les arrière carbone sont préfabriqués, chez Columbus il existe plusieurs modeles, certains sont moins typés et plus discrets mais plus basiques. j'ai voulu selectionner l'arrière le plus haut de gamme de chez Columbus car tant qu'a faire un vélo sur mesure avec beaucoup de travail, autant prendre les meilleurs tubes.
le design des haubans me laissait un peu perplexe au départ, mais j'ai persisté vu l'usage du vélo.. compétition sur route, en pensant choisir l'arrière le plus sportif du catalogue. la ligne est passé en second dans le choix.
et les premiers essais nous donne raison. d’après Fabien, le cadre ne se démarque pas par son confort sur mauvaise route, dans ce cas il faut choisir un arrière acier (cintré inverse possible dans ce cas), mais il se démarque par sa sportivité, la relance, le coté explosif. et c'était le but. Fabien, jeune coureur de 26 ans qui veut faire des podiums, n'en a rien a foutre du confort, il veut que ça envoi!
Pour l'esthetique, elle est un peu atypique et j'aime bien ça. soit on adore soit on déteste, et c'est trés bien pour un proto. je n'avais aucune envie de faire un cadre fade et transparent. pour le rose c'est le choix de fabien, et je trouve que c'est un bon choix!