De retour du test de mon sobroff je suis
D'abord une photo avec ma vraie voiture, vous pouvez constater que les 2 ont bien roulé.
Bon alors le truc le plus marquant : au départ c'était une sortie de reprise car avec toute la neige qu'on a eu les chemins redeviennent juste praticables
Départ 14h15
Retour 19h05
Ca veut tout dire non ?
Presque 5h de vélo pour une sortie de reprise !
On n'a pas non plus roulé tout le temps à bloc mais on a roulé.
Je n'ai pas de compteur donc je ne sais pas combien de kilomètres j'ai fait.
Je n'ai pas d'altimètre donc je ne connais pas non plus le dénivelé.
Du sentier technique en montée, de la piste, du technique en descente, du bien roulant et un peu de route pour rentrer.
Après que 3 d'entre nous soient rentrés on a récupéré un gars qui cherchait des chemins, on a roulé un moment avec lui puis j'ai ramené mon coéquipier chez lui et j'ai encore fait un petit supplément seul, juste pour la plaisir.
Et bien le vélo va super bien
Le seul point négatif (et encore il faut vraiment avoir envie de couper les cheveux en 4) c'est l'avant qui déleste dans les raidillons ou je suis sur petit plateau et grand pignon mais il n'y a vraiment rien de rédhibitoire.
Tout le reste c'est du bonheur et c'est bien partout.
J'avais un peu peur de me trainer une enclume en montée et il n'en n'est rien, ça monte super bien, y compris en danseuse (je ne sais pas combien il pèse et surtout je m'en tape ). En descente je n'en parle pas même pas, c'est un vélo fait pour donc aucun soucis...
A basse vitesse on sent que la roue avant peut partir facilement à gauche ou à droite mais il suffit de tenir son guidon et roule ma poule.
En plus du changement de cadre c'est aussi la première fois où je roulais avec des pneus en 2.30 et ça doit changer pas mal les paramètres.
Pour le reste je ne peux pas donner d'impressions plus détaillées, je ne suis pas un fin technicien, le seul truc c'est que je suis bien sur ce vélo.
Pour résumer j'ai vraiment trouvé le vélo qui correspond à ma pratique et je me suis bien amusé et ça tombe bien, c'est exactement pour ça que je fais du vélo...
Merci au sobre boys pour :
- avoir supporté mes nombreux mails (et y avoir répondu super vite)
- la modification de ma fourche pour la passer de 100mm en 130mm
- à Laurent pour avoir fait de la route l'été dernier pour me faire tester le single
- leur gentillesse