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MessagePosté: 30 Juin 2014 12:38
par Shampoo
A l'origine le disque ne passait pas dans l'étrier avec plaquettes écartées au max (donc 0 freinage), j'ai fais ce que j'ai pu mais c'est pas le plus évident.
:oops:

C'est un disque HS1 pour info.


J'aurais mieux fait de raquer des V-Twin plein pot au lieu de prendre des BB7 d'occase :mrgreen:

HS : Au passage, vu la difficulté de trouver du Flak jacket j'ai du tout venant en gaine mais je pense qu'il faudra vite passer à quelque chose de plus sérieux. Savez où trouver du Flak Jacket ou alors une bonne alternative ?

MessagePosté: 30 Juin 2014 13:15
par canada
Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:

MessagePosté: 30 Juin 2014 13:16
par Fernand Naudin
Shampoo a écrit:C'est un disque HS
surtout. :razz:

MessagePosté: 30 Juin 2014 13:37
par Shampoo
canada a écrit:
Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:


Les disques Hope sont peu sujets au voile et ça m'intéresse beaucoup. Est-ce que ça marche avec des BB7 ?

La question s'arrête là à la base. Je compte pas changer un disque voilé par un autre disque voilé. :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2014 13:47
par canada
Shampoo a écrit:
canada a écrit:
Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:


Les disques Hope sont peu sujets au voile et ça m'intéresse beaucoup. Est-ce que ça marche avec des BB7 ?

La question s'arrête là à la base. Je compte pas changer un disque voilé par un autre disque voilé. :lol:

Oui, ça marche avec des disques Hope, des Coda, et même des Avid! :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juin 2014 13:57
par titalain
Shampoo a écrit:HS : Au passage, vu la difficulté de trouver du Flak jacket j'ai du tout venant en gaine mais je pense qu'il faudra vite passer à quelque chose de plus sérieux. Savez où trouver du Flak Jacket ou alors une bonne alternative ?

:idea:, ou :idea:.

MessagePosté: 30 Juin 2014 14:35
par friends
titalain a écrit:
Shampoo a écrit:HS : Au passage, vu la difficulté de trouver du Flak jacket j'ai du tout venant en gaine mais je pense qu'il faudra vite passer à quelque chose de plus sérieux. Savez où trouver du Flak Jacket ou alors une bonne alternative ?

:idea:, ou :idea:.


jagwire ça marche bien aussi ;-)

MessagePosté: 01 Juil 2014 10:29
par Shampoo
canada a écrit:
Shampoo a écrit:
canada a écrit:
Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:


Les disques Hope sont peu sujets au voile et ça m'intéresse beaucoup. Est-ce que ça marche avec des BB7 ?

La question s'arrête là à la base. Je compte pas changer un disque voilé par un autre disque voilé. :lol:

Oui, ça marche avec des disques Hope, des Coda, et même des Avid! :mrgreen:


Cool. Je cherchais du retour d'expérience parce que des déformations latérales sur un disque riveté, j'étais pas sûr que ça le fasse.

Merci pour les liens de gaines Avid. Je suis pas sur que ça soit du Flak Jacket mais une des deux gaines est renforcée kevlar.

MessagePosté: 06 Aoû 2014 12:52
par sanglier
J ai ces freins sur le unit single speed, j ai changé la chaine suite au passage 20 dents qu est que je m emmerde à avoir un bon réglage et un freinage conséquent, comme cela a été dit avant, une bonne paire d hydro shima et c est réglé.
Je n ai fait que du roulant avec et je trouve le freinage léger :roll: ça se revend, et combien??? ou alors il faut que j'insiste?

MessagePosté: 06 Aoû 2014 13:10
par polo66
Image

MessagePosté: 06 Aoû 2014 13:16
par sanglier
Non finalement, a la lecture du topic, je peux raisonnablement penser que le problème vient du bonhomme :roll:

MessagePosté: 06 Aoû 2014 13:18
par polo66
mouais....

MessagePosté: 06 Aoû 2014 13:23
par sanglier
Tout le monde à l air content, y a truc que j ai du rater sur le reglage, je trouve que ca freine pas :oops:

MessagePosté: 06 Aoû 2014 13:43
par polo66
Tous ceux qui n'ont pas essayé de bons freins hydrauliques!
La liste des mécontents s'allonge:
Shampoo
toi
moi.

MessagePosté: 06 Aoû 2014 13:48
par Fernand Naudin
C'est curieux, les Ricains ne jurent que par ces freins (en même temps, ils ont toujours cru que les Harley freinaient, alors...)

MessagePosté: 06 Aoû 2014 14:02
par sanglier
polo66 a écrit:Tous ceux qui n'ont pas essayé de bons freins hydrauliques!
La liste des mécontents s'allonge:
Shampoo
toi
moi.


Comme je suis une quiche en mecanique, je me dis que ca vient de moi, mais meme les deore hydro de madame freinaient mieux

MessagePosté: 06 Aoû 2014 14:13
par Shampoo
Fernand Naudin a écrit:C'est curieux, les Ricains ne jurent que par ces freins (en même temps, ils ont toujours cru que les Harley freinaient, alors...)


Donne moi une marque de freins de ricains qui freinent ... :mrgreen:

C'est possible d'en tirer un frein plutôt correct. A condition de ...
Des freins hydrauliques, tu installes, tu règles, et tu vas rouler. Et tu t'en occupes très rarement.

MessagePosté: 06 Aoû 2014 14:26
par polo66
Fernand Naudin a écrit:C'est curieux, les Ricains ne jurent que par ces freins (en même temps, ils ont toujours cru que les Harley freinaient, alors...)


Faut voir aussi comment et où ils roulent! ;-)

MessagePosté: 06 Aoû 2014 14:37
par Fernand Naudin
Et ce qu'ils appellent "sportives" :D

MessagePosté: 06 Aoû 2014 14:40
par 964boy
En Nascar ils en sont à installer des aérofreins ! :mrgreen:

Perso j'ai jamais aimé ces freins... :-?

MessagePosté: 06 Aoû 2014 14:49
par polo66
Allez hop, un de plus dans ma liste! :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2014 15:27
par friends
Il faut déja s'assurer que la gaine est bien posée, la méthode de 47Krys c'est de tirer directement su le cable nu entre deux butées (quand je dis tirer c'est tirer :mrgreen: )

MessagePosté: 07 Aoû 2014 12:24
par olivier78
4 ans de bons et loyaux services par tous les temps sur mon routotaf. 8-) Seul ennui a declare : la mollette de reglage interieur du frein arriere est grippee, ce qui fait de mon BB7 arriere un BB5. Et ca freine carrement mieux que des etriers dura-ace (double-pivots bien sur). Quand je plante le frein avant la roue arriere decolle du sol, meme avec les fesses sur la selle (OK shampoo on a pas le meme gabarit :mrgreen:) :D

Soit vous etes tombes sur une serie defectueuse, soit vous avez de la gaine de merte et/ou un routage de merte ... soit vous savez pas installer des freins a cable :mrgreen:

MessagePosté: 07 Aoû 2014 16:08
par youn35
aucun souci a déclarer également, avec de la gaine tout du long...

MessagePosté: 07 Aoû 2014 16:34
par Shampoo
Il a quoi de moins le BB5 ? Déjà que les disques à déformer on avait plus vu ça depuis les Magura Louise des années 90, là on en revient au silex. :lol:

Sûr que ça freine mieux que mes 105. Mais comparé à des formula ou des magura, t'as juste envie de les benner.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 16:42
par canada
SI VOUS BENNEZ VOS BB7, demandez mon adresse en MP! 8-[
Moi je trouve que ça convient à ma pratique... Ma seule référence : un Hope mono mini, qui freine moins que mes BB7... :oops:

@ Shampoo : les BB5 ont des plaquettes spécifiques, et un seul réglage. ;-)

MessagePosté: 07 Aoû 2014 16:45
par heihei
Et puis sur un vélotaf équipé de slicks (souvent) n'importe quel frein suffit pour bloquer la roue.
En vtt, sur des descentes qui durent,...c'est pas la mème musique.

Je pense que ces freins ont + leur place en plaine ou en ville. Sur route je suis dubitatif

MessagePosté: 07 Aoû 2014 17:14
par polo66
Shampoo a écrit:Déjà que les disques à déformer on avait plus vu ça depuis les Magura Louise des années 90, là on en revient au silex. :lol:



Il n'y a donc pas que moi que ça choque cette histoire de disque! :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2014 19:29
par sanglier
En fait c est ca mon probleme, les disques sont voilés alors qu ils sont quasi neufs ces freins...je vais reprendre ca tranquile