Page 2 sur 32

MessagePosté: 14 Sep 2010 15:07
par foualier
mon dieu!
faut vraiment faire gaffe à ce que l'on écrit :D

MessagePosté: 14 Sep 2010 15:12
par gyom193
bduc61 a écrit:que du beau matos pour la jeune classe ;-)

il le meritent pas tjs (les miens en tout cas) mais bon, on va pas les faire rouler sur du topbike quand meme :lol:

C'est un peu ça... :mrgreen:
Et puis monter des leviers XTR qui trainent dans une caisse, ça coûtera toujours moins cher que d'acheter des leviers de merde, non? O:)
Cela dit, c'est vrai sans avoir l'impression d'acheter grand chose, le montage final vaut un peu de ronds... :roll: Le jour où elle se le fera braquer dans la cour du collège, je vais être malheureux! :D


Yann a écrit:
foualier a écrit:par contre le vélo de la maman :-o :-o

Ben quoi, tu sous entends qu'elle aime bien jouer avec les gros tout mous? Vraiment t'abuses Foualier!

Yann, je te merde! :mrgreen:



Bon, j'ai une autre question:

Image
Désolé, c'est un peu flou.
Je dois virer l'ancien cône inférieur qui est resté sur la fourche, mais il ne dépasse pas => aucune prise.
Y a t'il une autre solution que la scie? (qui abime un peu le pivot)
La disqueuse c'est risqué?

MessagePosté: 14 Sep 2010 16:05
par titalain
Prendre un vieux couteau sans dent et poser la lame entre la base du pivot et la base du JDD.
Avec un marteau, taper délicatement sur la tranche du couteau afin d'insérer la lame et faire remonter la base du JDD.
Quand tu as plus d'espace, tu peux changer le couteau par un truc plus épais jusqu'à que la coupelle sorte. :idea:

MessagePosté: 14 Sep 2010 16:16
par Gaby Seboun
'tain vous n'aimez pas vos gamins ou quoi, il faut leur offrir ce genre de bike :

Image

:shock:

MessagePosté: 14 Sep 2010 16:18
par bzhoc
il existe?
on dirait une image de synthèse.

MessagePosté: 14 Sep 2010 16:22
par titalain
En titane, en plus! :shock:

MessagePosté: 14 Sep 2010 16:35
par Fernand Naudin
:shock:

MessagePosté: 14 Sep 2010 17:02
par Yann
Gaby Seboun a écrit:'tain vous n'aimez pas vos gamins ou quoi, il faut leur offrir ce genre de bike :

Image

:shock:


Et puis après une dure journée d'école, rentrer à la maison et découvrir ça, ça passe du Baum au coeur. :D

MessagePosté: 14 Sep 2010 17:04
par Fernand Naudin
C'est fabriqué à Venise, non ? :roll:

MessagePosté: 14 Sep 2010 17:06
par gyom193
Fatche de cong!! :-o

MessagePosté: 14 Sep 2010 17:06
par Yann
Ah non merde, c'est pour le minot de Genjack. Qu'on est cons, c'est marqué en gros dessus! :idea:

MessagePosté: 17 Sep 2010 08:59
par gyom193
titalain a écrit:Prendre un vieux couteau sans dent et poser la lame entre la base du pivot et la base du JDD.
Avec un marteau, taper délicatement sur la tranche du couteau afin d'insérer la lame et faire remonter la base du JDD.
Quand tu as plus d'espace, tu peux changer le couteau par un truc plus épais jusqu'à que la coupelle sorte. :idea:


Coupelle sortie en trois coups de... ciseau à bois! 8)
Une fois de plus, merci WikiTitalain!

Yapluka tout monter...

MessagePosté: 20 Sep 2010 23:11
par la Bourde
Gaby Seboun a écrit:'tain vous n'aimez pas vos gamins ou quoi, il faut leur offrir ce genre de bike :

Image

:shock:

Faudrait mettre un anti déraillement peut être ...

MessagePosté: 21 Sep 2010 11:15
par Yann
Pour faire le tour du pâté de maisons...

Une erreur de montage quand même : le dérailleur chape longue qui va racler par terre et ne sert à rien en mono plateau...

MessagePosté: 27 Sep 2010 14:45
par Yann
Un peu moins exotique mais quand même avec la Yann's touch, le VTT 20 pouces de Sébastien (le précédent était celui de route :D).

A la base un Felt hyper slooping acheé 40€ à Trocathlon. La Yann's touch a consisté en le transformer en un vrai VTT apte à rouler partout.

Donc première étape : virer ces trop longues manivelles de 155 avec leur trop gros plateau de 36 dents. Pour cela, reperçage, taraudage et tronçonnage de manivelles Truvativ Isoflow qui possèdent une longue partie plate et épaisse (comme les 5D) et montage en double plateau 22-32 + protection (un 42 dents qui a perdu ses dents justement).

Il a roulé longtemps sans dérailleur avant et je faisais le changement si besoin à la main. Mais avant hier je m'y suis collé. Comme le cadre ne disposait d'aucune butée, j'ai soudé un gros morceau de ferraille entre les bases et je l'ai percé pour en faire une butée de gaine, un dérailleur de récup qui acceptait le tirage par le haut ou le bas (mais il a fallu bricoler des bagues pour le diamètre), une vieille manette Sram, un câblage avec gaine en intégral de la manette au dérailleur, 2 colliers Rilsan et monsieur peut désormais changer ses vitesses seul...

Enfin, tel père tel fils : à gros cailloux, gros pneus! Je lui ai monté le Maxxis Max Daddy 20x2.25 de mon monocycle à l'avant, gonflé en basse pression (et j'ai commandé le même en remplacement chez CRC). Derrière ça passerait pas (ça accrocherait la chaîne sur le plus petit braquet) mais il n'est pas dit que je ne mettrai pas le même en 20x2.0 à terme. C'est vrai que c'est pas sympa pour les gamins. Non seulement les petites roues tabassent par définition plus que les grandes mais en plus, ils se paient toujours des pneus de section ridicule...

On y rajoute, un changement de leviers (cassés) et un réglage global de la bête. Et le voilà prêt à affronter la rocaille locale tous les mercredi après midi avec papa et son copain Mattis. On a roulé déjà la semaine dernière et croyez moi, ça va bien donner. Sébastien est très résistant et s'en sort pas mal du tout techniquement. Quand à Mattis, il envoie tout le temps la purée (et le paie à la fin :mrgreen: et maîtrise incroyablement bien son vélo pour un enfant de 7 ans : sauts de marches, dérapages, bunny hops.... De la graine de champions.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 27 Sep 2010 14:56
par bzhoc
pourquoi t'as pas viré la béquille?

MessagePosté: 27 Sep 2010 15:45
par Yann
Pourquoi je l'aurais virée?

MessagePosté: 27 Sep 2010 15:51
par titalain
Pour gagner un kilo ? :idea:

MessagePosté: 27 Sep 2010 15:56
par bzhoc
pour gagner du poids et éviter que ça frotte par accident (encore que, je sais pas si c'est possible). Et parce que c'est moche. Et parce qu'un vélo sur une béquille est souvent en sursis de chute...

MessagePosté: 27 Sep 2010 16:10
par Yann
Certes mais mettre son vélo sur la béquille à l'arrêt est l'un des petits plaisirs qu'ont les enfants...

Elle est assez stable, ne racle pas par terre (enfin, ça peut arriver mais faut y'aller) alors...

Quant à gagner du poids, pourquoi pas mais ça ne rendra pas le vélo léger. Vous avez vu la taille des tubes? Je vous rassure c'est de l'acier et pas du 6 dixièmes! Au passage, le changement de pneu a fait gagner du poids, le Maxxis a une carcasse de qualité qui le rend assez léger malgré sa taille.

Je rêve d'un mini Pugsley avec pneus et jantes Try-All de 20x2.5 mais je doute de le fabriquer un jour. Ne serait ce que parce que les jours de Sébastien en 20 pouces sont comptés...

MessagePosté: 27 Sep 2010 16:22
par bzhoc
Yann a écrit:Certes mais mettre son vélo sur la béquille à l'arrêt est l'un des petits plaisirs qu'ont les enfants...



Ca justifie amplement de la laisser alors.

MessagePosté: 27 Sep 2010 17:18
par fsh
Au club de vtt de Taradeau,à l'école de cyclisme nous demandons aux parents d'enlever la béquille sur les vélos car il est arrivé qu'elle s'ouvre en roulant et on a eu de grosses chutes!

MessagePosté: 27 Sep 2010 19:42
par gyom193
Super vélo encore une fois! =D>

Ah si mes filles avaient un papa qui sait souder... :roll:

MessagePosté: 27 Sep 2010 20:19
par depeu
Image

Celui de mon petit gars, 5&demi, j'ai refait la peinture, mis des belles poignée flamming et des leviers Avid réglables dans tous les sens, bien pratique pour les petites mimines...

MessagePosté: 27 Sep 2010 21:27
par gyom193
Super vélo encore une fois! =D>

Ah si mes filles avaient un papa qui sait peindre... :roll:






:mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2010 21:41
par emde
bzhoc a écrit:
Yann a écrit:Certes mais mettre son vélo sur la béquille à l'arrêt est l'un des petits plaisirs qu'ont les enfants...



Ca justifie amplement de la laisser alors.


Et s'il n'y en a pas, de la rajouter ;-)

MessagePosté: 28 Sep 2010 05:58
par imassu
depeu a écrit:Image

Celui de mon petit gars, 5&demi, j'ai refait la peinture, mis des belles poignée flamming et des leviers Avid réglables dans tous les sens, bien pratique pour les petites mimines...




Superbe cette peinture =D>

MessagePosté: 28 Sep 2010 08:16
par Yann
fsh a écrit:Au club de vtt de Taradeau,à l'école de cyclisme nous demandons aux parents d'enlever la béquille sur les vélos car il est arrivé qu'elle s'ouvre en roulant et on a eu de grosses chutes!


Je connais les ouvertures intempestives. ça arrive parfois quand je roule en VTT avec mon tandem de voyage. Mais sur celui là, le ressort de rappel est puissant, combiné à un bras court (donc léger et avec peu de bras de levier). Elle ne bouge pas même dans la grosse caillasse ou en réception de saut (testé par les plus grands sur les marches de l'église).

MessagePosté: 30 Sep 2010 15:31
par sowan
salut,
je suis en train de monter un Kona 26 pouces (taille 14) avec des roues de 24 pouces, pour mon fils de 8 ans. La hauteur de selle est à peine plus haute que son actuel 20 pouces! Il me manque la roue arrière en moyeu disque, ou je peux trouver çà? Personne n'a un vieux Spé big -hit cassé pour me larguer la roue arrière?
A part le cadre tout est récupéré dans mes reliques, il a même le droit à des poignées tournantes Proshift vertes sur un cintre Starbar jaune, potence 50 Planet X! Veille fourche Magura ressort réglable 80 à 130.
J'ai des vieilles manivelles en 170 shimano, es-ce-que 165 çà se trouve?
J'aimerais aussi lui trouver des freins à disques à cable plûtot que les hydrauliques que j'ai.
Je mets des photos dès que c'est fait et quand je saurai le faire!
kénavo