Nous sommes le 10 Mai 2025 22:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par foualier » 19 Oct 2011 17:24

difficile comme question, comme fernand je pense qu'il faut pas dévalorisé ton travail, mais effectivement , cette démarche pourrai favorisé une nouvelle clientèle de zappeur à venir rouler sur un vélo différent, un vélo de " série " artisanal , un vélo ayant une âme mais qui restera " classique " sans tomber dans la difficulté d'une re-vente ultérieur .
Comme le dit Canada, le terme série n'est peut être pas le bon.

Message par Fernand Naudin » 19 Oct 2011 17:34

Oui, apprends à parler correctement, merde ! :evil:

:D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Baptiste » 19 Oct 2011 17:44

bonne idée, tu gardes le "fait main à l'atelier" sans mentionner le sur mesure dans la conception mais dans le choix de la peinture
par contre sur 1 seul modèle de géométrie ?

genre la gamme prestige "sur mesure"
et la gamme premium "à la carte" (genre type de géo* (xc-marathon / endurigide), taille et couleur)

a savoir si y'a un publique pour ça ?? (

* à mon avis c'est là que tu pourras mettre en avant "issu de l'expérience du sur mesure et des montagnes blablabla"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Azero » 19 Oct 2011 18:12

Merci pour vos commentaires, c'est riche et instructif!

il ressort bien que le "sur mesure" peut faire peur, c'est marrant c'est un truc auquel je n'aurais pas pensé mais que j'entends souvent. je ne comprends pas pourquoi le sur mesure fait peur, enfin si, je comprends qu'il y a un malentendu, les gens pensent que dans le sur mesure ils doivent décider de tous les détails du vélo, alors que dans mon esprit c'est moi qui leur suggère le meilleur choix en fonction de ce qu'ils me disent de leur besoin. je fais des vélos "sur mesure" pour des gens qui n'y connaissent strictement rien, et ils sont super content de leur vélo.

Mais ce point m'incite plus encore a penser que l'idée d'une gamme de vélo avec géométrie pré-définie pour les VTT n'est peut être pas bête! le sur mesure peut effrayer, sans aucun doute! a tors mais c'est comme ça.

Pourquoi cette idée? ... Avant tout parce que je n'aime pas les situations établies, et que j'aime bien explorer de nouvelles idées! ;-)
parce que se poser la question du passage des cables (c'est un exemple) pour chaque vélo, c'est lourds et couteux en temps, et que ce n'est quand même pas l'essentiel,

Pourquoi un grand nombre de taille?
Parce que si il y a bien un element hyper important c'est d'avoir un vélo a la bonne taille!
Mais du coup, les clients s'en sortiront ils avec un tableau de cote complexe? probablement que non!
humm.... faut que ça murisse! mais c'est une bonne idée je pense!

Message par GaryTurner » 19 Oct 2011 18:15

Je ne vois pas en quoi de vouloir gagné du temps dévaloriserait son travail :-s
la qualité à la sortie est là (du moins j'espère :mrgreen: ) et c'est l'essentiel recherché je pense .

La notion de sur mesures m'a toujours gonflé :roll: , car elle se base sur quoi ? , sur des calculs déterminés par qui ? , et depuis quand ? :roll: .
La façon de pédaler change , évolue, depuis le début de la bicyclette.
Bien sur tu mesures le bonhomme dans tout les sens , tu fais tes calculs , tu sors des cotes , et un cadre en dessin ; et là , le bonhomme te dis qu'il a mal au dos (par exemple) , et là , PAF ! , tous les calculs foutus (ou presque) ; après tu peux toujours ajuster , bagues sous potence , potence plus courte , plus longue , etc ... ; bref , comme on fait tous sur un cadre a dimensions pré-déterminées (de série ) :D .

Je pense qu'avec le recul et l'expérience de son travail , Azero peut sortir un cadre sans se préoccuper de la longueur du tibia droit et gauche du type qui veut un vélo :lol: :mrgreen:

La notion du sur mesure est intéressante au moment des calculs , peut-être au moment où tu mesures ton matériaux ; au milieu le travail est le même , le final est le même ; tu as juste en plus après, la sensation d'avoir fait un truc unique pour un gars , qui lorsqu'il te regarde , t'exprime sa gratitude (normalement :roll: :mrgreen: ) , cela fait du bien à l'égo ; s'il s'en fout , ben , ça fait rien :| :lol: :mrgreen:
(retour d'expérience de quelques années de travail manuel sur mesure)

Azero: si tu peux gagner du temps de travail sans perdre de qualité , en prenant toujours autant de plaisir (j'espère :mrgreen: ;-) ) , ben n'hésites pas ! , cela sera bénéfique pour toi , et pour ta famille ! ;-)
C'est calme ; pour le moment ...

Message par Yann » 19 Oct 2011 18:26

Est ce que c'est à l'acheteur de choisir sa taille de cadre en regardant le tableau? Je ne crois pas. Tu as quand même une plus value à apporter. Tu pourrais par exemple concevoir un logiciel qui marche à l'envers de la construction "normale".

Le gars vient avec son vélo sur lequel il est bien, éventuellement si tu le vois pas si bien que ça, tu lu suggères de changer un truc. Tu relèves sa position, tu la rentres dans ta machine et elle te propose deux tailles du cadre à choisir avec la longueur de potence, la hauteur de cales à mettre dessous et le recul de la tige de selle. Et toi tu conseilles au final en fonction du type de pilotage la solution la plus adaptée.

Mais après l'idée du "travail à la chaîne" me branche pas. Mais c'est moi.
Dernière édition par Yann le 19 Oct 2011 18:37, édité 1 fois.

Message par Shampoo » 19 Oct 2011 18:32

Azero a écrit:Merci pour vos commentaires, c'est riche et instructif!

il ressort bien que le "sur mesure" peut faire peur, c'est marrant c'est un truc auquel je n'aurais pas pensé mais que j'entends souvent. je ne comprends pas pourquoi le sur mesure fait peur, enfin si, je comprends qu'il y a un malentendu, les gens pensent que dans le sur mesure ils doivent décider de tous les détails du vélo, alors que dans mon esprit c'est moi qui leur suggère le meilleur choix en fonction de ce qu'ils me disent de leur besoin. je fais des vélos "sur mesure" pour des gens qui n'y connaissent strictement rien, et ils sont super content de leur vélo.

Je pense que le sur-mesure peut faire peur pour plusieurs raisons.

Le vélo de série, tu trouves des essais de personnes, dans les magazines, etc. Il est facile de comparer à d'autres vélos, voire de le tester quand on est dans les standards de taille. Le sur-mesure est unique, on ne sait pas forcément comment il va se comporter, et dans notre tête il dépend en grande partie de la vision et la connaissance de l'artisan sur la pratique de la personne.
Pour prendre l'exemple de ton site :
Un vélo sur mesure.. est-ce compliqué?... non, c'est très facile, il suffit de se laisser guider par un professionnel.

Ensuite la démarche. Quelle démarche emploies-tu lorsque tu réalise un projet avec un cycliste ? Pour pas mal de personnes c'est très flou. D'ailleurs ça doit varier d'un artisan à l'autre. Et clairement la plupart des artisans ne sont pas de très bons communicants là dessus.
En gros, au moins on sait ce qu'on souhaite, au plus on laisse l'artisan nous guider. Personnellement je suis pas du genre à prendre ce que me dit un marchand de vélo pour argent comptant. De la même manière, je ne me vois pas entamer une démarche de sur-mesure sans essayer, analyser et me constituer un ensemble d'informations (comme je l'ai fait pour la réalisation de mon BMX).

Une chose qui serait intéressante serait qu'avec l'accord d'un de tes "clients", tu expliques tout le processus qui t'a amené, en utilisant la morphologie de la personnes, ses expériences précédentes et ressentis, à concevoir le cadre final.
Montrer comment les échanges se passent, etc etc.
Des bisous !

Message par Azero » 19 Oct 2011 18:59

une précision, la quasi totalité de mes clients passent a l'atelier pour faire l'étude posturale:
- je les mesure,
- je calcul les cotes théoriques pendant qu'ils prennent le café,
- je règle le mannequin aux cotes calculées,
- je les fait pédaler, et on valide une a une les cotes de position.
- il y a quasi systématiquement des petits ajustements.
- ensuite seulement je dessine le vélo en partant des cotes d'interfaces définies sur le mannequin.
Le cadre est donc la dernière pièce définie: 1- le cycliste, 2- les interfaces, 3- les périphériques, 4- le cadre.
je ne fais jamais un vélo de voyage ou de route sans passer par ces étapes.

Je fais par contre parfois des cadres de VTT uniquement a partir de la définition du plan pour des clients qui habitent loin et qui comparent le plan a leur vélo. mais dans ce cas je les guide sur les points a controler.

Je pense que si avoir un cadre de VTT a la bonne taille est primordiale, (et 3 tailles S, M et L c'est trés trés insuffisant!) , avoir un cadre réellement "sur mesure" trouve toute son potentiel sur des vélos ou le pédalage est trés statique... comme les vélos de XC, de voyage, ou de route.

Yann, personnellement je m'éclate dans toutes les phases de la fabrication, et fabriquer des sous ensembles par 5 ou 10 ce n'est pas du travail a la chaine! :lol: par contre ça nécessite une vision supplémentaire que n'a pas l'artisan qui travaille 1 par 1, c'est le sens de la bonne préparation et de la bonne organisation, que je trouve très plaisant également.

Message par Yann » 19 Oct 2011 20:15

Azero a écrit: fabriquer des sous ensembles par 5 ou 10 ce n'est pas du travail a la chaine!

C'est clair qu'on en est loin, c'était simplificateur.

Azero a écrit: par contre ça nécessite une vision supplémentaire que n'a pas l'artisan qui travaille 1 par 1, c'est le sens de la bonne préparation et de la bonne organisation, que je trouve très plaisant également.

Très certainement. C'est peut être aussi pour ça que moi ça ne me dit rien du tout. Je suis un très mauvais planificateur à long terme et j'ai du mal à boucler les projets longs par contre je suis hyper réactif dans l'impulsion du début donc il me faut un truc dans lequel je plonge, je m'immerge et qui me maintient en haleine sans faire retomber la motivation jusqu'au bout. Le client qui vient me voir, qui me dit ce qu'il veut, on échange, on réfléchit, on dessine (ou pas, c'est pas toujours nécessaire) et on fonce ça me correspond à 100%. S'il est avec moi ça quintuple ma motivation donc je fais en fonction.

Par contre, si tu es un planificateur et un optimisateur dans l'âme, ce dont je ne doute pas un seul instant, je trouve que ton idée est très bonne. Elle est très rationnelle et correspond aux besoins de pas mal de personnes. C'est d'ailleurs le prolongement logique de la manière dont tu as organisé ton atelier avec des cases pour chaque projet. Si tu as deux projets de front maxi, tu n'en as pas besoin.

Une autre question. Si tu laisses le client devant les tableaux de cotes de 12 cadres différents, il risque d'être perdu et au final tu peux passer autant de temps à le conseiller et à lui reprendre son problème, voire à lui étudier la morphologie, que si tu lui avais vendu une vraie étude. Sauf que là t'as rien vendu du tout...

Et puis juste un perso avis sur les vélos de voyage : la position est primordiale, c'est clair. Les fourmis dans les mains, le bas ou le haut du dos qui lancent ou autre, au quotidien plusieurs heures par jour c'est invivable. Ceci étant, je pense qu'il existe suffisamment de marge sur les périphériques pour que la bonne position puisse se trouver également avec un cadre aux cotes "de série", surtout telle que tu l'entends ici. Ce n'est plus le cas sur les vélos de route pour des raisons de canons esthétiques liés à cette discipline (potence dans l'axe du TT, pas de cales, une seule forme de cintre...). Mais les canons esthétiques du vélo de voyage chargé avec cintre papillon et tout le barda restent bien flous à mon sens. Donc pourquoi ne pas étendre le concept.

