Bon, au moins, si on a dit une connerie, on a dit la même

Fernand Naudin a écrit:Tu enlèves les plaquettes, tu freins tout doucement pour faire sortir les pistons de 2mm, tu nettoies bien, tu pets une goutte de liquide minéral ou de silicone, tu renfonces les pistons, et tu fais ça plusieurs fois. Si un piston sort moins que l'autre, tu bloques celui qui n'est pas grippé pour forcer l'autre à sortir.
Flo le canard a écrit:Y a de l'écho sur ce sujet c'est fou.
T'as pas trop de bol, certains de mes vélos ne roulent vraiment pas souvent et mes freins Shimano n'ont jamais grippé (mes hopes par contre ...)
titalain a écrit:Oui - du moment qu'il est assez solide et qu'on parle bien d'un adaptateur version "IS" (pas "postmount").
Capassafond a écrit:Oui c'est les même.
Purée Olivier qui monte des disques en 180 et qui roulent en 5.10. Bientôt le DH et la fourche double té.
la Bourde a écrit:Tiens j'ai essayé les nouveaux deore de 2012 (M596) il y a deux semaines(vite fait, test parking), et j'ai été impressionné par le toucher, et la progressivité du frein.
Ça m'a rappelé les XT d'une connaissance, tout de même nettement plus chers. Et dont il est pleinement satisfait.
J'ai donc essayé de trouver les différences entre les XT, les SLX et les Deore (sans prendre en compte les rotors).
- les slx ont une molette de réglage, qui est une simple vis BTR sur les deore (perso je préfère, c'est moins exposée).
- les deore 2011/2012 utilisent les anciennes plaquettes, on ne peut pas monter les nouvelles (avec ailettes).![]()
- Le deore 2013 (M610) utilise les nouvelles plaquettes
- banjo au niveau de l'étrier sur les SLX et XT
- les SLX et XT ont des pistons céramiques.
- certains SLX et tous les XT ont en plus des plaquettes à ailettes.
- les XT ont un réglage de l'attaque (dont je me passe volontiers)
Les Deore coûtent en Allemagne 40€ (sans rotor ni adaptateur), les SLX 66€ et les XT 90€.
A mon sens, si on roule dans des régions avec peu de dénivelé (et que l'on a pas trop d'embonpoint), autant prendre des deore.
Soit les 2013 quand ils seront dispos, soit les 2012 dont les prix seront sûrement revu à la baisse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités