Nous sommes le 29 Avr 2025 00:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Capassafond » 13 Oct 2011 22:43

Réception d'un petit colis aujourd'hui. :mrgreen:

Montage d'un Continental Rubber Queen 2.2 à la place du Maxxis High Roller single ply 2.5 supertacky (tu parles d'un nom... :lol: ) à l'arrière : 210g de gagné. 8-) Le ballon est identique mais les crampons latéraux moins proéminents. Reste à voir la tenue, le rebond et l'adhérence. :-k
Et montage des coquilles Echo SL pour les HS33, avec leur bague en alu au lieu du plastoc d'origine c'est un régal à régler. :D Et 15g de gagnés au passage. :mrgreen:

Reste à recevoir la fourche qui devrait sortir de peinture, les nouveaux HS33, changer la guidoline et il sera tout beau et aura encore gagné 100g au passage. Objectif 8,6kg. 8-)
Les cantis, ça freine.

Message par renard11 » 14 Oct 2011 21:59

je suis entrain de remettre en état mon bike de qd j etais plus jeune ...
J'ai pas trouvé une super fourche pour aller avec a un prix raisonnable et pas trop haute. Je me demande s il vaut mieux des disques entrée de gamme ou garder le tout HS33, qu en pensez vous ?

Image
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Message par Capassafond » 14 Oct 2011 22:50

renard11 a écrit:Image

=D> =D>

Toute une époque !

Reste en full HS33, c'est plus simple, moins exposé et ça freine top avec de bons patins.
T'as pas la fourche vario d'origine ? Parce que la tu pourris la géométrie avec ce truc. :-? Le montage d'origine :

Image

Passe-le en SS, mets une potence plus longue et un cintre plus large/relevé et c'est parti mon kiki ! :D :D

Par contre, si tu veux vraiment bricoler, tu sors la scie et le chalumeau et tu rallonges la poutre comme Vinco :

Image

Image

:D :lol:
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 16 Oct 2011 20:25

Essai du rubber queen ce weekend, effectivement c'est bien bien souple, ça tient moyennement dans les dévers. :-? Faut que j'affine la pression, pareil devant parce que j'ai tapé la jante au moins 4 ou 5 fois... :roll: :oops:

Sinon HS33 récupérés (merci benoit ! :D ), manque plus que la fourche et ça sera tout bon. 8-)
Les cantis, ça freine.

Message par renard11 » 17 Oct 2011 11:16

Oui effectivement la fourche est pourri, j en ai reçu une cette semaine qui va bien mieux,mais encore trop haute, je gagne 1kg par rapport a la PlanetX...

De tte facon je vais rester en HS33 donc du coup recherche d une fourche en acier classique.

Pour le moment, j ai viré le shifter et mis un déreillaur chappe courte, un bout de gaine avec un cable et je change les vitesses avec la vis de tension; changé la roue av pour un Mavic 121 moyeu XT, la aussi gain de 400gr et le pneu. A l arrière passage sur une roues Mavic 521 avec moyeu silent clunch, moins 500grs/ a la 24 Bicycle ... et une fois que j aurais trouvé le bon rapport,je passerais en single.

A l avant je suis en vbrake pour le moment car je n avais plus d huile pour purger le frein que j ai en rabe,mais je ne suis pas sur qu il n y ai pas de fuite ...

La jante avant est céramique, c est compatible avec du trial ???

Et pour finir, je me suis rendu sur le terrain de jeu du bike trial franc comtois, qui a accueilli les koxx days, des deux dernières années, des gens super sympa et un terrain de folie, du coup je pense que mes samedi après midi vont être bien occupé. De super conseil et petit dégrossissage samedi aprem ... mais la honte avec tous ces jeunes super affutés !
Proverbe Chinois

Message par la Bourde » 17 Oct 2011 21:27

Pour la fourche, regarde pour une d'occasion dans les annonces d'espacetrial.
Il existe des vrais modèles pour HS33.
Sinon ici: trialparts.net

Pour le rapport en single speed, c'est pas difficile, c'est 18/16 en naturel et 18/15 en street.

Pour l'huile, prends de LHM de citroen, ça coûte rien et marche aussi bien.

Les jantes céramiques ... ouai, disons que sur les chocs la céramique se barre souvent.-?
En plus ce sont des jantes étroites, donc tu seras nettement moins stable.
A toi de voir. :
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Message par Capassafond » 18 Oct 2011 18:31

La nouvelle version d'espace trial est en ligne ! 8-)
Les cantis, ça freine.

Message par foualier » 18 Oct 2011 19:09

Il est sympa ce nouveau site !

Message par Orona » 19 Oct 2011 08:48

Capassafond a écrit:

Par contre, si tu veux vraiment bricoler, tu sors la scie et le chalumeau et tu rallonges la poutre comme Vinco :

Image

Image

:D :lol:

:oops: oh pinaise des photos de Stella Plage 2001(?).

Message par renard11 » 19 Oct 2011 21:00

Modif du jour: fourche, derailleur arrière et frein HS11 a l avant, gain de poid et géométrie un peu mieux.

Image
Proverbe Chinois

Message par canada » 19 Oct 2011 21:06

C'est vrai qu'elle est un peu haute, la fourche... :oops:
Mais ça rend pas trop mal, non? :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Capassafond » 19 Oct 2011 21:24

Tu devrais monter un cintre relevé bien large, incliné vers l'avant, ça change la vie. Tu seras moins tassé sur ce vélo court et on est plus à l'aise sur la roue arrière.

Passe la jante arrière à la meuleuse ! Et mets de bons patins.

Et tu dois pouvoir raccourcir la chaine, voire bloquer le dérailleur avec ses butées et virer commande + cablerie.

:D
Les cantis, ça freine.

Message par renard11 » 19 Oct 2011 21:55

Capassafond a écrit:Tu devrais monter un cintre relevé bien large, incliné vers l'avant, ça change la vie. Tu seras moins tassé sur ce vélo court et on est plus à l'aise sur la roue arrière.

Passe la jante arrière à la meuleuse ! Et mets de bons patins.

Et tu dois pouvoir raccourcir la chaine, voire bloquer le dérailleur avec ses butées et virer commande + cablerie.

:D

Pour le cintre on va m en fournir un, la jante a la meuleuse, ca m ennuis sur celle la ... je vais attendre pour le moment et la commande est virée, il ne reste qu un bout de cable+gaine.

Il me faut surtout ne fourche basse, c est incroyable,j arrive pas a trouver une fourche en acier de base.

Merci de tes conseils et des bonnes adresse pour les site de vpc !
Proverbe Chinois

Message par Capassafond » 21 Oct 2011 22:14

Image

Purée cette manie de peindre les pivots... :roll: :roll: :roll:

Bon c'est pas grave ça roulera bien quand même. :D

Donc là c'est peut-être pas évident mais c'est une fourche atomz spéciale HS33 avec les inserts adaptés.

La fourche est montée, le HS33 installé (je me suis fais une belle frayeur en connectant la durit sur la poignée, j'ai commencé par foirer le filetage de la poignée :roll: #-o ](*,) ), les patins Coust réglés.

Reste plus qu'à meuler la jante (on va attendre demain matin :mrgreen: :lol: ) et à tester tout ça demain aprèm sous le soleil. :D
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 22 Oct 2011 19:18

:D :D :D :D :D

Gros énervement ce matin, mon axe traversant ne voulait pas se visser correctement dans la nouvelle fourche... #-o #-o #-o ](*,) :cry:

Du coup démontage du brol et remontage de l'ancienne fourche et du disque... :roll: Bon j'ai déjà pu rouler aujourd'hui donc on va pas faire la fine bouche.

Heureusement j'ai trouvé un nouvel axe par l'intermédiaire d'un mec du club donc c'est bon, maintenant tout fonctionne. :D

J'ai re-re-démonté le bazar et tout réinstallé et ça marche ! 8-)

J'ai juste fait un petit tour dans la rue pour tester. En un mot : "*nculé comment ça couine !!!" :lol: :lol: 8-) Ca bloque de folie, c'est vraiment on-off mais ça reste relativement dosable je trouve, au moins par temps sec.

Et cerise sur le gateau : 8,6kg poids final. 8-)
Les cantis, ça freine.

Message par Shampoo » 22 Oct 2011 19:22

J'ai pensé à toi parce qu'en repartant je me tape un manual dans l'herbe et je me suis retourné comme une bouse parce que j'ai plus de freins en ce moment. :lol:

Les HS33 je vais finir par y passer sur le BMX :lol:
Des bisous !

Message par renard11 » 23 Nov 2011 17:47

Arrivage dans qlq jours d'un Ozonys XS 26 que je viens d'acheter d'occase pour remplacer le Vario, j'ai essayé un vtt moderne (Koxx), et il n y a qd meme pas photo, grosse différence. En plus de ça je viens de perdre 6kg, donc ca devrait envoyer ce week end !!!
Proverbe Chinois

Message par Capassafond » 23 Nov 2011 18:38

=D>

Pense à acheter un sac de plâtre avec le vélo, ça peut servir. :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Message par renard11 » 04 Déc 2011 15:30

Après moultes péripécis, le Ozonys est enfin arrivé à a maison (achat du bike a un gamin, qui a eu du mal a faire un petit carton que la poste accepte de prendre en charge et en plus en arrivant a la maison, les roues et freins ne correspondaient pas a la description - l'état neuf est subjectif pour certain ...), mais bon arrangement a l'amiable, et finalement, il me rembourse des dommages, donc je m'en sort pas trop mal !

Image
Image

Pour l'équipement la majorité des pièces sont de la marque VIZ Bikes, le pédalier est un Tryall (la manivelles gauche une Truvativ ...), les freins Formula Oro à l'av est HS, donc j ai mis un Shimano que j'avais et l'ar HS33, une vidange et c'est finalement tt bon.

La roue arrière est très abimé,je vais la finir et la changerait qd elle sera HS.

Pour la cadre et fourche, c'est quasiment neuf, car acheté il n'y a pas longtemps par le gars.

Premier essai et ... c'est énorme, l'avant est super léger, ca léve dessuite, la roue libre enclanche dessuite, on verra sur le terrain mais la différence semble énorme.

Par contre une roue arrière coute super chers, je ne pensé pas, et c est un moyeu avec un corps de roue libre fixe, donc pas facile a trouver a priori.

Par contre j'ai un peu de mal a trouver la position du guidon, ainsi qu'à me positionner, car il est plus long que le Vario,mais bon ca viendra !

Et en passant,j'ai réussi mon abjectif de perdre 6kg, je suis passé de 86kg à 78.4kg ce matin et ça aussi ça fais du bien !!! Enorme ressentis sur le bike, tant en XC qu'en trial !
Proverbe Chinois

Message par Capassafond » 04 Déc 2011 19:40

=D> =D>

Super !

renard11 a écrit:La roue arrière est très abimé,je vais la finir et la changerait qd elle sera HS.

Roue arrière complète pas très chère avec un moyeu à cannelure (très très bien pour ne plus se faire suer avec les pignons vissés de merde :x )

renard11 a écrit:Premier essai et ... c'est énorme, l'avant est super léger, ca léve dessuite, la roue libre enclanche dessuite, on verra sur le terrain mais la différence semble énorme.

Ah oui c'est beaucoup plus facile ! :D
Faudra pas hésiter à vraiment alléger ton vélo au max, le gain est vraiment flagrant (tu passes ton temps à le soulever, c'est bien plus important qu'en xc je dirais).
Tu pourras gagner sur :
- le pneu avant : un maxxis high roller exception series ou try all shift devant si tu roules surtout en naturel ou carrément un pneu de xc si tu roules plutôt en street/artificiel, type schwalbe roro ou rara ou continental race king supersonic
- le pneu arrière : maxxis HR single ply supertacky ou try all sticky light, en 2.5. Ca tient aussi bien qu'un pneu ancienne génération à 1.3kg.
Déjà avec ça tu peux gratter quasiment 1kg !!!
- cintre carbone
- disque avant plus petit et léger, dans la mesure où il bloque correctement, voire même passer en full HS33 8)
- Visserie light
- Pédales à cages try all ou à plateforme Echo TR.
- recouper ton bash pour ne garder que la partie "utile".
- repercer tes jantes pour gratter un peu (100g), ça occupe les longues soirées d'hiver. :lol: Y'a un tuto sur Espace Trial, c'est facile mais très très long !!

Avec tout ça tu peux descendre sous les 9.5kg c'est vraiment appréciable.

renard11 a écrit:Par contre j'ai un peu de mal a trouver la position du guidon, ainsi qu'à me positionner, car il est plus long que le Vario,mais bon ca viendra !

Oui au début c'est vraiment déroutant, avec le boitier si haut.
Ta position a l'air pas mal, tu mesures combien ?
Plus ta position est longue et/ou basse, plus tu es à l'aise sur l'arrière.
Par contre en étant trop bas, on a beaucoup de mal à cabrer en roulant (pour les bunnys, pedal up...) et pour le pogo je trouve. Faut pas hésiter à prendre une potence plus relevée et un peu plus longue.
Les cantis, ça freine.

Message par renard11 » 05 Déc 2011 15:38

Je mesure 1m80, je pense que la positin est pas trop mal, mais passant du Vario à celui ci, c'est un peu déroutant au début, je vais melaisser un peux de temps.

Pour la roue, c est chers je trouve, je vais voir, un gars me propose la même paire que mes V!Z en orange pour 100€, très peu roulé me dit il, j’attends ces photos. Sinon je prendrais celle que tu me dis, une fois la mienne HS.

Merci
Proverbe Chinois

Message par Capassafond » 13 Déc 2011 21:23

Ptite photo prise lors du téléthon par une charmante photographe de la mairie : :oops:

Image
Les cantis, ça freine.

Message par christelC » 13 Déc 2011 21:28

Hey, sympa !! =D>

Message par Seb91 » 13 Déc 2011 21:56

On dirait un pro :oops:

Message par Singlespeed maniac » 13 Déc 2011 22:09

En tous cas, on ne dirait pas un gros ! :lol: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Capassafond » 13 Déc 2011 22:19

Seb91 a écrit:On dirait un pro :oops:

Tout est dans le "on dirait" malheureusement ! :lol:
Les cantis, ça freine.

Message par foualier » 13 Déc 2011 22:22

Sympa cette photo!
Par contre tu à un sacrée poc sous le tube diagonal !

Message par Seb91 » 13 Déc 2011 22:22

Pas sur que je puisse arriver à faire une photo qui laisse une si belle impression de maîtrise :mrgreen:
Sans blaguer, faut que je m'y mette depuis le temps que j'y pense :-k
Et puis faudrais que j'arrive à motiver Bat' tiens.... 8-[ :clown:

Message par Genjack » 14 Déc 2011 08:02

foualier a écrit:Sympa cette photo!
Par contre tu à un sacrée poc sous le tube diagonal !

Qui fait le malin, fait un poc sous le tube diagonal!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités