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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par cchris2lou » 14 Fév 2009 22:37

Singlespeed maniac a écrit:En gros, la question de Flo est : quelle manette pour aller avec les moyeux à vitesses intégrées SRAM ? ;)


Sunnizgoud, jolie réalisation ! =D>


+1 =D>

 
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Message par Skide » 27 Mar 2009 15:30

Tatatata :

Image

Image

Par contre, sur quel type de jante vous monterez ca?
Il faut une jante assez costaud j imagine, vu le poids du bestiau (Audrey a failli le tomber en le soupesant tellement il est lourd! :lol: :lol: :lol: )

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Message par Fernand Naudin » 27 Mar 2009 15:36

Tu fais un 2x2, un moyeu sur l'avant et un sur l'arrière ? :mrgreen:
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Message par frosties » 27 Mar 2009 16:15

Skide a écrit:Tatatata

Par contre, sur quel type de jante vous monterez ca?
Il faut une jante assez costaud j imagine, vu le poids du bestiau (Audrey a failli le tomber en le soupesant tellement il est lourd! :lol: :lol: :lol: )

Rien de plus costaud par rapport à ce qu'on met "normalement".

Voire même un poil plus light :
Meilleur parapluie + flasques hautes vont améliorer la solidité de la roue.


En plus, le poids en rab est pas monstrueux... Rien qui justifierai de renforcer l'arrière. Le poids, qui importe vraiment, ça reste vraiment celui du bonhomme.


C'est bien beau toutes ces choses en tout cas... C'est quoi au programme ? O:)

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Message par titalain » 27 Mar 2009 17:56

Pareil que "frosties" : prend la même jante que celle que tu prendrais pour un moyeu classique.
Joli matos!
Tu as pris les deux versions de sortie de câblerie pour les vitesses, c'est ça ? :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par nico » 27 Mar 2009 22:32

ce sont les memes hormis la couleur. je pensais pas que t'en aurai eu 2 d'un coup!

tu l'as pesé à combien? je me rapelle plus combien il fait celui que j'ai.

pour les jantes tu peux mettre du léger, c'est plutot niveau pneu, il faut des flans assez costaud et ne pas sous gonfler.
Pour les rayons t'auras moins de choix, il faut du 238mm la plupart du temps. race company vend un kit de 32 rayons Sapim DB dans cette longueur.

bon courage pour le montage!

 
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Message par Skide » 28 Mar 2009 10:48

Fernand Naudin a écrit:Tu fais un 2x2, un moyeu sur l'avant et un sur l'arrière ? :mrgreen:

exactement! C est un nouveau concept!
:lol:

C'est bien beau toutes ces choses en tout cas... C'est quoi au programme ?

shuuuttt...

Tu as pris les deux versions de sortie de câblerie pour les vitesses, c'est ça ?

non ce sont les memes.

tu l'as pesé à combien? je me rapelle plus combien il fait celui que j'ai.

Je peserai l ensemble.

Merci pour vos conseils de jantes.
Je vais essayer de la DT pour voir.

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Message par Fernand Naudin » 28 Mar 2009 11:05

Tiens, un collègue de Biarritz m'a appelé hier pour me dire qu'il avait dans le shop un Skyde Rolhoff. Un certain Philippe :-# ... Aucun rapport sans doute... :roll:
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Message par sunnizgoud » 07 Mai 2009 16:15

Allez qques news de mon Alfine :D.

Image

J'ai passé les 1000km de roulage et ça continue toujours à aller pour le mieux. Les vitesses passent toujours très bien et j'ai perdu cette sensation d'inertie que j'avais au roulage. Par contre aucune idée si je me suis habitué au "phénomène" ou si c'est du à un rodage du moyeu ... :|

Concernant le roulage, l'écart de démultiplication est un peu "grand" d'une vitesse à l'autre, surtout en se rapprochant du "grand pignon". Bonjour les tours de manivelles quand on se tire la bourre avec des multi, c'est pas plus évident de les suivre, c'est tjrs SS style. :lol:

Esthetiquement, il se montre discret. Sur plusieurs rando, on m'a abordé du genre "ouha t'es costaud de le faire en single" ... ce n'est qu'en leur précisant qu'ils remarquent la grosseur du moyeu.

Parlons de ce qui fache : j'ai eu l'occasion de me tester à plusieurs reprises :evil: sur le démontage de la roue arrière (crevaison) et faut dire que c'est pas des plus simple au départ. Maintenant, j'ai pris le coup de main mais je redoute tjrs la situation. :roll:

On me posait la question de la ligne de chaine, je l'ai mesurée à 50mm.

Sunnizgoud toujours Alfine addict 8-)
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Message par sunnizgoud » 12 Mai 2009 12:36

Nouveauté concernant l'Alfine :

Image
cliquez sur la photo ...

Un shifter compatible Alfine/Nexus pour pouvoir utiliser un guidon "bitume style". Se pourrait que je remonte le gary bar ... :-k
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Message par ladatura » 01 Juin 2009 23:15

@ Sunnizgoud ... sur le plan rendement j'ai senti comme une perte importante sur mon moyeu 3 vitesse de vélo de postier, est-ce que tu perçois la même chose sur ton alfine ?
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Message par sunnizgoud » 05 Juin 2009 00:18

J'avais écris :
sunnizgoud a écrit:Je ressents une espece d'inertie au roulage, pas importante, peut etre faut il un petit rodage :-k


sunnizgoud a écrit:Les vitesses passent toujours très bien et j'ai perdu cette sensation d'inertie que j'avais au roulage. Par contre aucune idée si je me suis habitué au "phénomène" ou si c'est du à un rodage du moyeu ... :|

Peut pas vraiment en dire plus. A allure régulière ça va, par contre, si je dois planter une grosse accélération, j'ai cette sensation d'inertie qui revient :|
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Message par bread » 13 Nov 2009 13:10

Remontage de post.

Le concept m'intéresse pour mon nouveau vélo.

J'ai un cahier des charges très simple.

14 vitesses ( environ ), comme sur un Rholoff, mais bien moins cher et avec une fixation de disque ou je pourrais mettre le disque de mon choix.

Un moyeux Alfine avec un plateau de 34 c'est jouable a la montagne sur un vélo typé " endurigide " ?

Il y a du neuf dans le petit monde des moyeux a vitesses intégrées ?
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Message par sunnizgoud » 14 Nov 2009 12:04

bread a écrit:14 vitesses ( environ ), comme sur un Rholoff, mais bien moins cher et avec une fixation de disque ou je pourrais mettre le disque de mon choix.

Possible avec un montage double plateaux et le tendeur Alfine. Quand au disque c'est du Centerlock mais il existe des adaptateurs ;-).

bread a écrit:Un moyeux Alfine avec un plateau de 34 c'est jouable a la montagne sur un vélo typé " endurigide " ?

Ben pourquoi ça ne le ferait pas :?: Avec un plateau de 32 ça passe et sur n'importe quel bike.
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Message par nico » 14 Nov 2009 21:27

je crois que t'as pas trop le choix, y'a aucune nouveauté du coté des moyeux à vitesse.... rohloff ou alfine

d'occase tu peux trouver un rohloff pour un peu moins cher, faut etre patient par contre.

 
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Message par ladatura » 14 Nov 2009 21:43

Nexus .....

Nexave .....



:-?
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Message par emde » 14 Nov 2009 22:12

ladatura a écrit:Nexus .....

Nexave .....



:-?


J'ai un Nexus 4V si ça interesse quelqu'un. ;-)
@+
emde

 
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Message par bread » 14 Nov 2009 22:26

Vu que je suis une bille absolue dans ce domaine, qui peut me dire quelle plateau/pignon je dois mettre avec un moyeu I-Motion si je veux avoir comme plus petit rapport l'équivalent d'un 22x28 ?

8-[ Merki
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Message par emde » 15 Nov 2009 09:28

Un lien avec tous les calculs possibles en choisissant ton moyeu à vitesses, ta roue est tes dentures pignon/plateau.

Tu peux même choisir ta fréquence de pédalage si tu veux optimiser ton retard au boulot :lol:

C'est sur Cyclurba.fr/developpements.php


;-)
@+
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Message par bread » 15 Nov 2009 09:58

8-) Nickel !

Donc dans mon cas il me faut un I-Motion avec plateau de 32 et pignon de 22.

Reste maintenant les questions existentielles :

- Le prix ?
- Le poids excessifs par rapport a une transmission traditionnelle.
- Les vrais avantages alors que je ne roule jamais dans la boue.
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Message par totolaricot » 15 Nov 2009 10:16

les moyeux a vitesses intégrées sram :-?
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par Flo le canard » 15 Nov 2009 10:29

A priori il y a même eu un I9 carbon.

Image


ça m'interesse également. l'etagement est bien meilleur que le shimano. Par contre le poids je crois que c'est un truc du genre 1,9 kg.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par ladatura » 15 Nov 2009 10:59

Un essai comparatif avait mis à égalité de poids un montage Rholoff et celui en deore Lx ....
Par contre la répartition des masses est bien différente :roll:
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Message par totolaricot » 15 Nov 2009 12:04

la diff est normalement de l'ordre de 800 - 900 grammes
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

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Message par bombfull » 15 Nov 2009 13:48

totolaricot a écrit:les moyeux a vitesses intégrées sram :-?

ça marche pas?
decath en a monter sur ces triban (dualdrive). J'imagine qu'il y a un minimum de fiabilité sur ce produit vu l'echelle à laquelle dkt diffuse ses vélos.
A la reflexion, ce n'est peut etre pas la meme technologie le Imotion et le dualdrive???

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Message par totolaricot » 15 Nov 2009 14:30

le dual drive passe encore, mais mieux vaut privilégier un intego (shimano). le dual drive impose d'avoir sa manette avec son ratio, tandis que le shimano non.

la manette de l'imotion fait jouet, le réglage/passage de vitesses est merdique, trouver les pièces de rechange est une galère...

ces systèmes étant utilisés en ville principalement, tu trouveras beaucoup plus de montages en shimano qu'en sram, va savoir... :mrgreen:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par frosties » 24 Nov 2009 18:48

Vu sur julmtb !

Bôôôôôôôôôô

J'aime. :)

Vraiment, ce pyf, il est plein de surprises...



Le rohloff, ça me titille grave.
Dès que y'a une version qui sort intégrée dans le cadre au boitier de pédalier, je signe ! :D
Le flex, c'est un concept.

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Message par bombfull » 24 Nov 2009 22:38

frosties a écrit:Vu sur julmtb !

Bôôôôôôôôôô

J'aime. :)

Vraiment, ce pyf, il est plein de surprises...

et à vendre 900€roue/cadre, c'est correct je trouve!

 
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Message par rubike » 27 Nov 2009 03:34

ce bike est magnifique ! j'adore ! =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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