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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Transmission à courroie

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Message par sos gaïa » 05 Sep 2007 19:35

mister zop'popol a écrit:j'adore :lol:

ils étaient à deux doigts de pouvoir passer commande après qu'emde ce soit décidé, et hop ! SSM arrive, et 10 post plus tard tout est en carafe et c'est un retour à la case départ pour tout le monde :lol:

Mais quel charisme SSM =D>


bon ceci dit cette patte est vraiment sympa.
il faudrait trouver un fabriquant de cadre en titane qui nous l'intègre dans son catalogue...


Il faut parfois savoir se rallier aux esprits clairvoyants au lieu de vouloir s'entêter dans sa propre idée. ;)

Pour ton fabricant de cadre titane, je ne vois vraiment pas qui pourrait nous aider, mais alors vraiment pas

:---)

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Message par mister zop'popol » 05 Sep 2007 19:41

sos gaïa a écrit:Il faut parfois savoir se rallier aux esprits clairvoyants au lieu de vouloir s'entêter dans sa propre idée. ;)
pour éviter les mals entendus, je ne me moquais pas ni portait la moinre critique.

le preuve, j'ai un single speed, un fixie et en TRUC... :oops:
reste plus qu'à voir combien de temps je vais tenir "enchainé" :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2007 08:30

sos gaïa a écrit:
Pour ton fabricant de cadre titane, je ne vois vraiment pas qui pourrait nous aider, mais alors vraiment pas

:---)


Ca se saurait s'il y avait un designer qui concevait des cadres titane en France, dans le Sud-Ouest en plus :roll:
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Message par sos gaïa » 06 Sep 2007 09:06

mister zop'popol a écrit:
sos gaïa a écrit:Il faut parfois savoir se rallier aux esprits clairvoyants au lieu de vouloir s'entêter dans sa propre idée. ;)
pour éviter les mals entendus, je ne me moquais pas ni portait la moinre critique.

le preuve, j'ai un single speed, un fixie et en TRUC... :oops:
reste plus qu'à voir combien de temps je vais tenir "enchainé" :mrgreen:

Oh là pas de souci l'ami, je parlais de moi, je voulais dire que je serai trop imbécile de ne pas changer d'avis en voyant un autre système plus intéressant.

Je n'aurai pas la prétention de parler de ou pour quelqu'un d'autre.

Donc voilà, le malentendu (s'il y en a un) est dissipé, reprennons nos intéressantes discussions :)

ps : je regarde aussi pour tranformer mon Time Hélix HM en fixie, il a déjà la couleur lie de vin (rose quoi :P) donc vois-tu on a quelques centres d'intérêts en commun ;)

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Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2007 09:12

SSM est notre gourou [-o<
O toi Grand Maitre du pignon qui bouge pas et des cassettes amputées, prend nous sous ta protection :lol:
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Message par Singlespeed maniac » 06 Sep 2007 09:14

D'ailleurs, oubliez pas d'envoyer votre cotisation à la secte, j'ai les impôts à payer ! :mrgreen:


Edit : plus sérieusement, tu as des nouvelles de Carbon truc machin, Fernand ? :-k

Pour l'instant, je n'ai pas envoyé de mail. Il faut que je les harcèle aussi ? :-s :badgrin:
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Message par depeu » 06 Sep 2007 12:04

Ce serait adaptable sur un moyeu à vitesse style Nexus ?

 
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Message par Gybe » 06 Sep 2007 12:13

Si je comprends bien le system carbon machin peut se monter sur une roule libre shim ? :-s Et sur un moyeux single ? Et c'est pour qd les pattes (Framebilder kit) ?

Non parce que là...ça pourrait être sympa en fait 8-[ :oops:
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Message par emde » 06 Sep 2007 12:14

Si ça continue (enfin, quand ça va commencé plutot), il y aura plus de vélo à courroie que de singlespeed à chaîne sur ce forum ! :lol: 8-)
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Message par Singlespeed maniac » 06 Sep 2007 12:15

depeu a écrit:Ce serait adaptable sur un moyeu à vitesse style Nexus ?

Le C-Drive est prévu pour. ;-)

Le Carbon truc machin est prévu pour des moyeux standards, c'est la solution qui nous intéresse le plus actuellement. ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 06 Sep 2007 13:23

Je viens de relire l'article de Cycling News et il indiqué que QBP (le plus gros grossiste américain, propriétaire de Salsa et Surly) a signé pour distribuer le produit.

Je crois que je me fendre de quelques mails ce soir. :-k


Edit : plus de photos du Carbon System Drive sont disponibles .
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Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2007 13:51

Ca a l'air vraiment pensé pour le VTT, avec le pignon à base large.
Avec le framebuilder kit, je passerais bien mon Unit à courroie :roll:
Quand ils veulent, ils me répondent ... :doubt:
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Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2007 13:53

Singlespeed maniac a écrit:D'ailleurs, oubliez pas d'envoyer votre cotisation à la secte, j'ai les impôts à payer ! :mrgreen:


Edit : plus sérieusement, tu as des nouvelles de Carbon truc machin, Fernand ? :-k

Pour l'instant, je n'ai pas envoyé de mail. Il faut que je les harcèle aussi ? :-s :badgrin:

Non, ça doit être bon, j'ai envoyé le mail avant hier.
S'il y avait un n° de téléphone, je les appelerais bien mais là, non.
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Message par Gybe » 07 Sep 2007 07:53

Y'a un truc qui me chiffone : visiblement le carbon truc est un produit "SingleSpeed only"...ou prex ; du moins c'est comme ça qu'il est présenté sur Cycling News...
Je comprends bien qu'on va pas foutre un dérailleur :lol: ... mais je pensais que ça voulait dire que le pignon est aisément adaptable sur un moyeux type Single (truc à visser en somme), mais qd je vois cette photo :
Image

Je me dis que c'est pas le cas :-k
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Message par Genjack » 07 Sep 2007 07:54

Ce n'est pas le plateau ça? :-s

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Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2007 07:58

Gybe a écrit:[...]

Je me dis que c'est pas le cas :-k

Ben si, pourtant. Les "trous" sur l'interface avec le moyeu laissent passer les cannelures des corps de roue-libre type Shimano.

La seule partie qui compte, c'est le diamètre le plus faible, celui qui vient s'appuyer sur les cannelures pour transmettre l'effort, le reste, c'est du cosmétique.
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Message par Gybe » 07 Sep 2007 08:07

Singlespeed maniac a écrit:Ben si, pourtant. Les "trous" sur l'interface avec le moyeu laissent passer les cannelures des corps de roue-libre type Shimano.

#-o Je comprends de moins en moins...on peut uniquement les monter sur des moyeux "standards" (à cassette) Shim ?

Pour être plus clair : est-il possible de monter ce systeme sur un moyeux Singlespeed genre mon Surly...

C'est clair là ? :-s
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Message par Fernand Naudin » 07 Sep 2007 08:18

Euh, non ! C'est moyen à cassette Shimano style only.
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Message par Gybe » 07 Sep 2007 08:54

Fernand Naudin a écrit:Euh, non ! C'est moyen à cassette Shimano style only.

C'est bien ce que je craignais :doubt:
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Message par Fernand Naudin » 07 Sep 2007 09:01

Bon, alors j'ai reçu une réponse de Carbon bidule drive.
Ils sont en train de finaliser les produits et les tarifs, et on ne peut pas passer de commande avant fin novembre. :doubt:
Qu'est ce qu'on fait on ? On attends ou on par sur C-drive ?
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Message par sos gaïa » 07 Sep 2007 09:26

Fernand Naudin a écrit:Bon, alors j'ai reçu une réponse de Carbon bidule drive.
Ils sont en train de finaliser les produits et les tarifs, et on ne peut pas passer de commande avant fin novembre. :doubt:
Qu'est ce qu'on fait on ? On attends ou on par sur C-drive ?

Argh c'est vrai que c'est pas cool !
En même temps ce produit à l'air de beaucoup mieux nous convenir (ah si je trouve la saleté de collègue qui a inversé le "V" et le "B" sur mon clavbier! :evil: :badgrin: ) donc ça vaut peut être le coup d'attendre.

Surtout que personnellement mon cadre va partir chez Kris pour réfection perso je ne suis pas à la seconde et peut me permettre d'attendre un peu.

Et je préfère la solution sur K7 shim' qu'une bidouille à partir d'un Nexus (après peut être que d'autres préfèreront un moyeu à vitesses intégrées..)

Moi je vote pour attendre, après on peut aussi faire deux groupes et ça nous permettrait de comparer sur le forums les deux concepts.

Le Carbon machin vidule est aussi plus léger pour les indécis :P

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Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2007 10:49

Gybe a écrit:C'est bien ce que je craignais :doubt:
Quelle que soit la solution envisagée, c'est obligatoirement à monter sur un moyeu à cassette. Sinon c'est un pignon fixe à courroie... 8-[

Et puis on a quelques moyeux à cassette qui traînent dans le garage familial, pour mémoire. ;-)


Je vote aussi pour attendre. Je ne suis pas aux pièces et je n'ai pas envie de bidouiller un truc malpropre. Le Carbon Drive System me semble au point, je suis prêt à attendre pour l'avoir (ça me laissera le temps de regarnir le portefeuille 8-[ ).
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Message par Gybe » 07 Sep 2007 10:53

C'est vrai que j'ai ma roue arrière antique qui traine :-k

mais je trouve ça un peu zarb : pattes horizontales mais moyeux "standards"... ça coute cher les entretoises métal des kits SS ? :-k

Suivant le tarif et la dispo du framebuilder kit, je me joindrais bine à la commande si vous attendez biensur ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2007 11:02

Gybe a écrit:mais je trouve ça un peu zarb : pattes horizontales mais moyeux "standards"...
C'est pas le plus esthétique, mais si tu laisses les butées de gaine de dérailleur, tu te laisses la possibilité de remonter le vélo à vitesses le jour où tu en as besoin (voyage à vélo,...). ;-)

ça coute cher les entretoises métal des kits SS ? :-k
Je crois le kit d'entretoises Surly est à une vingtaine d'euros.
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Message par Gybe » 07 Sep 2007 11:03

Singlespeed maniac a écrit:
Gybe a écrit:mais je trouve ça un peu zarb : pattes horizontales mais moyeux "standards"...
C'est pas le plus esthétique, mais si tu laisses les butées de gaine de dérailleur, tu te laisses la possibilité de remonter le vélo à vitesses le jour où tu en as besoin (voyage à vélo,...). ;-)

Oui mais une fois que t'as viré les pattes coquilles avec la patte de dérailleur t'as l'air un peu con :D
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Message par Fernand Naudin » 07 Sep 2007 11:13

Ben non, y'a une marque anglaise je crois, qui fait un tendeur avec patte de détailleur.
Comme sur les Absolut d'ailleurs.
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Message par Shampoo » 07 Sep 2007 11:20

Revell fait ça mais je doute de la qualité de l'alignement

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Message par sunnizgoud » 07 Sep 2007 11:26

Arff, je suivais ce post discrètement mais pas sans interêt et je me voyais deja transformer le Bmix.
Mais ne pouvant utiliser que des moyeux à roue libre "vissée" et ben c'est mort :doubt:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par emde » 07 Sep 2007 12:14

Fernand Naudin a écrit:........
Ils sont en train de finaliser les produits et les tarifs, et on ne peut pas passer de commande avant fin novembre. :doubt:
Qu'est ce qu'on fait on ? On attends ou on par sur C-drive ?


sos gaïa a écrit:Moi je vote pour attendre



Singlespeed maniac a écrit:Je vote aussi pour attendre.


Moi aussi...

Mais j'ai quand même une question : Ils pensent avoir combien de mois de retard ?
M'étonnerait qu' ils n'aient un contre-temps pour raison y ou x :doubt:


( "y ou x" ou "x ou y" , l'ordre n' a pas d'importance, c'est juste que j'avais envie de changer. ) :mrgreen:
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