike sl u-turn de 2005 avec le motion control naze et un ressort trop dur et l'indisponibilité chronique des pièces chez l'importateur, j'ai décidé de me lancer dans la modification d'une vieille fox 36 van r 2006 qui traine dans le garage.

Modification du débattement à environ 140 mm : Il suffit d'insérer une cale sur la tige qui comprime le ressort au fond du plongeur gauche, entre l'épaulement du ressort et le petit ressort négatif. J'ai mis des cales de reba, une de 15mm et une recoupée a 8 mm.( pour perdre en hauteur de fourche mais pas trop en débattement)
Un ressort de vanilla 140 au bon tarage, merci le voisin ! Il s'insère très bien dans les guides de la tige et de la molette de précontrainte. Bien guidé avec des rilsans à l'intérieur du plongeur parce que moins large que celui d'une 36, sinon il claque.
Au passage je change les joints spi, change l'huile et augmente légèrement la butée hydraulique de fin de course ( sous la cartouche une fois ouverte).

La 36 à maintenant une hauteur d'environ 520, un débattement utile (sortie des plongeur) de 148 mm et un débattement réel (mesuré sans ressort) de 137 mm.

Le fonctionnement est très onctueux et bien progressif, ce sera encore mieux une fois les joints rodés!
Au niveau du poids, c'est identique à une pike u-turn selon le sumo :
36 Van R Poids Vélo Vert : 2510 grammes (un peu moins après la modif, le ressort de vanilla est plus léger que celui de la 36)
Pike 426 UTurn Poids Vélo Vert : 2525 grammes

Voila, mon t-shirt est plein d'huile, mais je suis content! Le off est bien viril avec une 36!
Vla la bête
Image Image
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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Aoû 2009 09:39

mon mien sobre Multi rouge d'occas:


Image


à faire:
    couper le pivot de fourche (à moins que je ne change d fourche :?: )
    monter mon pédalier noir Stylo Truvatic
    purger le frein arr
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par Rone » 18 Aoû 2009 10:38

ouhhh vrailment un superbe vélo =D>
bon d'accord j'ai le même, mon avis ne compte pas :lol:

tu va voir il est tip top ce biclou

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Message par 47KRYS » 18 Aoû 2009 12:48

lilian from 68 to 40 a écrit:mon mien sobre Multi rouge d'occas:


Image


à faire:
    couper le pivot de fourche (à moins que je ne change d fourche :?: )
    monter mon pédalier noir Stylo Truvatic
    purger le frein arr


C est quoi ta fourchette devant?

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Message par titalain » 18 Aoû 2009 12:51

Rock-Shox Reba ? :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Aoû 2009 12:57

titalain a écrit:Rock-Shox Reba ? :idea:

BINGO 8-)
Reba team blocage au cintre en 115
d'ailleurs le blocage déconne et je n'arrive plus à la débloquer
si vous avez un avis ou si ca vous est déja arivé :?:
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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Aoû 2009 12:59

Rone a écrit:ouhhh vrailment un superbe vélo =D>
bon d'accord j'ai le même, mon avis ne compte pas :lol:

tu va voir il est tip top ce biclou


ou je le trouve vraiment pas mal meme si j'ai peux roulé avec 8-)
très confortable et bonne géométrie
c'est mon premier montage en disques
dès que l'arr sera purgé ca sera super :arrow:
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Message par bread » 26 Aoû 2009 16:49

Éducateur de wurst

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Message par fsh » 27 Aoû 2009 16:45

c'est celui_là dont tu parles?
C'est vrai qu'il est vraiment sympa!


EDIT ADMIN pour modification lien et image !
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par titalain » 27 Aoû 2009 17:00

Vous faites "chier" avec vos énormes photos... :evil:
A quoi ça sert puisque qu'on n'en voit qu'un bout.

Postez un "thumbtail" avec un lien. C'est pas si compliqué si un vieux comme moi y arrive... :roll:

"Prend ta pilule, papy... ça va passer!"
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Message par Fernand Naudin » 27 Aoû 2009 17:07

Zyva Alain, mors z-y l'oeil ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par titalain » 27 Aoû 2009 17:13

Y m'énerve! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bread » 27 Aoû 2009 17:34

Nan mais c'est vrai aussi :roll:
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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2009 20:23

lilian from 68 to 40 a écrit:mon mien sobre Multi rouge d'occas:


Image


à faire:
    couper le pivot de fourche (à moins que je ne change d fourche :?: )
    monter mon pédalier noir Stylo Truvatic
    purger le frein arr


finitasse
Image
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Message par primus » 29 Aoû 2009 09:14

j'adore les vélos avec que du noir en composants !!!!! =D>
non.

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Message par starchout » 29 Aoû 2009 10:47

en rouge et noir il est chouette aussi =D>

je crois qu'il était produit en petite série le rouge :?:

j'ai voulu m'en prendre un pour me refaire un multi et il n'en n'avait plus :roll:

=D> pour ton montage , bien sobre :)

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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Aoû 2009 12:49

starchout a écrit:en rouge et noir il est chouette aussi =D>

je crois qu'il était produit en petite série le rouge :?:

j'ai voulu m'en prendre un pour me refaire un multi et il n'en n'avait plus :roll:

=D> pour ton montage , bien sobre :)


oui le rouge j'ai eu de la chance je l'ai eu d'occas pour un super prix
et le cadre est vraiment nickel 8-)
le rouge et noir j'aime bien
d'ailleurs mon singlespeed est comme cela aussi
mais pas le meme rouge ;-)
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