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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre Bikes : de l'acier Français Monsieur !!

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Message par kris le rouge » 13 Juin 2007 21:33

belle initiative !!
avec le prix des séries de tubes et la fabrication chez nous difficile de faire moins cher !

 
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Message par gradub93 » 13 Juin 2007 21:36

Faudrait voir avec les On-One et les marques qui vendent de l'acier si c'est comparable.

 
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Message par Gybe » 13 Juin 2007 21:39

:-k Visiblement c'est du brasé...là où les autres fabricants font du soudé, non ? :-s du coup c'est pas très comparable :|
n := n+1 ... ou n+2

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Message par kris le rouge » 13 Juin 2007 21:54

oui déjà !! mais aprés c'est une affaire de procédé industriel ,pas facile de faire du soudo brasage,qui necessite plus de temps a y passer qu'une passe de TIG !
enfin je pense !
mais le soudo brasage martirise moins les tubes a la chauffe !

 
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Message par gradub93 » 13 Juin 2007 22:05

Je crois aussi que le cordon pénètre mieux entre les tubes (à confirmer néanmoins).
mais le soudo brasé est supérieur au TIG en qualité par la température de chauffe du métal d'apport.
Souvenir lointain d'un article sur VV comparant un VTT Philippe et un Pilorget.

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Message par nico » 13 Juin 2007 22:11

y'a orpist aussi qui se lance ( Périssat testeur ds VV ), les cadres sont aussi soudo brasé

 

Message par Shampoo » 13 Juin 2007 22:11

Là dessus les théoristes pourraient enchanger pendant des heures.
Néanmoins pour de la production à petite échelle le brasage ou le soudobrasage demande moins de moyens.

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Message par gyom193 » 16 Juin 2007 17:00

Z'avez vu le pseudo du dernier membre inscrit?
Info ou intox? :mrgreen:
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Message par M'enfin » 16 Juin 2007 17:17

nico a écrit:y'a orpist aussi qui se lance ( Périssat EX testeur ds VV ), les cadres sont aussi soudo brasé


juste pour préciser..et orpist existe depuis quelques temps déjà. très joli cadre pour celui que j'ai pu voir , ç à d celui de Michel mais avec une géométrie destinées à d'autres pratiques moins rando que sobre.

j'ai pu discuter un peu avec les gars de sobre il y a une semaine.. le moins qu'on puisse dire , c'est que c'est sobre mais ce sont les seuls vélos ou presque que j'ai repéré parmis plus de 100 vélos différents présents... malheureusement quand nous nous sommes retrouvés côte à côte , nous étions proches de l'arrivée et je n'ai pas eu la possibilité de tester car en plus nous avions des pédales différentes...en tout cas joli essai, à voir la suite !

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Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2008 21:24

J'ai reçu aujourd'hui un email des gars de Sobre :
Bonjour David,

Un petit mail pour te donner un peu de nouvelles de notre part. Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt mais on avait pas mal de tafs pour rendre la boîte opérationnelle.

Nous venons de recevoir notre première livraison de cadres et je te livre
quelques photos du modèle définitif en single et de notre proto de fourche.

[...]

A bientôt

Laurent



Et les photos qui vont avec :

Image Image Image

Image Image Image

Les pattes de la fourche sont sublimes... =P~


A noter que la boutique Sobre est ouverte et que je suis étonnament surpris des prix des cadres ! :D =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 08 Juil 2008 21:29

En effet la fourche est superbe.

Pour les cadres, j'aurais bien mis le double dans du français (à ma taille biensûr ;-) ).

 
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Message par cchris2lou » 08 Juil 2008 21:40

=D> =D>

tres bonne initiative . quand tu vois le success de On One ici , avec leur cadres en tube de chauffage , je pense qu il y a du potentiel .

 
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Message par primus » 08 Juil 2008 21:45

clair que ça serait top des on-one vifs et légers :mrgreen:

mais chers :| :lol:
non.

 
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Message par cchris2lou » 08 Juil 2008 21:47

primus a écrit:clair que ça serait top des on-one vifs et légers :mrgreen:

mais chers :| :lol:


bien sur . l excellent rapport qualite prix des On One explique leur success . ;-)

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Message par gyom193 » 08 Juil 2008 21:56

Y'a plus de photos ici que sur leur site! :D

Moi, je ne trouve pas ça exorbitant comme prix... Certes, c'est le double d'un Inbred, mais c'est pas tout à fait la même limonade...
Je suis sûr qu'ils ont une place sur le marché!



Singlespeed maniac a écrit:Les pattes de la fourche sont sublimes... =P~

On dirait les mêmes que sur les fourches Salsa!... :-k
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Message par Fishbone » 08 Juil 2008 22:15

J'avais bien dit que le Surly vert devenait un classique,en voilà encore un! :mrgreen:

Image

:lol:

A part ça,effectivement les prix semblent très corrects! :-k
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Message par lolozano » 09 Juil 2008 10:35

gyom193 a écrit:Y'a plus de photos ici que sur leur site! :D

Moi, je ne trouve pas ça exorbitant comme prix... Certes, c'est le double d'un Inbred, mais c'est pas tout à fait la même limonade...
Je suis sûr qu'ils ont une place sur le marché!



Singlespeed maniac a écrit:Les pattes de la fourche sont sublimes... =P~

On dirait les mêmes que sur les fourches Salsa!... :-k


Nous savions avant de lancer SOBRE que la comparaison avec On one serait inévitable.
En toute objectivité il faut reconnaitre que ce sont d'excellents rapport qualité prix.
Maintenant il est clair que les tubes sont différents, on ne peut pas comparer un triangle avant en Tange Prestige avec du 4130.
La différence se ressent sur la masse du cadre ainsi que sur le rendu au coup de pédale.
Nous préparons nous aussi un modèle d'entrée de gamme car pour beaucoup 400 euros pour un cadre représente tout de même un investissement important ; mais il sera difficile de le proposer à un tarif équivalent à celui de On one.
En ayant des volumes de commande faible il est difficile d'obtenir de grosses remises.

ps: le site sera bientôt mis à jour au niveau des photos.

ps2: concernant la fourche effectivement on a les mêmes pattes que Salsa (à part l'oeillet)
Dernière édition par lolozano le 09 Juil 2008 10:42, édité 1 fois.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

 
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Message par primus » 09 Juil 2008 10:40

franchement 400 € pour un cadre pour une bonne partie des gens qui visitent régulièrement des forums de vtt, c'est pas non plus dément !

pour avoir un cadre de conception française, moi je trouve pas ça cher. celui à 400 € possède déjà un triangle avant en tange ?
non.

 
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Message par lolozano » 09 Juil 2008 10:44

Le single ou le multi ont le triangle avant en tange prestique ( 0.8 - 0.5 mm pour le supérieur et le diagonal, le tube de selle montant à 1.2 au niveau du serrage de selle)
Est-ce que ce monde est sérieux ?

 
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Message par cchris2lou » 09 Juil 2008 11:00

Les On One ont un reputation de velos a tout faire , indestructibles avec a leur tetes un gars qui a une certaine personalite . en tout cas ici au royaume unis, en france je sais pas .

pourtant , j ai ete tres surpris a Mountain Mayem qui est pourtant un des plus grands rassemblements d europe en vtt , il n y en avait que tres peu .

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Message par Fishbone » 09 Juil 2008 11:11

Une question quand même,pourquoi disque only?
D'accord c'est esthétiquement plus "propre" mais c'est de la polyvalence en moins.
Surly a,pour moi,choisit une bonne solution avec les tasseaux amovibles.

J'ai vu que ça devrait être le cas pour la fourche Sobre,c'est juste parce qu'il y a un potentiel de vente pour des fourches seules;si c'est pas le cas pourquoi pas aussi sur le cadre?? :-k
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Message par lolozano » 09 Juil 2008 11:25

Fishbone a écrit:Une question quand même,pourquoi disque only?
D'accord c'est esthétiquement plus "propre" mais c'est de la polyvalence en moins.
Surly a,pour moi,choisit une bonne solution avec les tasseaux amovibles.

J'ai vu que ça devrait être le cas pour la fourche Sobre,c'est juste parce qu'il y a un potentiel de vente pour des fourches seules;si c'est pas le cas pourquoi pas aussi sur le cadre?? :-k


La question s'est posée au moment des choix techniques.
Sur un vélo entrée de gamme les tasseaux amovibles nous paraissent inévitables (ce sera d'ailleurs le cas pour notre futur modèle).
Sur nos Single ou Multi nous avons considéré que les disques s'imposaient ; bien entendu comme dans n'importe quel choix il y aura toujours des déçus, c'est inévitable.
De plus proposer des tasseaux amovibles a un cout et crois moi nous tirons les prix au max pour être compétitif.
Quant à la fourche, n'ayant pas pour vocation d'être monté seulement sur nos cadres les tasseaux amovibles ont été privilégiés , encore un choix qu'il a fallu faire.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

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Message par Fishbone » 09 Juil 2008 11:30

Ben voilà,c'est clair comme réponse! ;-)

Du coup je suis d'accord avec toi!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
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Message par cchris2lou » 09 Juil 2008 11:41

je pense que d ici 2 a 3 ans les v brakes vont disparaitre sur la pluspart des velos .

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Message par titalain » 09 Juil 2008 11:48

cchris2lou a écrit:je pense que d ici 2 a 3 ans les v brakes vont disparaitre sur la pluspart des velos .

Il ne restera que des cantis! :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord avec la remarque de "primus". ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par BrunoD » 09 Juil 2008 12:05

Je les trouve sympa.

Lien rajouter sur "mon" forum d'ailleurs......fishbone is the best =D> (modérateur Liens)

Le prix pas mal, j'ai un cadre en Tange prestige et je le trouve confortable et nerveux.....Mais le mien est vieux et sans papattes horinzontales.

Si je dois choisir, je serais bien tenter.

Un petite remarque, il n'y a pas d'autres couleurs pour le cadre ss...... car le vert c'est tellement commun :mrgreen: =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par primus » 09 Juil 2008 12:11

les vbrake sont réservés dorénavant pour à mon sens trois types de vélos:

les bas de gamme

les xc très légers très haut de gamme.

les voyageurs au long cours

comme les sobre actuels n'appartienent à aucune de ces catégories, il me semble tout à fait opportun de les proposer en montage disques uniquement.
non.

 
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Message par lolozano » 09 Juil 2008 12:11

BrunoD a écrit:Je l'ai trouve sympa.

Lien rajouter sur "mon" forum d'ailleurs.

Le prix pas mal, j'ai un cadre en Tange prestige et je le trouve confortable et nerveux.....Mais le miens est vieux et sans papattes horinzontales.

Si je doit choisir, je serais bien tenter.

Un petite remarque, il n'y a pas d'autres couleurs pour le cadre ss...... car le vert c'est tellement commun :mrgreen:


Encore un choix difficile que celui des couleurs, on a passé pas mal d'heures (le nuancier RAL entre les mains) à se demander ce qui pouvait plaire ou pas, à faire des tests auprès de potes, de nos femmes (un avis féminin est toujours le bienvenu).
L'idéal serait de pouvoir proposer plusieurs couleurs au choix.
Cela ne coute pas plus cher au niveau de la production, le problème c'est le nombre de références différentes qu'il faut stocker.
On avait aussi envisager la peinture en France mais nos objectifs de prix n'étaient plus réalisables.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

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Message par titalain » 09 Juil 2008 12:15

Je suis d'accord avec "primus" - encore! :D

D'ailleurs, sur mon prochain 29", ce sera aussi "disk only".
Et j'aime bien l'idée de "Sobre" : tout dans la pratique et pas dans la frime.
Un cadre, une couleur; au moins, tu ne paies pas le marketing. =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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