Sinon rien à voir, juste pour info : cintrage fourche Pugsley R = 3.5D ;-)

Message par Azero » 19 Oct 2011 20:32

la spec du vélo que j'ai en tête en quelques mots:

Vagabonde Xmountain premium...
tailles dispo: 15", 15"lady, 16", 16"lady, 17", 17" lady, 18", 19", 20", 21", 22", soit 11 tailles.
tubes Reynolds 853 pro team,
douille OS pour pivot conique ou cylindrique,
pour fourche de 120/140mm,
pattes coulissantes coquilles d'origine, avec partie coulissante au choix dérailleur ou Rohloff.
tubes adaptés a la taille du cadre bien sur, boite BSA73mm, pour tube de selle 30.9mm,
nombreux détails de fabrication spécifiques (protections inox, câblage spécial sous top tube..etc..., logo vagabonde brasé, déco spécifique,
couleur au choix parmi 12 coloris (au lieu des 190 en sur mesure).
cadre alésé/taraudé/surfacé et traité, prêt au montage, collier fourni.
garantie 5 ans, réparation possible a vie a l'atelier au delà de la période de garantie,
délai de livraison 3 semaines garantie,
100% made in... la Drôme,
tarif estimé, autour de 990 euros.
options pièces montées... JD, Rohloff..Etc...etc...

mouai?, super? bof? non? :mrgreen:

Message par canada » 19 Oct 2011 20:39

Azero a écrit:la spec du vélo que j'ai en tête en quelques mots:

:mrgreen:

Canada a écrit: (il faut lui trouver un nom genre "premium")

J'ai un copyright, tu notes, hein... ;-) :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Azero » 19 Oct 2011 20:40

Une autre question. Si tu laisses le client devant les tableaux de cotes de 12 cadres différents, il risque d'être perdu et au final tu peux passer autant de temps à le conseiller et à lui reprendre son problème, voire à lui étudier la morphologie, que si tu lui avais vendu une vraie étude. Sauf que là t'as rien vendu du tout...

petit conseil gratuit, ou option étude posturale payante, ou bien sur Vagabonde serie prestige en 100% sur mesure toujours possible.

Ceci étant, je pense qu'il existe suffisamment de marge sur les périphériques pour que la bonne position puisse se trouver également avec un cadre aux cotes "de série", surtout telle que tu l'entends ici. Ce n'est plus le cas sur les vélos de route pour des raisons de canons esthétiques liés à cette discipline

pas du tout du tout d'accords!!! le choix des périphériques ne devraient jamais se faire pour positionner le cycliste:

une selle se doit d'etre centrée sur son chariot pour que l'amorti fonctionne normalement, on peut a la rigueur jouer sur le recul de la tige de selle mais c'est limité. pour avoir fait une centaine d'études posturales et avoir beaucoup capitalisé sur le sujet, le recul de selle est une valeur essentiel de l'EP.

le comportement d'un vélo est notablement impacté par le choix de longueur de potence, et plus encore avec un cintre papillon de trekking qu'avec un cintre plat ou type course. ce n'est pas une question d'esthetique mais d'équilibre et de stabilité!

etc...etc...
Dernière édition par Azero le 19 Oct 2011 20:44, édité 1 fois.

Message par Azero » 19 Oct 2011 20:40

canada a écrit:

Canada a écrit: (il faut lui trouver un nom genre "premium")

J'ai un copyright, tu notes, hein... ;-) :mrgreen:

oui oui, c'était voulu! :mrgreen: ;-)

Message par Yann » 19 Oct 2011 20:41

C'est hyper compétitif. ça correspond a priori très clairement à une demande assez large (pas la mienne mais je ne suis pas représentatif). Le choix de 12 coloris est déjà énorme par rapport à tout ce qui se fait ailleurs et la finition proposée est supérieure à ce que tu peux trouver chez les marques qui osent vendre de la série à ce prix.

