PS: J'ai pas retrouvé les détails du montage avec la fonction "recherche", t'as ça qqpart?
Fernand Naudin a écrit:Fayot !
Rone a écrit:Bon je vais le garder mon 29 ... j'aurais trop les boules une fois qu'il sera vendu![]()
Je vais changer les roues actuelles (mavic TN719) par des no-tube mais lesquelles ?????
L'idée est de gagner en poids sans perdre en fiabilité bien entendu.
Les cercles Mavic font 510gr, les Arch 470 et les Crest 370.
Elles seront toujours avec le Rohloff à l'arrière.
Je roule avec le vélo aussi bien vélotaf, que dans la boue par chez nous sur des parcours XC et j'ai aussi dans l'idée de lui coller une petite fourche suspendue pour la montagne avec pourquoi la tansv l'année prochaine à son guidon.
C'est donc vraiment un programme large ...
J'hésite entre les Arch ou les Crest couplés à des cx-ray ?
Qu'en pensez vous ?
Fernand Naudin a écrit:Disons que tu es d'un beau gabarit, que tu envoies pas mal d'après ce que j'ai compris, et les Arch apporteraient un surcroit de rigidité non négligeable.
Rone a écrit:Rone a écrit:Bon je vais le garder mon 29 ... j'aurais trop les boules une fois qu'il sera vendu![]()
Je vais changer les roues actuelles (mavic TN719) par des no-tube mais lesquelles ?????
L'idée est de gagner en poids sans perdre en fiabilité bien entendu.
Les cercles Mavic font 510gr, les Arch 470 et les Crest 370.
Elles seront toujours avec le Rohloff à l'arrière.
Je roule avec le vélo aussi bien vélotaf, que dans la boue par chez nous sur des parcours XC et j'ai aussi dans l'idée de lui coller une petite fourche suspendue pour la montagne avec pourquoi la tansv l'année prochaine à son guidon.
C'est donc vraiment un programme large ...
J'hésite entre les Arch ou les Crest couplés à des cx-ray ?
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un aurait un avis ?
Tib a écrit:Tu ne gagneras peut-être pas en poids, quoique le passage en Notubes va transfigurer ton spad : moins lourd, pneu travaillant mieux, anti-crevaison efficace...
Et puis si le gain de poids n'est pas probant, en fonction de la qualité du montage tu auras des roues plus nerveuses, même à poids équivalent !
Tib a écrit:Si tu gagnes 150 grammes sur le train roulant, en passant au Notubes avec ce que ça va te procurer en rendement, et en ajoutant la qualité du montage qui rend les roues plutôt nerveuses, franchement je serais étonné que tu ne sentes pas la différence.
Au départ je n'y croyais pas, mais en fait c'est énorme !
Shampoo a écrit:Bijour,
J'aimerais commencer à faire quelques enduros cette année et histoire de réduire le poids de mon vélo je pense que je vais devoir changer de roues (Pro II EX721).
JJe me demandais si un montage Pro II ZTR Flow pouvait encaisser la pratique, mon poids et quelques erreurs de pilotage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités