Singlespeed maniac a écrit:Ça rattrape le déséquilibre de poids des grosses fourches d'endurigide, alors.

Pas de poids, pas besoin de vitesses

Singlespeed maniac a écrit:Ça rattrape le déséquilibre de poids des grosses fourches d'endurigide, alors.
47KRYS a écrit:Aussi solide et performant qu Rohloff?
47KRYS a écrit:Aussi solide et performant qu Rohloff?
Yann a écrit:Ce qui n'est pas plus mal en fait...
Yann a écrit:Oui, ça nécessite un peu d'entretien, pas monstrueux quand même, mais ça dure longtemps et même en mode dégradé ça continue de tourner, de manière plus ou moins bonne (roue indexée) mais ça tourne. Alors qu'un roulement annulaire mort va réellement te planter. Et si tu fais rien tu vas abimer autre chose.
Toi qui voyages, t'aime être paumé au milieu de nulle part avec un roulement HS? Après il y a de tout en termes de fiabilité des moyeux à rlts annulaires...
Yann a écrit:Un roulement annulaire va vite souffrir beaucoup. Déjà la cage qui se disloque va tout bouffer (alors que les roulements à cone des roues n'ont pas de cage) et mettre de la ferraille partout, puis les billes vont se décaler puis sortir du roulement et là ça va vite devenir catastrophique. Testé avec un moyeu Surly.
Aussi indestructible, peut-être pas. Mais qui a besoin d'indestructible ? Les voyageurs au long cours, d'accord. Pour le reste des mortels, je pense qu'un Alfine doit être autrement plus fiable qu'une transmission à dérailleurs et largement suffisant...La marmotte a écrit:Déjà y a pas beaucoup de retour, vu que le produit est recent.. ensuite je ne veux pas idealiser les produits rohloff et detruire shimano... mais j'emets de serieux doute sur le fait que les aelfine soit aussi indestructible qu'un rohloff![]()
3 fois moins cher, 200g moins lourd, moins compliqué à câbler, je ne lui vois que des avantages à cet Alfine !Maintenant c'est 3 fois moins cher qu'un rohloff et ça c'est bien pour démocratiser le produit
C'est bien ça, c'est marqué sous la photo.cchris2lou a écrit:je crois que le shimano ne sera pas dispo avant sept 2010 .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités