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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par Yann » 12 Mar 2010 17:06

Le vélotaf pourrave allarachpowaaaaa c'est un truc de franchouillard mon brave môssieur. En Helvétie ou Outre Rhin les moeurs ne sont point les mêmes qu'ici... J'ai vu dans le parking à vélo de Freiburg bon nombre de montures à plusieurs milliers d'euros : cadres sur mesure, Rohloff, Magura...

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Message par titalain » 12 Mar 2010 17:28

"Un vélo vachement innovatif"... :mrgreen:


Ou innove "A POIL!!!" :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Baptiste » 12 Mar 2010 17:38

Idéal pour des cyclistes assidus qui reconnaissent immédiatement la plus-value de ce vélo.

sur la notion de vol en suisse :roll:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par bduc61 » 12 Mar 2010 21:26

Yann a écrit:Le vélotaf pourrave allarachpowaaaaa c'est un truc de franchouillard mon brave môssieur. En Helvétie ou Outre Rhin les moeurs ne sont point les mêmes qu'ici... J'ai vu dans le parking à vélo de Freiburg bon nombre de montures à plusieurs milliers d'euros : cadres sur mesure, Rohloff, Magura...


sincerement a geneve pour la plupart c'est plutot des vieux velos pourraves

il y a quelques cirrus et plein de vieux clous dont l'aspect te donne pas envie .
ou expres pour pas faire envie je pense car il y a quand meme quelques vols !
on est pas en suisse allemanique :oops: ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 47KRYS » 15 Mar 2010 20:52

Bon maintenant que j a mon moyeu a vitesses je n ai plus qu a le roder..........

 
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Message par Genjack » 19 Oct 2010 13:21

Avant:

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Après:

Image

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Message par olivier78 » 19 Oct 2010 13:34

=D>
Super classe ! Rien a voir avec l'horreur de depart.

Encore un qui n'est pas manchot ...
Dernière édition par olivier78 le 19 Oct 2010 13:35, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 19 Oct 2010 13:34

Ce mec est doué! =D>
Suffit de regarder sa 4L! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bduc61 » 19 Oct 2010 14:01

merci belgom :lol:

mmais on voudrait quand meme voir le velo :idea: :idea: :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par La marmotte » 19 Oct 2010 22:40


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Message par bduc61 » 20 Oct 2010 13:52

avec l'alfine, a l'avant il y a quoi generalement comme plateau a l'avant ?

et svt un 18 a l'arriere c'est ca ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par Genjack » 20 Oct 2010 14:13

bduc61 a écrit:avec l'alfine, a l'avant il y a quoi generalement comme plateau a l'avant ?

En route ou en vtt?

En vtt, on voit souvent 32 devant


bduc61 a écrit:et svt un 18 a l'arriere c'est ca ?

C'est effectivement en règle générale vendu avec un 18. A l'arrière on peut voir jusqu'à 24.

Sur mon 29", j'ai 32x18
Sur l'Xtracycle, j'ai 36x18

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Message par bduc61 » 20 Oct 2010 14:48

Genjack a écrit:
bduc61 a écrit:avec l'alfine, a l'avant il y a quoi generalement comme plateau a l'avant ?

En route ou en vtt?
En vtt, on voit souvent 32 devant
bduc61 a écrit:et svt un 18 a l'arriere c'est ca ?

C'est effectivement en règle générale vendu avec un 18. A l'arrière on peut voir jusqu'à 24.

Sur mon 29", j'ai 32x18
Sur l'Xtracycle, j'ai 36x18


sachant que les ratio du 8V que j'ai sont

8 1.615:1
7 1.419:1
6 1.223:1
5 1:1
4 0.851:1
3 0.748:1
2 0.644:1
1 0.527:1

si je mets un 44 a l'avant et un 18 a l'arriere je serais en equivalent 38/18 sur le rapport 4 si je me trompe pas et un equivalent
47/12 au max en rapport 8 a environ 8m20 en 700 et un min a 2.70m soit environ un 36/28 en rapport 1
ca semble pas mal pour un city bike ? ( je pousse pas de grand braquets - je mouline plutot)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Singlespeed maniac » 20 Oct 2010 19:54

Genjack a écrit:[...]

Très sympa la modification de la manette Alfine ! =D>

Collier retaillé et allégé, visualisation enlevée et remplacée par un capot métallique, gâchettes plastiques remplacées par des feuilles métalliques pliées. Il y autre chose encore ? #-o
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Message par Genjack » 20 Oct 2010 20:00

Singlespeed maniac a écrit:. Il y autre chose encore ? #-o


Non.
Le métal, c'est du titane.

Celle la, c'est la sienne. La mienne a les gâchettes d'origine.

 
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Message par primus » 21 Oct 2010 17:58

Genjack a écrit: La mienne a les gâchettes d'origine.


Même pas foutu de te payer deux bordels titane.
non.

 
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Message par Genjack » 21 Oct 2010 19:39

primus a écrit:
Genjack a écrit: La mienne a les gâchettes d'origine.


Même pas foutu de te payer deux bordels titane.


Je ne suis pas encore assez vieux pour tout mettre en titane...

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Message par sunnizgoud » 22 Oct 2010 19:55

En effet, sacré modif' ! :D
J'peux avoir le même ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par Genjack » 25 Oct 2010 09:54

sunnizgoud a écrit:En effet, sacré modif' ! :D
J'peux avoir le même ?


Je vais lui en parler ;-)

Voici la mienne:

Image

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Message par bduc61 » 25 Oct 2010 10:18

c'est bien un 8V ton alfine?

dans ton post du 29, tu mets que le 1.6 etait le rapport le plus utilisée ne 26? ca parait surprenant ? c'est le rapport extreme non.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par Genjack » 25 Oct 2010 10:31

bduc61 a écrit:c'est bien un 8V ton alfine?

Oui

bduc61 a écrit:dans ton post du 29, tu mets que le 1.6 etait le rapport le plus utilisée ne 26? ca parait surprenant ? c'est le rapport extreme non.

J'ai dit: "En 26", le rapport le plus usité semble être 1,6."
Je n'ai rien affirmé mais en parcourant quelques sujets, j'ai pu constater que souvent le 32x20 était utilisé en 26"

Sunnizgood a roulé en 26" et roule maintenant en 29" avec son Alfine. Il saura te donner de meilleures réponses que moi de part son expérience. ;-)

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Message par sunnizgoud » 27 Oct 2010 09:46

En 26, je roulais en 32/20, je passais quasi partout (après ça dépend d'autres parametres ...). C'est le rapport qui se rapproche le plus d'une transmission classique (je parle pour le plus petit rapport). Il est vrai qu'en 29, je suis passé en 32/24. J'aurais pu mettre un 22, mais j'ai pris un 24 pour gagner un peu plus en souplesse pour la montagne.
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Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 12:24

Le moyeu Phil Wood fait pour acceuilleir un mécanisme Rolhoff !!!

Image
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Message par Azero » 19 Fév 2011 12:31

Woua!! ils ont redessiné la boite de façon a passer en 36 rayons (ou 40 rayons?? je n'arrive pas bien a voir)! pour tandems donc! joli!!! 8-)

En passant, je viens de recevoir les nouvelles poignées tournantes Rohloff, je m'en suis monté une, sympa!! a tester demain!
Dernière édition par Azero le 19 Fév 2011 12:34, édité 1 fois.

 
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Message par Shampoo » 19 Fév 2011 12:33

Et philwood va proposer des moyeux complets ?

Le poids Rohloff + le poids Philwood
Le prix Rohloff + le prix Philwood

Ça va faire mal :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Azero » 19 Fév 2011 12:35

Shampoo a écrit:Et philwood va proposer des moyeux complets ?

Le poids Rohloff + le poids Philwood
Le prix Rohloff + le prix Philwood

Ça va faire mal :mrgreen:


on ne parle pas de prix dans ce cas... c'est vulgaire!!! :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 12:37

Prix et poids hors de propos :D
Dispo inconnue.
Nombre de rayons : 24,28,32,36,40 et 48
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Message par Shampoo » 19 Fév 2011 12:40

Azero a écrit:on ne parle pas de prix dans ce cas... c'est vulgaire!!! :mrgreen:


:lol: =D>
Des bisous !

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Message par Azero » 19 Fév 2011 12:41

ça peut etre trés intéressant pour les tandemistes qui veulent une roue arrière blindée de chez blindée.
24 rayons... je ne vois pas trop l'interet. ça doit etre pour avoir une fiche technique complète!

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