bzhoc a écrit:l'intérêt de se rencontrer c'est un peu comme les colloques pro alors : échanger des trucs et des astuces. Why not pour ceux dont c'est le truc.
Après, Yann, ta vision du truc est sans doute la plus proche de l'idéal. Après, faire profiter les autres de ses propres voyages tout en en finançant une partie, du moment que c'est pas du pur commerce, moi ça me choque pas. C'est certes une contrainte, mais d'une façon ou d'une autre, il y en a pour réussir à se nourrir...
Proche de mon idéal à moi. Ce n'est pas forcément celui de tout le monde. Comme je suis assez anti-systémique, je trouve que ce serait trop dans le système de me faire sponsoriser pour faire un voyage donné et donner quelques retombées à mes sponsors. Même si dans ce cas, c'est presque plus du mécénat vu le niveau des retombées (enfin je pense). Je trouve surtout que ce serait hypothéquer ma liberté.
Qui dit sponsor dit objectif, dit planning, dit engagement... Et moi j'aime trop pouvoir changer quand je veux, arrêter quand je veux, continuer si je veux, dans les limites de mes contraintes familiales bien sûr. Alors me rajouter des contraintes, non.
Bien sûr que les échanges doivent être riches sur ce type d'évènement et si ça existe c'est bien parce que ça convient à certainement plus que les 60 présents. Mais ça ne m'appelle pas. Si j'ai 3 jours de libres pour rouler, j'aurais plutôt tendance à charger mon vélo, ce qui me prend une demi heure et à tracer (comme un escargot s'entend : laisser ma trace de sueur derrière

) plein ouest vers les Cévennes et rencontrer ceux que la route mettra sur mon chemin. Cyclo ou pas...