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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Jantes ZTR

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Message par gyom193 » 02 Juil 2010 14:58

Et puis un spad à 8,180kg entre les mains de Gaby Seboun, ça doit avionner sévère! =D>




PS: J'ai pas retrouvé les détails du montage avec la fonction "recherche", t'as ça qqpart?
Dernière édition par gyom193 le 02 Juil 2010 15:00, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 02 Juil 2010 15:00

Fayot !
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Message par gyom193 » 02 Juil 2010 15:02

Fernand Naudin a écrit:Fayot !

Nan, pas du tout, c'est juste que je suis très conscient que moi je serais bien incapable d'en tirer parti, et de toute façon, il serait plié en moins de deux vu mon poids! :lol:
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Message par Rone » 02 Juil 2010 15:08

Jrom a écrit:C'est pas un sobre, t'as rien suivi toi :mrgreen:


bah y'a plus de stickers #-o :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 02 Juil 2010 15:35

Merci ... la suite dans la rubrique singlespeed pour ne pas plus polluer ce post :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Rone » 08 Juil 2010 10:14

Rone a écrit:Bon je vais le garder mon 29 ... j'aurais trop les boules une fois qu'il sera vendu :oops:
Je vais changer les roues actuelles (mavic TN719) par des no-tube mais lesquelles ?????
L'idée est de gagner en poids sans perdre en fiabilité bien entendu.
Les cercles Mavic font 510gr, les Arch 470 et les Crest 370.
Elles seront toujours avec le Rohloff à l'arrière.
Je roule avec le vélo aussi bien vélotaf, que dans la boue par chez nous sur des parcours XC et j'ai aussi dans l'idée de lui coller une petite fourche suspendue pour la montagne avec pourquoi la tansv l'année prochaine à son guidon.
C'est donc vraiment un programme large ...

J'hésite entre les Arch ou les Crest couplés à des cx-ray ?
Qu'en pensez vous ?


Quelqu'un aurait un avis ?

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Message par Fernand Naudin » 08 Juil 2010 10:30

Arch, sans hésitation 8-)
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Message par Rone » 08 Juil 2010 10:44

Fernand Naudin a écrit:Arch, sans hésitation 8-)


tu penses que les Crest seront trop light ?

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Message par Fernand Naudin » 08 Juil 2010 11:24

Disons que tu es d'un beau gabarit, que tu envoies pas mal d'après ce que j'ai compris, et les Arch apporteraient un surcroit de rigidité non négligeable.
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Message par frosties » 08 Juil 2010 12:25

Un athlète, ma foi, d'un fort beau gabarit... qui envoie pas mal... avec une rigidité de jante non négligeable.

Image
Le flex, c'est un concept.

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Message par Rone » 08 Juil 2010 12:39

Fernand Naudin a écrit:Disons que tu es d'un beau gabarit, que tu envoies pas mal d'après ce que j'ai compris, et les Arch apporteraient un surcroit de rigidité non négligeable.


Bah 74kg ... rien d'extraordinaire en somme :roll:
Pour ce qui est d'envoyer, y'a rien de délirant non plus ... surtout tu te bases sur les dires des RA :lol:

Après certes la Arch apportera de la rigidité mais avec le moyeu Rohloff et les rayons plus courts, ça en donne déjà pas mal :oops:
Les Crest je gagne vraiment en poids (-140gr par jante) mais en montagne, ça me fait un peu peur tout de même :idea:

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Message par Fernand Naudin » 08 Juil 2010 12:42

C'est vous qui voyez ... :roll:
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Message par Rone » 08 Juil 2010 13:00

Cruel dilemne :oops:

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Message par Gaby Seboun » 08 Juil 2010 13:05

frosties a écrit:Un athlète, ma foi, d'un fort beau gabarit... qui envoie pas mal... avec une rigidité de jante non négligeable.

Image


J'y pensais aussi, j'ai encore le "fort beau gabarit" en tête :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 08 Juil 2010 21:37

Rone a écrit:
Rone a écrit:Bon je vais le garder mon 29 ... j'aurais trop les boules une fois qu'il sera vendu :oops:
Je vais changer les roues actuelles (mavic TN719) par des no-tube mais lesquelles ?????
L'idée est de gagner en poids sans perdre en fiabilité bien entendu.
Les cercles Mavic font 510gr, les Arch 470 et les Crest 370.
Elles seront toujours avec le Rohloff à l'arrière.
Je roule avec le vélo aussi bien vélotaf, que dans la boue par chez nous sur des parcours XC et j'ai aussi dans l'idée de lui coller une petite fourche suspendue pour la montagne avec pourquoi la tansv l'année prochaine à son guidon.
C'est donc vraiment un programme large ...

J'hésite entre les Arch ou les Crest couplés à des cx-ray ?
Qu'en pensez vous ?


Quelqu'un aurait un avis ?



Devant crest ou alpine sans hésiter si tu roules propre. Honnetement c'est très solide.
A l'arrière en 29" avec un rohloff, j'aurais tendance à dire Arch par contre, la jante ramasse un peu plus avec tout le poids concentré derrière.
Ca ferait un bon compromis. ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2010 21:42

Arch à l'arrière, ça me semble inévitable. A l'avant, j'ai peur qu'une Crest se déforme trop dans les appuis. Mais ça dépend si tu pilotes souple ou que tu marques bien les appuis... :-k
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Message par Rone » 09 Juil 2010 09:14

Propre ... hum pas trop justement :lol:
Un peu bourrin dans l'âme quoi :mrgreen:
Je vais surement partir sur des Arch av + ar ... tant pis je ne gagnerais pas tant que ça en poids mais je préfère assurer le coup et ne pas avoir de souci.
L'idée de départ est surtout de pouvoir bénéficier du no-tube et en lui collant une fourche suspendue à l'avant d'aller à la montagne avec.
Les Arch ne seront donc pas de trop !

Merci pour vos avis ;)

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Message par Tib » 09 Juil 2010 09:28

Tu ne gagneras peut-être pas en poids, quoique le passage en Notubes va transfigurer ton spad : moins lourd, pneu travaillant mieux, anti-crevaison efficace...

Et puis si le gain de poids n'est pas probant, en fonction de la qualité du montage tu auras des roues plus nerveuses, même à poids équivalent !
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Message par Rone » 09 Juil 2010 09:39

Tib a écrit:Tu ne gagneras peut-être pas en poids, quoique le passage en Notubes va transfigurer ton spad : moins lourd, pneu travaillant mieux, anti-crevaison efficace...

Et puis si le gain de poids n'est pas probant, en fonction de la qualité du montage tu auras des roues plus nerveuses, même à poids équivalent !


bah le montage c'est best wheel ... je passe par Vagabonde ;)
donc ça devrait le faire 8-)

niveau poids je risque de gagner un peu ... dans les 150gr environ sur l'ensemble av/ar mais la priorité ça reste la fiabilité

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Message par Tib » 09 Juil 2010 09:46

Si tu gagnes 150 grammes sur le train roulant, en passant au Notubes avec ce que ça va te procurer en rendement, et en ajoutant la qualité du montage qui rend les roues plutôt nerveuses, franchement je serais étonné que tu ne sentes pas la différence.

Au départ je n'y croyais pas, mais en fait c'est énorme !
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Message par Rone » 09 Juil 2010 09:49

Tib a écrit:Si tu gagnes 150 grammes sur le train roulant, en passant au Notubes avec ce que ça va te procurer en rendement, et en ajoutant la qualité du montage qui rend les roues plutôt nerveuses, franchement je serais étonné que tu ne sentes pas la différence.

Au départ je n'y croyais pas, mais en fait c'est énorme !


J'espere, j'espere :mrgreen:

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Message par nico » 15 Oct 2010 20:43

presque une saison que je roule avec des 355. bilan mitigé sur la solidité jante AR avec flan plié cet été et je viens de remarquer la même chose à l'avant.
je roulais avec des chambres et pensais tester le notube sous peu, là c'est fortement compromis. déçu du coup, je pensais pas devoir changer de jantes après à peine un an...

 
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Message par Shampoo » 08 Jan 2011 22:38

Bijour,

J'aimerais commencer à faire quelques enduros cette année et histoire de réduire le poids de mon vélo je pense que je vais devoir changer de roues (Pro II EX721).
JJe me demandais si un montage Pro II ZTR Flow pouvait encaisser la pratique, mon poids et quelques erreurs de pilotage.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 08 Jan 2011 22:46

Shampoo a écrit:Bijour,

J'aimerais commencer à faire quelques enduros cette année et histoire de réduire le poids de mon vélo je pense que je vais devoir changer de roues (Pro II EX721).
JJe me demandais si un montage Pro II ZTR Flow pouvait encaisser la pratique, mon poids et quelques erreurs de pilotage.


Oui c'est fort possible, par contre pour avoir déjà pris des vautres avec l'endurigide à cause du pneu avant qui déclipse momentanément (sans déjanter donc), je préfère rouler en UST (819).

Elles sont si lourdes que ça les 721 ?
Les cantis, ça freine.

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Message par foualier » 08 Jan 2011 23:21

bah ,non! moi j'ai monté des 721 pour gagner du poids à la place de mes 823 Les flows j'y pense également mais pour le moment je les trouves chère et n'est également pas de retour sur la durabilité de la jante.

 
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Message par Shampoo » 08 Jan 2011 23:30

100g de plus par jante.
Je veux aussi rouler tubeless et monter un kit sur les 721 m'inquiète un peu.

P'tet regarder les crossmax sx avec programme mp3 :-k
Des bisous !

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Message par foualier » 08 Jan 2011 23:35

pour de l'enduro pourquoi tu prend pas des 819? elle sont vraiment top, 3 ans que j'en est ça bouge pas.

 
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Message par Shampoo » 09 Jan 2011 12:20

J'en ai jamais forcément entendu du bien des 819.
Tout le monde dit que Mavic n'a pas d'équivalent aux Crossmax SX. Que les 819 sont trop lights et les 823 trop lourdes.

Elles sont aussi dans la gamme XM et pas EN de mavic. Un signe peut-être.

Et enfin mon poids au dessus des standards qui me donne un peu peur avec le matos light.
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 09 Jan 2011 12:21

foualier a écrit:pour de l'enduro pourquoi tu prend pas des 819? elle sont vraiment top, 3 ans que j'en est ça bouge pas.


Tu es toujours par terre, tu ne les uses pas :mrgreen:
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