Baptiste a écrit:j'aime bien, ça m'évoque de suite ça, genre le truc qui sent la poudre
Les haubans de ce modèle sont cintrés dans l'autre sens...

Euh, enfin, pas le haut des haubans

Baptiste a écrit:j'aime bien, ça m'évoque de suite ça, genre le truc qui sent la poudre
Azero a écrit:
Azero a écrit:il faut faire attention en descendant un trottoir un peu haut (en montant aucun problème), car dans ce cas l'obstacle vertical remonte juste après la roue arrière et peut taper le dessous du timon. mais même dans ce cas, c'est tellement construit costaud que ça ne grifferait que la peinture.
Azero a écrit:et puis c'est pas fait pour rester monté tout le temps...
Azero a écrit:lorsque l'on démonte la roue avant avec un moyeu son, il faut débrancher deux petites cosses directement sur le moyeu.
primo c'est pas fait pour etre débranché trois cent mille fois, ce sont des cosses, potentiellement fragiles, (mal fichu a mon sens!)
deuxio c'est trés fin et peu accessible et particulièrement chiant,
donc on a déporté la connection sur un connecteur de moto, soudé, étanche, fixé a la fourche, c'est nickel!![]()
Baptiste a écrit:si c'est pas indiscret ça sert à quoi l'oeillet sous la base ? et celui argenté en bas du pb avant (fixation sacoche) ?
A fixer le timon, voir ci dessus.
et petite réflexion, y'a pas moyen de coupler pb + pare boue ?
Pourquoi faire? si ça sert a quelque chose oui, sinon bof. je ne suis pas pour les solution qui ne répondent a aucun besoin, juste pour faire différent.
en restant dans l'intégration, as-tu déjà réfléchi a un truc genre Bikamper
cad l'abri UL tirant profit du vélo ou à des solutions pour fixer les arceaux au vélo (logique ElCoMoRe appliquée au "chargement")
Pas encore, mais pourquoi pas. sur un VTT alors plutot que sur un vélo de raid.
as-tu des retours sur les selles cuir en conditions très humide (genre plusieurs jour sous la flotte) ?
Oui, moi, aucuns probleme si on a un peu graissé la selle avant.
tu mets quoi comme JDD / BDP (SKF ?) ?
JDD, si le client se fiche de la marque, les BBB sont excellents, pas mal fichus, et pas chers (40 euros). meilleurs a mon sens que bien des JD plus prestigieux. sinon du King, ça reste un must malgré le prix. mais je teste les PMP en ce moment.
en tous cas, ça sent les vélos comme une fenêtre grande ouverte sur le monde
Merci.
ps : un jour je reviendrai aux longues pistes et aux sacoches, en attendant je préfère le plaisir sportif du "mountain bike" BUL
ça n'est pas incompatible! et il est tout a fait possible de prendre un grand plaisir dans différentes pratiques
Yann a écrit:Tu vends beaucoup de vélos de voyage en moyeu dynamo? C'est génial pour les vélos utilitaires, mais beaucoup de voyageurs, ne roulant de nuit qu'exceptionnellement (sinon comment on profite du paysage?), préfèrent ne pas s'encombrer d'un système d'éclairage autre que la frontale.
Azero a écrit:Yann a écrit:Tu vends beaucoup de vélos de voyage en moyeu dynamo? C'est génial pour les vélos utilitaires, mais beaucoup de voyageurs, ne roulant de nuit qu'exceptionnellement (sinon comment on profite du paysage?), préfèrent ne pas s'encombrer d'un système d'éclairage autre que la frontale.
Je suis d'accords, je ne le conseille pas particulièrement d'ailleurs. en voyage on fait tout avec une frontale et basta.
Mais la fonction éclairage devient progressivement secondaire par rapport a la fonction recharge GPS/mobile/APN maintenant avec un moyeu dynamo comme sur ce vélo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités