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MÉLIVÉLO

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Message par bombfull » 09 Nov 2012 22:28

oui, road sl, dispo nov 2012 selon le site avid (170gr etrier seul)
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Message par polo66 » 10 Nov 2012 08:32

Je viens de peser un étrier BB7 road normal à 179grs!
Avec deux trois vis alu il va tomber à 170! Ils sont fort chez Avid.....

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Message par bombfull » 10 Nov 2012 10:19

lol; en plus c'est annoncé au double de prix je crois!!

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Message par Capassafond » 10 Nov 2012 10:26

bombfull a écrit:lol; en plus c'est annoncé au double de prix je crois!!


Attends c'est du matos de route, c'est pas fait pour la plèbe ! :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 10 Nov 2012 10:31

Bande de pauvres ! :mrgreen:
Tant qu'à faire payer 5 fois le triple, ils auraient pu mettre une molette en alu au lieu du plastique pour justifier...
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Message par polo66 » 10 Nov 2012 11:22

Par contre, je crois que l'avènement du disque sur route marque la mort de l'axe de 9 aussi.... :-?

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Message par olivier78 » 10 Nov 2012 11:42

Capassafond a écrit:
bombfull a écrit:lol; en plus c'est annoncé au double de prix je crois!!


Attends c'est du matos de route, c'est pas fait pour la plèbe ! :lol:


J'allais le dire :lol:

polo66 a écrit:Par contre, je crois que l'avènement du disque sur route marque la mort de l'axe de 9 aussi.... :-?

Bah pourquoi ? Deja en VTT tout le monde n'est pas convaincu que les gros axes apportent un plus, a moins d'avoir un gros debattement. Alors sur un velo de course avec une fourche rigide et basse je vois pas l'interet ... a part introduire un nouveau standard pour que les gens changent de matos :-k

Ce qui pourrait avoir un sens, c'est passer en entre-axe de 135mm (voire plus ...) sur tous les velos de course, y compris avec freins caliper, et ce pour recuperer un parapluie correcte avec les K7 a moulte vitesses.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 10 Nov 2012 12:40

la fourche easton ci dessus est en 9mm, mais avec les pattes ouvertes vers l'avant :oops:

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Message par polo66 » 10 Nov 2012 14:49

Autant pour moi, je croyais que c'était du 15! :oops:

 
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Message par black-raven » 10 Nov 2012 16:59

Tiens en parlant d'axe, sur mon prochain 29, ai-je un intérêt réel à prendre du 15 pour la fourche (100 mm, pas plus !) ?

Pour le reste de l'équipement, j'ai trouvé, notamment les freins :mrgreen: !

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Message par polo66 » 10 Nov 2012 17:11

J'aurai tendance à dire oui. Les roues en 29" sont en théorie moins rigides que les roues en 26".

 
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Message par black-raven » 10 Nov 2012 17:17

OK ! En même temps ça paraît logique.

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Message par Fernand Naudin » 10 Nov 2012 17:28

En 100 mm, un intérêt, oui, maintenant, franchement, c'est pas flagrant ...
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Message par black-raven » 11 Nov 2012 20:36

J'essaierai de partir sur du 15, on verra.

Pour les câbles/gaines, j'ai envie de mettre du Jagwire Ripcord, on en trouve assez facilement contrairement aux Avid. Est-ce qu'il y a d'autres combinaisons plus judicieuses pour obtenir le meilleur freinage ?

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Message par polo66 » 11 Nov 2012 22:25

Oui, des freins hydrauliques! :lol:

 
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Message par black-raven » 12 Nov 2012 10:31

Mouais, y'a des hydros qui freinent pas, anglais notamment :mrgreen: :mrgreen:

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Message par olivier976 » 12 Nov 2012 11:00

...
introduire un nouveau standard pour que les gens changent de matos

c'est la clef de la réponse me semble-t-il...
alors les rois du marketing vont vite pondre de super slogan extra super méga rigide... avec étude scientifique à l'appui : 327% de gain
de préférence un nom avec une consonnance en "ium" du style ça vient de l'espace c'est le top utilisé sur les satellites... mais, oh grand malheur, comment a-t-on pû faire du vélo, que dis-je, vivre, sans ce truc là...
et aller, c'est reparti pour un tour, le clampin change sont vélo, si c'est pas aujourd'hui, c'est dans 3 ans car l'ancien standard ne sera plus fabriqué....
shimano et consort sont assuré d'une rente ad vitam aeternam
bon allez, je vais prendre mes gouttes...

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Message par polo66 » 12 Nov 2012 15:27

Bon, j'ai un soucis pour monter l'étrier à l'avant.
Quel type d'adaptateur avez vous mis?
L'adaptateur Avid que j'ai ne me décale pas assez l'étrier vers l'extérieur et un adaptateur d'une autre marque n'a pas l'évidement intérieur pour laisser passer la languette de la plaquette.
Que du bonheur ces freins....

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Message par titalain » 12 Nov 2012 17:49

Tu prends une pince, et tu coupes (casses) la languette qui gêne! :idea:
S'il en reste une sur les deux, ça suffira pour les retirer facilement le jour venu.
J'ai dû faire ça sur le SkYde, derrière. :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bread » 12 Nov 2012 17:50

Je suis en limite de l'adaptateur également, à moins de jouer de la lime ou du Dremel, je n'avais pas de solution
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Message par polo66 » 12 Nov 2012 19:21

J'ai finalement amputé l'adaptateur de la partie centrale! :lol:

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Message par titalain » 12 Nov 2012 19:32

Bourrin! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 12 Nov 2012 19:36

Mais non, c'est juste un vieux réflexe de WW. Mais sur des BB7 franchement... :lol:

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Message par polo66 » 12 Nov 2012 20:08

:oops:
:mrgreen:

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Message par Capassafond » 12 Nov 2012 21:15

Tu montes du 160 ou du 140 finalement ?
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 12 Nov 2012 21:21

160 devant et 140 derrière, comme initialement en fait.

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Message par Capassafond » 16 Nov 2012 20:45

L'adaptateur 140 pour l'avant de chez Tektro.


Faut voir combien ça pèse, mais je suis pas sûr que ce soit rentable.
Cet adaptateur + disc 140 doit être plus lourd qu'un adaptateur 160 + disque équivalent en 160. :-k
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 16 Nov 2012 22:19

Je pense en effet que l'adaptateur doit bien peser!

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Message par olivier78 » 30 Jan 2013 08:16

Mes BB7 ont 3 ans de service par tous les temps et je voulais savoir s'il y avait de l'entretien a faire, genre demontage/nettoyage du piston ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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