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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre Bikes : de l'acier Français Monsieur !!

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
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Message par titalain » 14 Jan 2009 17:23

L'acier est au top techniquement et il en plus deux grandes qualités : Il est biodégradable et recyclable.
Le carbone, c'est de la merde, pour ça. :-?
Tu casses un cadre, imposible à recycler et 20000 ans plus tard, il est encore là.
Le titane ce recycle, au moins...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 14 Jan 2009 20:01

Ce qu'il y a de bien dans l'acier c'est qu'il dure assez longtemps pour l'utiliser et le recycler jusqu'à plus soif. Après il se biodégrade tout seul même au fond d'une rivière... Et ce que j'adore dessus c'est de pouvoir le bidouiller moi même.

ça marche aussi avec l'alu, facile à bidouiller et pas besoin de peinture mais c'est pas vivant comme matériau et que sa couleur est froide...

Le titane nécessite de le refondre mais c'est bien aussi. Moins polyvalent quand même. Et puis au prix du bestiau, on a moins tendance à le balancer à la déchetterie... Si le cadre est bien conçu et qu'il tient le choc, il a une telle longévité qu'on ne peut pas ne pas le considérer durable.

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Message par Fernand Naudin » 14 Jan 2009 20:42

Le carbone aussi se recycle. Si je retrouve la photo, j'ai fait un tire-bouchon avec un bout de pivot carbone :D
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Message par Shampoo » 14 Jan 2009 21:02

titalain a écrit:L'acier est au top techniquement et il en plus deux grandes qualités : Il est biodégradable et recyclable.
Le carbone, c'est de la merde, pour ça. :-?
Tu casses un cadre, imposible à recycler et 20000 ans plus tard, il est encore là.
Le titane ce recycle, au moins...


Le carbone se reconditionne. On fait de superbes routes, des revêtements de pistes d'athlétisme, du compound pour de nouveaux composites, il ne faut pas partir sur de mauvais préjugés.

Le titane se recycle certes, mais à l'époque où j'étais sur les bancs d'école le recyclage du titane tout comme sa mise en forme était plus que polluant.

Y'a rien de mieux que l'alu 8-)

 
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Message par Yann » 14 Jan 2009 21:09

Moi je préfère le bois parce qu'on en fait...

edit : eh ben Fernand, tu fais quoi?

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Message par boude » 31 Jan 2009 11:08

bread a écrit:Les Sunn Excell c'etait du 0.7/O.4 d'épais.
Plus j'y pense et plus j'ai envie de refaire des courses de XC et plus je me dit qu'un acier bien light et performant est idéal.
Je maintiens le soudage TIG! :mrgreen:


Meme reflexion pour moi.
Je vais refaire des courses de XC cette annee et je viens de me monter un Specialized M5 semi-rigide a 9.6kgrs, le cadre faisant 1.5kgrs. Premiere sortie dans la cours et premiere surprise, c'est un bout de bois :-?
Rien ne vaut un bon acier et leger.
Un Steelman en 1992, environ 1350grs le cadre
Un ritchey de 1996, environ 1500grs le cadre
Un breezer de 1995, environ 1780grs le cadre
Un semi rigide carbone c'est leger certes, mais ca ne tiens pas une annee, il suffit de voir le nombre de cadres cannondale, Orbea, Scott et specialized out en un an.
Des cadres alu, ca casse aussi. Par contre des cadre acier, c'est plus rare.
Si Je trouve un cadre acier a moins de 1500grs a disque, je prends.
Idealement, le titane, mais c'est trop cher. :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 31 Jan 2009 12:14

boude a écrit:Premiere sortie dans la cours et premiere surprise, c'est un bout de bois :-?


Un vélo comme j'aime :D

Par contre tu dois avoir une sacrée cours pour jauger du confort d'un vélo.

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Message par MR DEAN » 31 Jan 2009 18:44

Boude :pour trouver un acier à moins de 1,5kg!Je n'y crois pas trop! :-?
TITANIUM IS GOOD!

 
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Message par Skide » 31 Jan 2009 20:09

MR DEAN a écrit:Boude :pour trouver un acier à moins de 1,5kg!Je n'y crois pas trop! :-?

Oh si, faisable!
Reynolds 953, Colombus Spirit ou XCR.

Mon cadreur avec lequel je travaille me disait que tu pouvais meme faire un cadre acier de route a 1kg.
Mais le cadre dure 2 mois. 8-)
Il a des demandes exceptionnelles de ce style pour des mecs qui font de la compete route ou en piste.

 
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Message par primus » 31 Jan 2009 20:13

t'es pas au lit toi ?
non.

 
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Message par Skide » 31 Jan 2009 20:18

primus a écrit:t'es pas au lit toi ?

J arrive pas a dormir.
Tu me bordes?
:D

 
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Message par bread » 31 Jan 2009 20:21

Un cadre acier de toute une vie a 1500grs je n'y crois pas trop quand même.

Mais si oui, ça me tente beaucoup pour l'année prochaine
Éducateur de wurst

 
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Message par primus » 31 Jan 2009 20:23

Va me déplacer ce tas de bois, sinon tu seras jamais prêt. Tu dormiras bien ensuite, promis.
non.

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Message par imassu » 31 Jan 2009 20:30

Skide a écrit:
primus a écrit:t'es pas au lit toi ?

J arrive pas a dormir.
Tu me bordes?
:D

une p'tite berceuce :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 01 Fév 2009 19:49

Skide a écrit:Mon cadreur avec lequel je travaille me disait que tu pouvais meme faire un cadre acier de route a 1kg.
Mais le cadre dure 2 mois. 8-)
Il a des demandes exceptionnelles de ce style pour des mecs qui font de la compete route ou en piste.

Il ne faut pas perdre de vue que le meilleur velo route en ce moment n'est pas en carbone, n'est pas en titane, n'est pas en alu mais est en acier, c'est le KFC marque francaise !!! =D> =D> =D>
D'ailleurs, qui a deja essaye un velo KFC avec roues de 650 et fourche et direction droite ???

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Message par Capassafond » 01 Fév 2009 20:14

boude a écrit:
Skide a écrit:Mon cadreur avec lequel je travaille me disait que tu pouvais meme faire un cadre acier de route a 1kg.
Mais le cadre dure 2 mois. 8-)
Il a des demandes exceptionnelles de ce style pour des mecs qui font de la compete route ou en piste.

Il ne faut pas perdre de vue que le meilleur velo route en ce moment n'est pas en carbone, n'est pas en titane, n'est pas en alu mais est en acier, c'est le KFC marque francaise !!! =D> =D> =D>
D'ailleurs, qui a deja essaye un velo KFC avec roues de 650 et fourche et direction droite ???


KFC c'est les poulets qui ont la grippe et qui poussent dans des boites. :mrgreen:
FKC c'est bien les vélos.

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Message par Fernand Naudin » 01 Fév 2009 20:21

=D>
Kenavo Fucking Cycles :mrgreen:
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Message par boude » 02 Fév 2009 08:30

Capassafond a écrit:KFC c'est les poulets qui ont la grippe et qui poussent dans des boites. :mrgreen:
FKC c'est bien les vélos.


Ben oui j'ai inverse les lettres et alors !!??? T'as pas vu mon Avatar :mrgreen:

 
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Message par lolozano » 07 Fév 2009 00:03

Je me souviens avoir téléphoné à Kerautret il y a quelques années après avoir vu un reportage sur le 650.
Je voulais tester les petites roues et je me demandais s'il déclianait ses modèles en versions moins onéreuses.
Pas de bol pour moi les tarifs ne correspondaient pas à mon budget mais bon contact avec le bonhomme, très investi dans ce qu'il fait.
Du coup je me suis rabattu sur un petit artisan de la région de St Etienne pour me faire un 650.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

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Message par manu » 12 Fév 2009 20:53

Ouais, un Kerautret, j'en ai (que) vu un en dépôt vente chez un pote bouclard en dordogne; acier brasé super haut de gamme (columbus je crois), en 650, et de couleur laiton/or.
Absolument magnifique et hors de prix, même en occasion.
J'ai bien du passer une heure à baver devant. y'avait également des traces (?) a l'extérieur de la vitrine...
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Message par Baptiste » 13 Fév 2009 08:38

mince, j'ai laissé des traces alors :oops: :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 13 Fév 2009 08:44

Pas forcément de la bave ... :roll:
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Message par catercyclar » 15 Mar 2009 18:10

Ya beaucoup de monde ici qui roule en Sobre?
Le modème Multi m'interesserais bien pour sa polyvalence... Il accepte mieux les pratiques musclées que le Salsa Alacarte que je visais jusqu'à maintenant, mais sans être aussi radicale que le Off où le Surly Instigator...

Je crois qu'il me conviendrais bien mais j'ai une réticence sur les couleurs proposées... Vous croyez que leur mode de production rendrait possible l'assemblage d'un multi avec la très belle couleur verte du Single?

En dehors de ça, vous pensez quoi de ce multi? Comment se comporte-t-il avec la fourche rigide assortie? Et avec une Reba en 115mm?

 
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Message par catercyclar » 16 Mar 2009 20:27

Ben dit donc, ya foule! :oops: :lol:

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Message par Fernand Naudin » 16 Mar 2009 21:02

J'attendais que Lolo réponde lui même mais il ne vient pas.
C'est un très bon petit cadre, tout simple, vivant et polyvalent. Un VTT quoi !
Pour le Multi en vert : non, je crois que ça va pas être possible.
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Message par catercyclar » 16 Mar 2009 21:13

Lolo? Un connaisseur/possesseur?

Je commence à réfléchir à la couleur alors... Moi qui milite pour les vélos colorés je suis servit! :oops: :lol:
Mais je pensse quand même que le café au lait m'irait bien... 8-)

Pour les composants, vous penssez quoi de la gamme Koryak de Pro? Originale non?
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Message par Singlespeed maniac » 16 Mar 2009 21:14

catercyclar a écrit:Lolo? Un connaisseur/possesseur?

Juste un des créateurs de la marque, qui intervient ici depuis le début de ce topic... :roll: :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
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Message par catercyclar » 16 Mar 2009 21:18

Ha ok! Je comprend mieux pourquoi Mélivelo est cité sur le site! :lol:

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Message par Quercus » 17 Mar 2009 13:45

catercyclar a écrit:Ya beaucoup de monde ici qui roule en Sobre?

En dehors de ça, vous pensez quoi de ce multi? Comment se comporte-t-il avec la fourche rigide assortie? Et avec une Reba en 115mm?


Pour avoir testé pas mal de configuration ( reba 115mm, recon 100mm, sagzero qui est a 450 mm de hauteur, et recon 130mm ), le multi est bon dans tout les cas, après ça dépend de ce que tu recherche, actuellement le mien est en 130mm, il est limite 4x, super dans la descente mais j'ai pas pu le tester sur longue distance encore et là je pense que ça va pas le faire ( avant trop relevé ), finalement je pense le repasser en full rigide avec une fourche titane, car c'est avec la sagzero que je l'ai trouvé le plus "équilibré".

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