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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par stef73 » 12 Jan 2012 10:20

reçu des marta fr 203-180, j'sais pas quand je pourrais les essayer, trop de neige et j'ai pas encore les roues :roll: .

j'aime les magura pour le "leché" et la progressivité, j'ai horreur du on/off :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 12 Jan 2012 11:16

Finalement je reste fidèle à Magura avec une paire de Marta SL noirs.

J'ai pas osé les Racelines mais ces freins mériteraient de faire un montage rien que pour eux =P~
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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Jan 2012 12:50

commandé des Elixir 1 2012 sur Alltricks à 89€ 8-)
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Message par Shampoo » 17 Jan 2012 21:14

Bon, ben, retour à l'envoyeur. Réception d'une paire de Marta classique en lieux et place de Marta SL.

Je vais plus commander qu'en Allemagne, sur Alltricks et Probikeshop. Y'a que chez eux que je suis jamais entourloupé.
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Message par frosties » 17 Jan 2012 22:28

Ca vient de chez qui, pour info ?
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Shampoo » 17 Jan 2012 23:12

bikeonweb
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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Jan 2012 07:07

moi j'ai recu les mien nickel Alltricks et pas cher en promo 8-)
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Message par Baptiste » 13 Fév 2012 14:51

questions aux utilisateurs d'elixir :

je suis passé de juicy 7 aux elixir 5

et même après quelques purges (durits raccourcies) j'ai toujours une course de levier (garde) énorme (présente au passage à l'origine).
La qualité de freinage est là et touché égal sur les 2 freins
En actionnant les leviers à vide 2/3 fois j'ai retrouvé une garde qui me convient.
mais après 100kms et en utilisant la cale de "reset" à l'avant, je retrouve la garde énorme (ça freine bien, mais j'aime pas cette course à vide du levier)
Les disques sont des Ashimas 180/160

Et vous, ils sont comment vos elixirs niveau course du levier ?
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Message par rtd » 13 Fév 2012 15:51

Baptiste a écrit:questions aux utilisateurs d'elixir :

je suis passé de juicy 7 aux elixir 5

et même après quelques purges (durits raccourcies) j'ai toujours une course de levier (garde) énorme (présente au passage à l'origine).
La qualité de freinage est là et touché égal sur les 2 freins
En actionnant les leviers à vide 2/3 fois j'ai retrouvé une garde qui me convient.
mais après 100kms et en utilisant la cale de "reset" à l'avant, je retrouve la garde énorme (ça freine bien, mais j'aime pas cette course à vide du levier)
Les disques sont des Ashimas 180/160

Et vous, ils sont comment vos elixirs niveau course du levier ?


Je suis passé des juicy 5 aux elixir et je n'ai pas du tout ce problème.

Tu as peut être une bulle d'air vu que la course du levier évolue au cours du temps :?:
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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Fév 2012 18:35

Baptiste a écrit:questions aux utilisateurs d'elixir :

je suis passé de juicy 7 aux elixir 5

et même après quelques purges (durits raccourcies) j'ai toujours une course de levier (garde) énorme (présente au passage à l'origine).
La qualité de freinage est là et touché égal sur les 2 freins
En actionnant les leviers à vide 2/3 fois j'ai retrouvé une garde qui me convient.
mais après 100kms et en utilisant la cale de "reset" à l'avant, je retrouve la garde énorme (ça freine bien, mais j'aime pas cette course à vide du levier)
Les disques sont des Ashimas 180/160

Et vous, ils sont comment vos elixirs niveau course du levier ?

les mien ont également une grande course ce qui est assez casse bombons
je verrais à la purge que je compte faire ASAP 8-)
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Message par Baptiste » 13 Fév 2012 18:43

après diverses purges (longueur durit), c'est la même chose que d'origine, d'où ma question...

seul moyen : sortir les pistons "à vide"
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Message par Shampoo » 22 Mar 2012 13:15

Finalement j'ai re-testé des The One le week end dernier. Ça plante, c'est pas progressif comme j'aime, ça surpasse mes Louise Bat.

Quelqu'un à testé les R0 avec piston ovale ?
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Message par Capassafond » 01 Avr 2012 18:17

:| :| :| :| :|


J'ai l'impression que j'ai une fuite au niveau du levier de mon magura louise arrière... :-?
J'ai déjà eu le même problème sur le atomz de trial, qui était monté d'origine avec un louise devant et qui a lui aussi laché.
En plus le rattrapage automatique d'usure me gave, le point de contact est super proche du cintre et j'arrive pas à changer ça. Du coup, on n'a vraiment pas l'impression que ça plante, faut tirer fort sur le levier pour que la puissance arrive (malgré le montage en 200/180). :roll: De plus, je peux pas régler la garde comme je veux, le levier est trop loin du cintre pour mes ptits doigts.

En gros ça me gave un peu beaucoup. :mrgreen:

Je voulais monter un bike full teuton, mais là j'ai comme un doute. :lol:
J'ai un marta d'avance (je le trouve plus fiable), j'hésite à en racheter un autre pour faire la paire, mais j'ai un doute sur la puissance avec un bike de 15kg.
En liquide minéral y'a pas grandchose d'autre... Les saint sont difficiles à trouver et les shimano finissent par fuir.
Sinon en dot y'aurait le hope V2 qui a l'air d'être au même niveau que les the one... :roll: :-k :-k

Vous avez des avis (mêmes subjectifs, je prends :lol: ).
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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Avr 2012 18:23

Capassafond a écrit:Les saint sont difficiles à trouver et les shimano finissent par fuir.

les nouveaux XT tu es sur :?:
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Message par Capassafond » 01 Avr 2012 18:30

lilian from 68 to 40 a écrit:
Capassafond a écrit:Les saint sont difficiles à trouver et les shimano finissent par fuir.

les nouveaux XT tu es sur :?:


Peut-être pas les nouveaux, mais les anciens m'ont pas laissé un souvenir de puissance impérissable donc non.
Et la poignée des saint est de la génération des xtr que j'ai eus et qui finissent presque tous par fuir.

Y'a qu'avec les hope que j'ai eu aucun soucis de fiabilité. :-k
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Message par Seb91 » 01 Avr 2012 18:31

Les nouveaux Shimano ne fuient pas et ce qui est frappant c'est leur constance dans les longues descentes dixit les utilisateurs.

Ceux de mes potes m'ont séduit, ce sera mes prochains freins.

Edit : avec tout ce qu'on peut lire sur les Avid je n'ai jamais eu de souci de fiabilité avec mes Elixir CR. Une petite purge quand je les juge trop mous et plus de soucis.

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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Avr 2012 18:37

le grand concombre en a sur son Honzo il me semble :?:
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Message par titalain » 01 Avr 2012 19:27

Exact!
C'est trop tôt pour parler de fiabilité mais - pour autant que je puisse en parler avec ma faible expérience dans ce domaine :mrgreen: - ça marche du "feu de Dieu! 8-)
Particulièrement avec les disques "IceTech"! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 01 Avr 2012 19:42

La constance c'est bien mais la puissance en plus c'est mieux ! :D
Sur les descentes rapides type mega/MOH/ES, ça a vraiment de l'importance, avec les vitesses atteintes et la pente faut que ça pile sinon on fatigue vite et on perd du temps.
Les freins style xt ça marche surement très bien, c'est parfait sur un endurigide mais c'est trop limite sur un vrai enduro, même en 200/200.
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Message par Seb91 » 01 Avr 2012 19:47

Si ça stoppe titalain.... :mrgreen:

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Message par Capassafond » 01 Avr 2012 19:56

Moi j'ai rien dit ! :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par titalain » 01 Avr 2012 19:59

:mrgreen: =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 01 Avr 2012 20:03

J en connais qui l utilisé en dh race,,il non aucun souci

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Message par Seb91 » 01 Avr 2012 20:03

Désolé c'est Denis qui m'a forcé.... :---) Image

 
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Message par Shampoo » 18 Avr 2012 08:58

Je crois que je vais prendre les V2 et tant pis pour le poids. :D
Des bisous !

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Message par olivier78 » 11 Mai 2012 09:36

J'ai remplacer les BB7 du kona par des SLX. Et forcement, la durite arriere d'origine est trop longue, ca depasse sur le post de pilotage :doubt: Le freinage est moins progressif (avec les memes disques).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 11 Mai 2012 09:41

Je dois avoir ce qu'il faut à la cave si tu veux raccourcir les durits et purger. Si tu veux passer... ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 11 Mai 2012 10:23

Capassafond a écrit:Je dois avoir ce qu'il faut à la cave si tu veux raccourcir les durits et purger. Si tu veux passer... ;-)

Sympa, ca me permettra surtout de voir comment on fait :oops: :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par frosties » 11 Mai 2012 22:31

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Je dois avoir ce qu'il faut à la cave si tu veux raccourcir les durits et purger. Si tu veux passer... ;-)

Sympa, ca me permettra surtout de voir comment on fait :oops: :D


Même Sophie elle sait purger ses freins ! :mrgreen:


J'ai une copine formidable.
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