Posté: 08 Nov 2006 19:31
pour le gbox j'avais fait des projets reprenant cette idée. je pensais surtout centrer la boite de vitesse au niveau du pédalier pour faire un monobras à l'arrière ( Nicolai devrait sortir ça ds peu de temps je pense ). Avec une lefty à l'avant
pour le poids, pour du xc, ce n'est pas adapté. le rohloff est fait pour de la rando, de la longue distance, de la descente marathon. sur un vélo de descente, faudrait qu'ils sortent une version plus légère 7-8 vitesse ( avoir 14 vitesse en dh, je vois pas trop l'intérêt )
pour moi, les avantages:
- roue ar super solide, rayonnage symétrique et rayon court
- fiabilité ( certains ont fait 100 000 bornes avt de le faire réviser )
- simplicité d'usage
- peu d'entretien
- écolo ( durable, les consommables se résument à une vidange ts les 5000 km )
- look
les inconvénients:
- masse supplémentaire ( avec l'habitude on s'en rend plus compte )
- théoriquement plus facile de pincer ( je crève pas plus qu'avt mais certains l'ont signalé )
- longue période de rodage
- bruit ( ca se calme avec le temps )
- prix ( quoique faut penser long terme qd on l'achète, au bout de 4-5 ans c'est rentable. )
qd j'aurai reçu le dmcx ( l'espoir fait vivre ), je ferai un sujet spécifique
d'ailleurs on pourrai pas le déplacer ds généralité celui ci ( rolhoff et boite de vitesse en titre par exemple )
pour le poids, pour du xc, ce n'est pas adapté. le rohloff est fait pour de la rando, de la longue distance, de la descente marathon. sur un vélo de descente, faudrait qu'ils sortent une version plus légère 7-8 vitesse ( avoir 14 vitesse en dh, je vois pas trop l'intérêt )
pour moi, les avantages:
- roue ar super solide, rayonnage symétrique et rayon court
- fiabilité ( certains ont fait 100 000 bornes avt de le faire réviser )
- simplicité d'usage
- peu d'entretien
- écolo ( durable, les consommables se résument à une vidange ts les 5000 km )
- look
les inconvénients:
- masse supplémentaire ( avec l'habitude on s'en rend plus compte )
- théoriquement plus facile de pincer ( je crève pas plus qu'avt mais certains l'ont signalé )
- longue période de rodage
- bruit ( ca se calme avec le temps )
- prix ( quoique faut penser long terme qd on l'achète, au bout de 4-5 ans c'est rentable. )
qd j'aurai reçu le dmcx ( l'espoir fait vivre ), je ferai un sujet spécifique
d'ailleurs on pourrai pas le déplacer ds généralité celui ci ( rolhoff et boite de vitesse en titre par exemple )