Super !
renard11 a écrit:La roue arrière est très abimé,je vais la finir et la changerait qd elle sera HS.
Roue arrière complète pas très chère avec un moyeu à cannelure (très très bien pour ne plus se faire suer avec les pignons vissés de merde

)
renard11 a écrit:Premier essai et ... c'est énorme, l'avant est super léger, ca léve dessuite, la roue libre enclanche dessuite, on verra sur le terrain mais la différence semble énorme.
Ah oui c'est beaucoup plus facile !

Faudra pas hésiter à vraiment alléger ton vélo au max, le gain est vraiment flagrant (tu passes ton temps à le soulever, c'est bien plus important qu'en xc je dirais).
Tu pourras gagner sur :
- le pneu avant : un maxxis high roller exception series ou try all shift devant si tu roules surtout en naturel ou carrément un pneu de xc si tu roules plutôt en street/artificiel, type schwalbe roro ou rara ou continental race king supersonic
- le pneu arrière : maxxis HR single ply supertacky ou try all sticky light, en 2.5. Ca tient aussi bien qu'un pneu ancienne génération à 1.3kg.
Déjà avec ça tu peux gratter quasiment 1kg !!!
- cintre carbone
- disque avant plus petit et léger, dans la mesure où il bloque correctement, voire même passer en full HS33

- Visserie light
- Pédales à cages try all ou à plateforme Echo TR.
- recouper ton bash pour ne garder que la partie "utile".
- repercer tes jantes pour gratter un peu (100g), ça occupe les longues soirées d'hiver.

Y'a un tuto sur Espace Trial, c'est facile mais très très long !!
Avec tout ça tu peux descendre sous les 9.5kg c'est vraiment appréciable.
renard11 a écrit:Par contre j'ai un peu de mal a trouver la position du guidon, ainsi qu'à me positionner, car il est plus long que le Vario,mais bon ca viendra !
Oui au début c'est vraiment déroutant, avec le boitier si haut.
Ta position a l'air pas mal, tu mesures combien ?
Plus ta position est longue et/ou basse, plus tu es à l'aise sur l'arrière.
Par contre en étant trop bas, on a beaucoup de mal à cabrer en roulant (pour les bunnys, pedal up...) et pour le pogo je trouve. Faut pas hésiter à prendre une potence plus relevée et un peu plus longue.
Les cantis, ça freine.