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MÉLIVÉLO

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Message par La marmotte » 30 Jan 2013 18:55

olivier78 a écrit:Mes BB7 ont 3 ans de service par tous les temps et je voulais savoir s'il y avait de l'entretien a faire, genre demontage/nettoyage du piston ?


peut être une ptite purge ?! :mrgreen:

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Message par olivier78 » 30 Jan 2013 18:56

La marmotte a écrit:
olivier78 a écrit:Mes BB7 ont 3 ans de service par tous les temps et je voulais savoir s'il y avait de l'entretien a faire, genre demontage/nettoyage du piston ?


peut être une ptite purge ?! :mrgreen:


Ca je l'ai deja faite :-? :roll:






























:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Jan 2013 18:58

En parlant de purge ..... :mrgreen:
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Message par 964boy » 30 Jan 2013 20:21

T'as la gastro ? :D
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Message par cchris2lou » 30 Jan 2013 22:24

olivier78 a écrit:Mes BB7 ont 3 ans de service par tous les temps et je voulais savoir s'il y avait de l'entretien a faire, genre demontage/nettoyage du piston ?


je reponds ici .

la molette cote roue ( grosse ) peut se demonter . c est juste un pas de vis avec un ressort . je le fait de temps en temps et regraisse .

l autre cote a l air de moins souffrir .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 30 Jan 2013 23:22

Il existe aussi un outillage spécifique - comme une douille - pour démonter l'ensemble axe et palier du piston mécanique (avec les guidages en spirale) afin de nettoyer, contrôler l'usure et graisser l'ensemble. :idea:
Dernière édition par titalain le 31 Jan 2013 13:18, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par black-raven » 31 Jan 2013 09:35

J'ai reçu les miens hier ! J'ai hâte de pouvoir les monter et d'aller essayer.
En tout cas ça inspire confiance.

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Message par Tordu du rayon » 31 Jan 2013 17:29

black-raven a écrit:J'ai reçu les miens hier ! J'ai hâte de pouvoir les monter et d'aller essayer.
En tout cas ça inspire confiance.


tu verra plus de soucis avec l'hydraulique
j'ai monté 185 à l'avant et 160 à l'arrière sur mon tout mou et bien réglé avec de bons leviers + câbles + gaines c'est que du bohneur :roll:
jai pas mal de potes qui me croient pas avec leurs hydro et après un essai ils sont souvent surpris ...
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
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Message par black-raven » 01 Fév 2013 08:45

En levier j'ai pris des FR-5 et pour la câblerie, je vais mettre du Jagwire Ripcord.
Je roule avec des freins à disque depuis 1999 et tous ceux que j'ai eu m'ont posé des problèmes. Donc là, pour le montage de mon Dad que je veux simple et efficace, je n'ai pas hésité une seconde : BB7. J'ai pris 160/160, on verra à l'usage si c'est suffisant.

 
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Message par bzhoc » 02 Fév 2013 01:47

En 29" devant, j'avais trouvé ça un peu juste. 180 c'est pas mal.

 
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Message par rtd » 26 Fév 2013 17:03

les miens sont arrivés!!!!

je les ai pris ici pour un peu plus de 52€ la paire...
Emery un jour, Emery toujours !

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Message par 47KRYS » 27 Fév 2013 13:21

rtd a écrit:les miens sont arrivés!!!!

je les ai pris ici pour un peu plus de 52€ la paire...

Pas cher....

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Fév 2013 20:45

Est ce qu'on peut rouler en VTT avec les road :?:
Est ce que des leviers haut de gamme par exemple des XTR ça va améliorer le freinage :?:
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Message par 47KRYS » 28 Fév 2013 21:30

lilian from 68 to 40 a écrit:Est ce qu'on peut rouler en VTT avec les road :?:
Est ce que des leviers haut de gamme par exemple des XTR ça va améliorer le freinage :?:

Oui avec des leviers XTR canti alors....

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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Mar 2013 07:54

47KRYS a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Est ce qu'on peut rouler en VTT avec les road :?:
Est ce que des leviers haut de gamme par exemple des XTR ça va améliorer le freinage :?:

Oui avec des leviers XTR canti alors....

c'est ce qui me semblait
donc avec des BB7 vtt (les foncés) des leviers Vbrake :?:
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Message par black-raven » 01 Mar 2013 09:07

lilian from 68 to 40 a écrit:donc avec des BB7 vtt (les foncés) des leviers Vbrake :?:


Yes !

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Message par 47KRYS » 02 Mar 2013 07:52

black-raven a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:donc avec des BB7 vtt (les foncés) des leviers Vbrake :?:


Yes !

Il comprend vite le landais.... :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Mar 2013 08:01

47KRYS a écrit:
black-raven a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:donc avec des BB7 vtt (les foncés) des leviers Vbrake :?:


Yes !

Il comprend vite le landais.... :mrgreen:

té oui :mrgreen:
tu vois comme je fais bien le landais :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par 47KRYS » 02 Mar 2013 08:03

lilian from 68 to 40 a écrit:
47KRYS a écrit:
black-raven a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:donc avec des BB7 vtt (les foncés) des leviers Vbrake :?:


Yes !

Il comprend vite le landais.... :mrgreen:

té oui :mrgreen:
tu vois comme je fais bien le landais :roll:

=D>

 
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Message par black-raven » 11 Mar 2013 10:14

Ca y est, première sortie hier pour le Dad et les BB7. Après la courte période de rodage qui va bien, je suis impressionné par ces freins ! Je ne m'attendais pas à ce que ça freine autant et le toucher est vachement agréable. Je suis conquis.

Le seul truc qui me gave, c'est que ça couine de temps en temps. J'ai pourtant passé pas mal de temps pour que ce soit bien aligné, mais le terrain était très humide, alors ça vient peut-être de là. A voir quand il fera plus sec.

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Message par canada » 11 Mar 2013 10:28

black-raven a écrit:Ca y est, première sortie hier pour le Dad et les BB7. Après la courte période de rodage qui va bien, je suis impressionné par ces freins ! Je ne m'attendais pas à ce que ça freine autant et le toucher est vachement agréable. Je suis conquis.

Le seul truc qui me gave, c'est que ça couine de temps en temps. J'ai pourtant passé pas mal de temps pour que ce soit bien aligné, mais le terrain était très humide, alors ça vient peut-être de là. A voir quand il fera plus sec.


Juste un petit rappel : la vidéo est bien faite! ;-)
canada a écrit:Les conseils de Greg pour régler les BB7...

Serrer les étriers au max avant de visser les étriers au cadre... :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par black-raven » 11 Mar 2013 10:53

C'est ce que j'ai fait. J'avais vu et revu cette vidéo avant de faire le montage ;-)

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Message par canada » 11 Mar 2013 11:48

black-raven a écrit:C'est ce que j'ai fait. J'avais vu et revu cette vidéo avant de faire le montage ;-)


D'ac'! ;-)
J'adore les BB7! Ca freine bien, surtout pour mon utilisation, c'est facile à entretenir, et on réutilise ses manettes V brake adorées! :lol:
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Message par black-raven » 11 Mar 2013 13:37

Je les ai surtout choisis parce que les hydros m'ont toujours posé des problèmes. Et je n'ai aucun regret ! J'ai mis de la câblerie Jagwire Ripcord et ça marche très bien.
Encore une fois je ne m'attendais pas du tout à une telle qualité de freinage.

 
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Message par cchris2lou » 11 Mar 2013 15:51

Le bruit , ca vient de l humidite . Les miens font pareil , route et vtt .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par black-raven » 11 Mar 2013 16:07

Bon bah tant mieux !
Va falloir que le soleil fasse son retour vite fait... Plein le c...l de cet hiver qui n'en fini pas :twisted:

Le Dad a été bien baptisé hier. Un bourbier sans nom...

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Message par canada » 18 Mar 2013 11:52

black-raven a écrit:Bon bah tant mieux !
Va falloir que le soleil fasse son retour vite fait... Plein le c...l de cet hiver qui n'en fini pas :twisted:

Le Dad a été bien baptisé hier. Un bourbier sans nom...


canada a écrit:
Une astuce en photo : pour l'avant, je mets un coude V brake à 90° (en mettant deux embouts pour les gaines) : :idea:

Ca permet de redescendre dans l'alignement du frein, et de diminuer la longueur de gaines!

Image


;-)
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Message par black-raven » 18 Mar 2013 12:12

Pas bête du tout l'histoire du coude. A essayer !

En tout cas, je suis vraiment conquis par ces freins =D>

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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Sep 2013 06:03

Retour aux bb7 trouve quasi neuf pour 60 € l'ensemble :oops:
Je me suis fait un petit plaisir leviers XTR pareil trouve à 40 €
L'ergonomie est juste parfaite 8-)
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