bread a écrit:Souder au TIG c'est a la portée de tout le monde,en quelques heures tu peut faire un boulot qualitatif
Intéressant

Skyde a écrit:Apres la Star Academy, voici la BreadWeldingCompagny!
bread a écrit:l'investissement est énorme!!
Gybe a écrit:bread a écrit:l'investissement est énorme!!
A regarder le lien que t'as filer il faut compter quoi...environ 2500 euros pour le tout (poste, gaz et métal d'apport optionnel) ?
Pour un passionné c'est le prix d'un vélo TS de bonne qualité, c'est le prix d'un petit dériveur d'occasion (bien délavé), c'est le prix d'un caddie de golf complet et de l'acces au green...
Bref, l'investissement est lourd mais pas déraisonnable comme certains trucs sur lesquels je peux lorgner
Azero a écrit:1 - si c'est juste une passion... facile, il faut une grosse motivation,
de la suite dans les idées
(pour ne pas dire une idée fixe, une obsession!)
être concepteur et outilleur dans l'âme
avoir de la place
Pour l'acier, Ceeway est un des gros fournisseurs des cadreurs amateurs. Il y en a d'autres, fouille le forum Vélo Artisanal pour plus d'adresses.Skide a écrit:Les tubes ca se trouve ou et facilement?
Si tu utilises des raccords du marché, tu seras obligé d'abandonner le slooping que tu adores, alors.si je fais de la soudure un jour, ca sera du raccord!
Avec de jolis raccords bien chiadés.
Gybe a écrit:M'enfin tes vélos actuels n'ont pas de raccords...puis libre à toi de faire des raccords maison
ensuite, moi il y a un probleme qui m'inquiète un peu et dont personne ne parle trop (sauf mécacote!), mais qui est je pense un vrai probleme... la nouvelle reglementation concernant les vélos mis sur le marché applicable depuis cet automne!
t'es tu renseigné la dessus skide? car on est concerné, cadreur amateur, pro, importateur, distributeur (toute personne qui met sur le marché des vélos ou des pieces de vélo, à titre payant ou gratuit).. etc.!
c'est un truc a la con, mais c'est pas claire!
enfin si, il est claire que tout est en place pour que l'assurance RC de celui qui fabrique ou revend des vélos "exotiques" puisse se retirer en cas de problemes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités