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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par titalain » 17 Aoû 2011 17:07

C'est vrai que les BB7 en version VB vont te fatiguer les doigts sur les longues descentes - j'ai bien testé ça.
Mais, par contre, avec mon système "leviers XTR M900 + BB7 Road", je fatigue beaucoup moins! 8-)
La démultiplication du tirage en fin de course, sur les leviers, y est certainement pour quelque chose.
Lundi dernier, avec le SkYde, ce sont les disques Ashima "light" qui n'en pouvaient plus (bruits, vibrations... changement de couleur en bas! :mrgreen:) - je vais probablement remonter des disques Avid à cause de ça! :lol:

Mais sur mon "toumou" 29", qui est actuellement en BB7 VB + leviers Avid Ultimate, je pense maintenant qu'une paire des nouveaux freins hydrau. XT 2012 pourraient être bien plus efficaces - vu les descentes par chez moi (et encore plus ailleurs) - qui se pratiquent avec ce vélo :idea:
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Message par Fernand Naudin » 17 Aoû 2011 17:10

8-[
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Message par olivier78 » 17 Aoû 2011 18:16

Tu peux pas regler ca avec des leviers, par exemple avid, avec une molette de reglage du tirage qui permet de passer continuement de vbrake a canti ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 17 Aoû 2011 18:58

olivier78 a écrit:Tu peux pas regler ca avec des leviers, par exemple avid, avec une molette de reglage du tirage qui permet de passer continuement de vbrake a canti ?

Les Levier Avid "Ultimate" sont évidemment équipés de cette "molette".
Mais ça ne change pas le problème :
- Soit tu règles la course rapide (VB) et tu auras du mal à freiner fort en fin de course,
- Soit tu règles la course lente avec plus de puissance (canti) et tu vas avoir très peu de marge pour que les plaquettes ne frottent pas avec le disque... :-?

C'est pour ça que les leviers XTR M900 sont si géniaux. Tu as une course rapide au début et une course lente à la fin - avec un effort démultiplié quand les plaquettes sont déjà sur le disque.
Du coup, ça marche génial avec les BB7 (mais seulement la version route). 8-)
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Message par olivier78 » 17 Aoû 2011 19:21

titalain a écrit:C'est pour ça que les leviers XTR M900 sont si géniaux. Tu as une course rapide au début et une course lente à la fin - avec un effort démultiplié quand les plaquettes sont déjà sur le disque.
Du coup, ça marche génial avec les BB7 (mais seulement la version route). 8-)

Ok, ja savais pas que la course etait variable sur les M900 ;-)
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Message par bread » 03 Sep 2011 19:41

Bonne affaire ?

Ça me dirait bien ce type de freins pour le Revolt :-k
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Message par christelC » 04 Sep 2011 15:58

Je vais me séparer des miens
MP si ça t'intéresse ;-)

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Message par Sylvert » 04 Sep 2011 16:43

christelC a écrit:Je vais me séparer des miens
MP si ça t'intéresse ;-)


Ah !? Et ils sont au courant ?
Et tu es intéressée par Bread ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par christelC » 04 Sep 2011 16:49

Sylvert a écrit:Ah !? Et ils sont au courant ?
Et tu es intéressée par Bread ?



Tib a écrit:
Sylvert a écrit:J'ai rien compris ...

Jusqu'ici, ça cadre bien avec le personnage...



:lol: =D>

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Message par olivier78 » 18 Jan 2012 09:36

J'ai mon frein arriere qui fait un bruit etrange, je pense que la plaquette est a bout :lol:. Ca se change comment ? :oops:
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Message par bzhoc » 18 Jan 2012 12:24

c'est tout con de mémoire.... il suffit de pincer le ressort qui écarte les 2 plaquettes (après avoir réglé l'écartement au maximum) et de tirer sur les plaquettes pour qu'elles sortent...

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Message par olivier78 » 28 Avr 2012 10:34

Punaise ! Elles voulaient pas rentrer a fond ces saletes de plaquettes :evil: J'ai mis du temps a comprendre que c'etait pour ca que je disque frottait toujours et que les reglages ne servaient a rien #-o C'etait une premiere, mais ca m'a pris du temps :roll: Quand on sait, c'est un jeu d'enfant :D
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Message par canada » 28 Avr 2012 12:03

olivier78 a écrit:Punaise ! Elles voulaient pas rentrer a fond ces saletes de plaquettes :evil: J'ai mis du temps a comprendre que c'etait pour ca que je disque frottait toujours et que les reglages ne servaient a rien #-o C'etait une premiere, mais ca m'a pris du temps :roll: Quand on sait, c'est un jeu d'enfant :D

=D>

Ca va venir... :lol:
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Message par olivier78 » 07 Mai 2012 16:13

Quelqu'un connait le poids d'un ensemble BB7 etriers +disques + gaines ?

J'ai pese un ensemble SLX (etriers-leviers-gaines + disques + vis) a plus d'un kilo.
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Message par titalain » 07 Mai 2012 16:35

BB7 x 1 : 275g
Cable & Gaine : 60g AV / 80g AR
Levier Avid Ultimate x 1 : 75g

Pour ce que j'avais pesé à une époque. :idea: ;-)
Dernière édition par titalain le 07 Mai 2012 16:42, édité 1 fois.
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Message par Capassafond » 07 Mai 2012 16:41

olivier78 a écrit:Quelqu'un connait le poids d'un ensemble BB7 etriers +disques + gaines ?

J'ai pese un ensemble SLX (etriers-leviers-gaines + disques + vis) a plus d'un kilo.



Pesé à 392g etrier + disque. (les poids annoncés sont justes).
Pour une gaine continue arrière tu rajoutes environ 60g et 15g de cable. ;-)

Donc pour un BB7 complet (avant ou arrière) :
- etrier + disque =392g (avec adaptateur et toute la visserie !)
- gaine = 60g
- cable = 15g
- levier (avid ultimate) = 76g
- vis fixation disque = 12g

Total = 555g #-o ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Garde tes slx. :mrgreen:
Ou investis dans des formula R1 (moins de 300g tout complet en 160mm).
Les cantis, ça freine.

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Message par bombfull » 07 Mai 2012 20:16

merci pour la recap , l'ensemble trp parabox/durites/etriers est à 490gr (reste à ajouter disques, adaptateurs, visserie)

 
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Message par black-raven » 05 Nov 2012 11:19

Je remonte ce topic car les BB7 m'intéressent fortement pour le montage de mon futur 29 (Dad). Ma question est de savoir si les leviers FR5 sont bien adaptés à ces freins.

Je pourrais monter des hydros plus légers, mais ça me prend moins la tête de changer un câble que de purger le système. Et puis raccourcir les durits, il faut les bonnes olives etc... Bref, les BB7 ont plein d'avantages sauf le poids si j'ai bien compris.

Sur un 29, 160 devant c'est suffisant ou bien il faut partir sur du 180 ?

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Message par titalain » 05 Nov 2012 12:51

Les FR5 feront très bien l'affaire - même si le "top", ce sont les "Ultimate", pour ce genre de montage. :idea:
Perso, je roule en 160AR/180AV avec les 90 kg bien tassés et pas mal de descentes pentues.
160 partout, ça passe très bien en zones vallonnées ou avec un poids (facilement) plus "light". :D
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Message par Fernand Naudin » 05 Nov 2012 15:25

"Attention attention, par terre !!!! "

:lol:
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Message par titalain » 05 Nov 2012 16:59

:clown:
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Message par black-raven » 06 Nov 2012 08:35

Les Ultimate on va oublier, hein ! :D

Bon, plus sérieusement, ça vaut le coup ces BB7 ?

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Message par canada » 06 Nov 2012 20:13

black-raven a écrit:Les Ultimate on va oublier, hein ! :D

Bon, plus sérieusement, ça vaut le coup ces BB7 ?


Oui.
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Message par polo66 » 09 Nov 2012 20:19

Est-il possible de monter un BB7 avec un disque en 140 devant?
J'ai vu que le lien de Denis montre un Kona avec des Tektro en 140.
Que faut-il comme adaptateur?

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Message par Capassafond » 09 Nov 2012 20:29

polo66 a écrit:Est-il possible de monter un BB7 avec un disque en 140 devant?
J'ai vu que le lien de Denis montre un Kona avec des Tektro en 140.
Que faut-il comme adaptateur?


Je pense que là ça dépend des pattes du vélo.
Les pattes en PM sont en 160.
Sur le kona, ils ont dû faire des pattes particulières j'imagine.


Sinon si tu as des pattes IS, je pense que c'est mort, j'ai jamais vu un adaptateur comme ça (faut du 140 front ou du 120 rear !!). Mais ça va peut-être arriver.


edit : ah non, la fourche a l'air d'être en IS. Donc ça doit exister mais il a l'air d'avoir une forme bizarre...
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 09 Nov 2012 21:13

Visiblement, la patte de l'etrier tektro le deporte vers le bas pour gagner de la place :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 09 Nov 2012 21:49

sur le site sram, le bb7 road est donné pour 160/180/200 et le bb7 "SL" pour 140mm, montage possible donc (visuellement, je ne fais pas de différence de forme entre les deux etriers)

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Message par polo66 » 09 Nov 2012 22:05

J'ai un BB7 road classique en 140 derrière! :-k

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Message par olivier78 » 09 Nov 2012 22:14

Pareil mais c'est un modele 2010 ou 2011. Les infos de bombfull correspondent peut-etre aux modeles 2013 :-k
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