La question concerne les pattes coulissantes. Est ce que c'est un atout de pouvoir choisir la transmission à tout moment ou est ce que ça va décourager les classiques du dérailleur ? Est ce que c'est beaucoup plus compliqué de laisser le choix entre pattes coulissantes et pattes fixes ?

990€ c'est trop marketing. Assume les 1000€ ! Ah non t'es sur le crénau de la distribution normale là ! :lol:

Message par canada » 19 Oct 2011 20:45

tailles dispo: 15", 15"lady, 16", 16"lady, 17", 17" lady, 18", 19", 20", 21", 22", soit 11 tailles.
tubes Reynolds 853 pro team,
douille OS pour pivot conique ou cylindrique,
pour fourche de 120/140mm,
pattes coulissantes coquilles d'origine, avec partie coulissante au choix dérailleur ou Rohloff.
tubes adaptés a la taille du cadre bien sur, boite BSA73mm, pour tube de selle 30.9mm,
nombreux détails de fabrication spécifiques (protections inox, câblage spécial sous top tube..etc..., logo vagabonde brasé, déco spécifique,
couleur au choix parmi 12 coloris (au lieu des 190 en sur mesure).
cadre alésé/taraudé/surfacé et traité, prêt au montage, collier fourni.
garantie 5 ans, réparation possible a vie a l'atelier au delà de la période de garantie,
délai de livraison 3 semaines garantie,
100% made in... la Drôme,
tarif estimé, autour de 990 euros.
options pièces montées... JD, Rohloff..Etc...etc...

mouai?, super? bof? non? :mrgreen:

Le tarif me parait pas élevé, pour tout ce que tu proposes...
:oops:
C'est le prix du premier Skyde, pour comparer... Pas le même matériau, mais pas non plus la même manière de les concevoir... ;-)

Si tu tiens ces tarifs, tu n'as pas peur de cannibaliser la collection"Prestige" :?:

Message par Azero » 19 Oct 2011 20:53

je m'en fiche de cannibaliser quoi que ce soit, quand je vends des cadres je vends des tubes et des heures. financièrement que j'en vende moins mais plus cher, ou plus mais moins cher, c'est kif kif, ça nous fait vivre de notre passion moi et Fabien! ;-)

Message par Singlespeed maniac » 19 Oct 2011 20:55

Patrice, je n'ai pas d'avis tout fait sur ton idée. En partie parce que je ne suis pas le client lambda et que je passe plus de temps que le cadreur à me tordre les neurones sur la géométrie quand un projet est dans les tuyaux.

Bref. :roll:

Par contre, CremaCycles se lance avec des tailles de série (moins compliquées que ton histoire de double longueur de tube supérieur). Dans les faits, au moins 3/4 des vélos commandés sont sur mesures. Effet de démarrage ou tendance à long terme, c'est impossible à dire à l'heure actuelle. Mais le fait est là.

Sinon, ton idée me fait penser à Soulcraft, qui ne fait que du "sur-mesure à moitié". Certaines mesures "critiques" sont de série, comme les angles ou la longueur de bases. Le reste est adapté à la morphologie du client. Le gain "industriel" est là, mais la contrepartie est qu'il est impossible d'avoir un vrai sur-mesure quand on sort de la norme morphologique.

Moots propose les deux : série ou sur-mesure. Mais ils sont une douzaine et sortent 2500 cadres par an avec un prix de base bien costaud qui te fait réfléchir sur l'intérêt du sur-mesure en titane ! A contrario, IF sort 900 cadres par an avec un effectif plus réduit et ne fait que sur-mesure. Ils ont fait des géométries de série pendant longtemps. Mais ils ne font que du sur-mesure depuis quelques années. Soit la clientèle ne demande que ça, soit le côté industriel rendait la cohabitation compliquée.

Je ne me rends pas compte du nombre de cadres que Vagabonde sort en une année. Mais à moins d'arriver à regrouper la construction de 5 ou 10 cadres "série" sur une durée très courte (ce qui suppose d'avoir 5 ou 10 clients attendant un même modèle de cadre au même moment), ça me semble compliqué à vivre au quotidien. S'il faut que le client d'un modèle "série" attende la production d'un batch, le gain temporel pour le client disparaît, au moins en partie. Ce qui est très dommage, puisque c'est un des arguments majeurs que tu avances...
Dernière édition par Singlespeed maniac le 19 Oct 2011 20:57, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par canada » 19 Oct 2011 20:56

Azero a écrit:je m'en fiche de cannibaliser quoi que ce soit, quand je vends des cadres je vends des tubes et des heures. financièrement que j'en vende moins mais plus cher, ou plus mais moins cher, c'est kif kif, ça nous fait vivre de notre passion moi et Fabien! ;-)

Vu comme ça, pas de soucis alors.:lol:

"Travailler plus et pas pareil pour gagner pareil":mrgreen:

Comme dit Yann, le tarif me parait tip top! =D>

Message par Azero » 19 Oct 2011 21:15

oui SSM, j'ai un peu les mêmes infos que toi sur IF et autres, effectivement.
Mais bien sur il n'est pas question de ne pas rester centré sur le 100% sur mesure, c'est la base même de notre activité.

la seule question que je me pose c'est l’opportunité de faire quelques séries spéciales ponctuellement pour voir, et plus spécialement sur le VTT type endurigide ou all mountain. (hors de question en vélo de voyage ou en route ou une vraie EP est essentiel a un certain niveau a mon sens)

l'idée serait plutôt de préparer a l'avance des sous ensembles, puis de finaliser les cadres complets à la demande dans un délai très court.
mais je reconnais que si l'idée est bonne a mon avis, elle n'est pas forcément simple a mettre en œuvre et a amortir.
mais elle est... stimulante, et ce n'est pas le moindre de ses intérêts! ;-)
Dernière édition par Azero le 19 Oct 2011 21:30, édité 1 fois.

Message par titalain » 19 Oct 2011 21:17

Que dire... sinon que la meilleure (et aussi parfois aussi la pire) idée du monde ne sera "validée" que si elle rencontre suffisamment de gens pour la faire "leur". :idea:

La tienne, "Azero", me parait excellente et bien argumentée.
Mais correspondra-elle à une réelle demande - des clients ou des connaissances te l'on t'il suggérée ou s'agit-il d'un "élan" perso" :?:

En tout cas, je ne crois pas que tu risques grand chose à essayer. 8-)
Dernière édition par titalain le 19 Oct 2011 21:27, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Azero » 19 Oct 2011 21:26

c'est surtout un élan perso, une reflexion...
mais le problème c'est que des idées et des projets dans les cartons, j'en ai a revendre! alors a un moment il faudra bien faire des choix! ;-)

L'objet de mon intervention était justement de voir si cette idée pouvait rencontrer un certain écho chez des pratiquants experts que vous êtes pour la plupart, et je vous remercie de vos commentaires super bien argumenté! c'est extrêmement instructif, je ne me suis pas trompé en vous posant la question! 8-)

Message par polo66 » 19 Oct 2011 21:26

Moins de 1000€ pour un tel cadre, c'est super bien placé!
Quand je vois que Cotic facture son Soul made in Taïwan aux alentours de 750€, il n'y a pas photo!
Après, sur un tel créneau (endurigide-all mountain), les pattes coulissantes ne me paraîssent pas trop justifiées.

Message par Capassafond » 19 Oct 2011 21:31

Azero a écrit:oui SSM, j'ai un peu les mêmes infos que toi sur IF et autres, effectivement.
Mais bien sur il n'est pas question de ne pas rester centré sur le 100% sur mesure.
la seule question que je me pose c'est l’opportunité de faire quelques séries spéciales ponctuellement pour voir, et plus spécialement sur le VTT type endurigide ou all mountain. (hors de question en vélo de voyage ou en route ou une vraie EP est essentiel a un certain niveau a mon sens)

l'idée serait plutôt de préparer a l'avance des sous ensembles, puis de finaliser les cadres complets à la demande dans un délai très court.
mais je reconnais que si l'idée est bonne a mon avis, elle n'est pas forcément simple a mettre en œuvre et a amortir.
mais elle est... stimulante, et ce n'est pas le moindre de ses intérêts! ;-)

Effectivement en faisant des séries limitées ça pourrait être sympa, avec une déco bien spéciale mais un petit choix de taille. Ca fait quelques cadres collector. Et on peut éditer des séries spéciales régulièrement.

Faire une série prémium l'idée est bonne pour la majorité des gens, mais je vois pas trop où tu vas gagner du temps/de l'argent si tu assures un délai de 3 semaines ?? Si un gus commande un cadre, tu en profites pour faire une fournée, avec des tailles différentes éventuellement, de manière à te créer un petit stock ? :?:
Les cantis, ça freine.

Message par titalain » 19 Oct 2011 21:31

Perso, je suis "très pour" les pattes coulissantes.
Ca multiplie les possibilités de types de transmissions :
"Mono", "Multi classique" et "vitesses dans le moyeu". :idea:

Et ça reste une technique simple, fiable et facile à dépanner. :D

Message par GaryTurner » 19 Oct 2011 21:37

@Azero : oui mais , on est pauvre ici :-? ; et les conseilleurs ne sont pas les payeurs 8-[

Message par titalain » 19 Oct 2011 21:57

GaryTurner a écrit:@Azero : oui mais , on est pauvre ici :-? ; et les conseilleurs ne sont pas les payeurs 8-[

Gary... s'il te plait...

T'es "très lourd" avec tes histoires de "pauvres"! :|
Ca serait bien si tu gardais tes phobies sociales pour toi ou ton psy! :roll:

Message par GaryTurner » 19 Oct 2011 23:53

peux pas , pas les moyens :|

sinon , c'est vrai qu'ici les gens représentent bien les futurs clients d'Azero , avec vachement d'expérience dans ce domaine (moi y compris ) :roll: :roll: :roll:

Ce que je veux dire , c'est que chacun donne son avis , c'est bien gentil , mais ça en reste là .

L'avis de gars qui font le même travail , et dans le même domaine en 2011 a plus de poids à mes yeux (ce n'est que mon avis) .

Voilavoila ..

Message par Azero » 20 Oct 2011 06:48

Chacun des avis est très intéressant a écouter!
20 cerveaux qui s'expriment c'est toujours plus intéressant a écouter qu'un seul cerveau qui cogite dans son coin.
Ensuite bien sur ça ne fait qu'alimenter en carburant une réflexion très personnelle! ;-)

Sinon, ton idée me fait penser à Soulcraft, qui ne fait que du "sur-mesure à moitié". Certaines mesures "critiques" sont de série, comme les angles ou la longueur de bases. Le reste est adapté à la morphologie du client. Le gain "industriel" est là, mais la contrepartie est qu'il est impossible d'avoir un vrai sur-mesure quand on sort de la norme morphologique.

c'est un peu ça effectivement l'idée pour la série... "premium", saut qu'elle ne serait pas sur mesure, même pas pour la morphologie, mais qu'il existerait par contre un large choix de tailles fixes, de façon a bien la différencier de la série "prestige", 100% sur mesure avec une étude personnalisée complète comme aujourd'hui.

Message par imassu » 20 Oct 2011 07:21

J'aime bien l'idée , car je pense que le choix de tailles proposées permet d'arriver à trouver un cadre à sa taille pour un utilisateur classique.
Idem pour le choix important de peintures .
Moi je dis =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités