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MÉLIVÉLO

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Message par bread » 29 Fév 2012 11:52

Tu prévois quoi comme pneus Polo ?
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Message par Seb91 » 29 Fév 2012 12:11

Voir même 2,5 bars la pression max il me semble. De totue façon une fois les pneus "claqués", 2 ou 3 coups de freins et ils seront pil poil en place si ce n'était pas le cas.

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Message par olive » 29 Fév 2012 12:36

yepp merci ...

mon questionnement sur la pression c'est plus en rando estival pour un problème de roulage en charge + et en hiver, pour gonfler à toc des pneus de cx, et aller pourrir du routier !

mais ça me rend triste de bazarder mes roues...

mon coeur oscillant entre un croix de fer et un gryphon, si c'est trop compliqué / limité avec ces jantes je retiendrais le 2éme avec ses bases longues comme un jour sans pain ... et son gros dégagement

mais pour le moment le x de fer tient la corde !
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par polo66 » 29 Fév 2012 13:09

bread a écrit:Tu prévois quoi comme pneus Polo ?


Des Schwalbe de cx achetés à Genjack.

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Message par foualier » 03 Mar 2012 21:55

Bon j'ai tester le montage arch et pneu maxxis tubtype en 2.35, bas, ça se monte facilement, par contre j'ai déjanté!

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Message par boude » 04 Mar 2012 15:06

J'ai fais sortir à 2bar un pneu TubelessReady d'une jante Notube lors du montage cette semaine, trop de savon peut-être comme quoi !
Heureusement que je mets le latex une fois les flancs en place via la valve.

Deux jours avant j'ai fais alunir une partir de ma sid perso lors d'un séance de mécanique : vol de quatre mètres de haut pour le piston pneumatique. :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 04 Mar 2012 16:49

Heureusement que tu as une belle hauteur sous plafond :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par imassu » 04 Mar 2012 17:03

Gaby Seboun a écrit:Heureusement que tu as une belle hauteur sous plafond :lol:



Les Cocus sont les bienvenus chez Boude !!!










:arrow:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Seb91 » 04 Mar 2012 19:03

boude a écrit:J'ai fais sortir à 2bar un pneu TubelessReady d'une jante Notube lors du montage cette semaine, trop de savon peut-être comme quoi !
Heureusement que je mets le latex une fois les flancs en place via la valve.

Deux jours avant j'ai fais alunir une partir de ma sid perso lors d'un séance de mécanique : vol de quatre mètres de haut pour le piston pneumatique. :mrgreen:

C'est pas des crottemax. Moi je ne mets jamais de savon, trop peur de faire comme toi :mrgreen: Et je n'ai jamais rencontré de souci au montage.

 
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Message par wiltouterrain » 04 Mar 2012 20:58

un coup de latex etalé au pinceau sur le fond de jante ,vu qu'il parvient difficilement là au secouage!
toujours sur 2 roues!

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Message par Seb91 » 04 Mar 2012 21:24

Par contre quand je démonte mes pneus j'ai toujours des surprises rigolotes avec le préventif Stan. Hier dans le pneu arrière au moment de le changer :


Image

Image

Et par curiosité j'ai regardé à l'avant. J'avais la même chose. Deux patatoïdes de 30gr chacun.

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Message par olivier78 » 31 Mai 2012 20:37

Alors denis, ta ztr alpha tient toujours le choc ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 31 Mai 2012 21:48

Oui sans problème.
En même temps, je roule pas des masses. :oops:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 01 Juin 2012 05:52

17mm interieur, c'est l'equivalent d'une 717, c'est pas un peu large pour un pneu de route ? Une open pro fait 14mm :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 01 Juin 2012 07:15

Je sais pas, j'ai monté que du pneu TT dessus, mais visuellement ça me choque pas. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 01 Juin 2012 09:00

Capassafond a écrit:Je sais pas, j'ai monté que du pneu TT dessus, mais visuellement ça me choque pas. ;-)

C'est plutot dans le sens inverse que ca "m'inquiete". Sur une 717 on peut monter du 2.3, donc sur l'alpha ca doit etre possible aussi :D

Et sinon, c'est rigide ou plutot mou ? 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par foualier » 01 Juin 2012 12:05

c'est plutôt assez mou!

 
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Message par bread » 01 Juin 2012 13:03

Comparé mes anciennes roues à boyaux, des Ambrosio Crono, je trouve ça plutôt rigide !
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Message par Capassafond » 01 Juin 2012 14:03

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Je sais pas, j'ai monté que du pneu TT dessus, mais visuellement ça me choque pas. ;-)

C'est plutot dans le sens inverse que ca "m'inquiete". Sur une 717 on peut monter du 2.3, donc sur l'alpha ca doit etre possible aussi :D

Et sinon, c'est rigide ou plutot mou ? 8-[


On va dire que c'est suffisamment rigide pour mon gabarit.
Comme elle est montée à l'avant avec un gros pneu pas gonflé et avec une fourche titane, c'est difficile de juger, mais je trouve qu'elle est assez précise.
Y'a juste que les rayons se sont complètement détendus y'a quelque temps, j'ai tout resserré comme lors du montage et depuis RAS (la jante n'a pas souffert). Mais j'ai pas beaucoup roulé depuis...

Pour mon utilisation ça convient bien, je suis sûr que je pourrais faire une transvé avec, elle bougerait pas. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 01 Juin 2012 14:36

foualier a écrit:c'est plutôt assez mou!

Meme en 32 trous ?

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Je sais pas, j'ai monté que du pneu TT dessus, mais visuellement ça me choque pas. ;-)

C'est plutot dans le sens inverse que ca "m'inquiete". Sur une 717 on peut monter du 2.3, donc sur l'alpha ca doit etre possible aussi :D

Et sinon, c'est rigide ou plutot mou ? 8-[


On va dire que c'est suffisamment rigide pour mon gabarit.
Comme elle est montée à l'avant avec un gros pneu pas gonflé et avec une fourche titane, c'est difficile de juger, mais je trouve qu'elle est assez précise.
Y'a juste que les rayons se sont complètement détendus y'a quelque temps, j'ai tout resserré comme lors du montage et depuis RAS (la jante n'a pas souffert). Mais j'ai pas beaucoup roulé depuis...

Pour mon utilisation ça convient bien, je suis sûr que je pourrais faire une transvé avec, elle bougerait pas. ;-)

Moi ca serait plutot pour de la route :-k
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Message par bread » 01 Juin 2012 15:05

Moi, j'en suis vraiment ravi des ces jantes. Elles ne sont pas lourdes et avec le montage que j'ai, je trouve ça vraiment performant et pas mou du tout. Le rapport poids/rigidité est quand même très bon. Puis ça permet de rouler en tubeless sur la route, ce n'est vraiment pas négligeable 8-)
Dernière édition par bread le 01 Juin 2012 15:22, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 01 Juin 2012 15:21

Ben moi aussi, mais vu que j'étais le seul à le dire, je fermais ma bouche :-?
Je dois recevoir d'ici peu une paire de roues route à disque. :arrow: sur la balance dès réception ;-)
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Message par polo66 » 01 Juin 2012 15:29

ça me fait penser que je n'ai toujours pas monté les miennes!

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Message par olivier78 » 01 Juin 2012 16:12

Fernand Naudin a écrit:Je dois recevoir d'ici peu une paire de roues route à disque. :arrow: sur la balance dès réception ;-)

C'est a ca que je pense :-k :D
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Message par bread » 01 Juin 2012 17:21

Tu voudrais faire un montage dans le style que j'ai Oliv', des moyeux VTT avec des jantes de route ?
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Message par olivier78 » 01 Juin 2012 17:25

bread a écrit:Tu voudrais faire un montage dans le style que j'ai Oliv', des moyeux VTT avec des jantes de route ?

C'est deja ce que j'ai sur le croix-de-fer, mais avec des open-pro et des DT comp, en plus montees par moi :oops: J'essaierais bien des alpha avec des bons rayons et montes par quelqu'un de plus competent (ceci dit mes roues n'ont pas bouge apres 10000km :D) 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par foualier » 01 Juin 2012 22:10

Bon quand je dit c est mou, il faut relativiser, pour min gabarit de rugby Man., c est pas ce que je conseillerai, pour un gabarit comme ssm, aucun souci, mais le montage est vraiment primordiale, j ai eu dans les mains un montage avec un moyeu tune en rayon droit. Geomertie moins abouti que en rayon coude, le mec est emmerder en permanence par des écrou qui ce dévisse,il faut pas hésiter à tendre plus,le côté normalement peut tendu, le top est également de mettre des écrou dt prolock, l avantage de cette jante, c est que c est tubless et pas lourd! Puis dispo dans de nombreux perçage, bread, je suppose que tu est en 28 ou 32 rayon?

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Message par La marmotte » 02 Juin 2012 11:21

olivier78 a écrit:
bread a écrit:Tu voudrais faire un montage dans le style que j'ai Oliv', des moyeux VTT avec des jantes de route ?

C'est deja ce que j'ai sur le croix-de-fer, mais avec des open-pro et des DT comp, en plus montees par moi :oops: J'essaierais bien des alpha avec des bons rayons et montes par quelqu'un de plus competent (ceci dit mes roues n'ont pas bouge apres 10000km :D) 8-)


des roues bien montées c'est essentiel !
ma roue arrière que j'utilise pour le boulot, remontée par taupe et bien n'a pas pris un pet de voile et de saut ! c'est impressionnant vu ce que je lui mets dans la gueule (je dois bien rouler avec depuis 2/3 mois - soit environ 6000km)

bref une paire de roue artisanal c'est un investissement mais on ne le regrette pas

pour le croix de fer, je compte changer pour des jantes (classique) de chez velocity sur moyeu hope (là aussi je suis impressionné par leur qualité sur mon velotaf)

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Message par olivier78 » 02 Juin 2012 11:32

Mes roues n'ont pas bouge en 10000km ;-)
Mais je pense qu'elles ne sont "pas tres dynamiques" 8-[
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