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MÉLIVÉLO

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Message par La marmotte » 05 Juin 2010 19:04

depeu a écrit:Réglage de la position du tirage du câble, +/- éloigné de l'axe.


je sens un feeling diffèrent... mais j'arrive pas à déterminer ce que ça change ...

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Message par depeu » 05 Juin 2010 19:11

En rapprochant le câble de l'axe, tu gagne en puissance mais augmente la course du levier, et en écartant le câble de l'axe, c'est le contraire.

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Message par La marmotte » 05 Juin 2010 19:14

merci !

Vu pour la course du levier... mais après j'ai de mauvaise sensation ! Je sentais plus de puissance en éloignant le câble de l'axe.

c'est vraiment le top ces freins BB7 ! de plus en plus satisfait de ce choix !

 
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Message par bzhoc » 07 Juin 2010 11:27

+1...
j'ai ressorti mon hardtail hier équipé de ralentisseurs Hayes So1e... Ben même en 180 avec une suspensio pour coller la roue avant au sol, je regrette largement mon BB7 sur une fourche rigide...

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Message par martinst4 » 02 Aoû 2010 21:33

Bonsoir,
j'ai quelques soucis à monter mon BB7: si j'ai bien compris, le réglage du positionnement de l'étrier se fait étrier flottant :?: Puis on tourne la molette intérieure pour amener la plaquette en contact avec le disque :?:
Problème, cette molette est extrèmement difficile à tourner, à la limite de prendre une pince :oops: (ça, c'est sur l'étrier neuf, sur le plus ancien pas de souci :roll: ). Une solution :?:

Pour les réglages, vous suivez les instructions de montage à la lettre :?:

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Message par friends » 02 Aoû 2010 21:52

On tend déja le côté cable ce qui rattrappe l'espace entre les plaquettes. La molette sera utilisée ensuite.

Enfin c'est ce que j'ai fait sans notice :-?

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Message par sunnizgoud » 03 Aoû 2010 08:16

martinst4 a écrit:B
Problème, cette molette est extrèmement difficile à tourner, à la limite de prendre une pince :oops: (ça, c'est sur l'étrier neuf, sur le plus ancien pas de souci :roll: ). Une solution :?:


T'as une empreinte pour une clef torx pour pouvoir la faire tourner ;-)
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Message par martinst4 » 03 Aoû 2010 11:50

sunnizgoud a écrit: T'as une empreinte pour une clef torx pour pouvoir la faire tourner ;-)


:oops:
Un moment de honte est si vite passé :oops:

A part ça c'est réglé ;-)
Merci

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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Aoû 2010 12:57

bientôt mon KM avec des BB7 (pas très original vous allez me dire sur ce forum :-( )

j'ai commandé sur Probike pour le prize tu as 3 adaptateurs 185 AV, 185Arr et le 185PM et enfin un disque G2 185 8-)

sinon simple question :
est ce qu'il vaut mieux mettre de la gaine (Gore Ride on) tout le long pour le frein arr ou utiliser les butées :?:
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Message par Yann » 25 Aoû 2010 13:02

Tout dépend si tu roules souvent dans la boue (ou si le sable des landes a tendance à rentrer dans les gaînes). En utilisant les butées, le toucher sera plus franc car le cadre reste moins compressible que la meilleure des gaines. En gainant en intégral, la merde a moins de chances de rentrer.

Moi j'avais un BB7 gainé en intégral sur un tandem (donc 2 mètres de gaine) avec de la gaine moins bonne (Jagwire chez DKT) et le toucher restait acceptable sans être aussi bon qu'avec les butées sur un solo.

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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Aoû 2010 13:07

ok merci Yann
en fait comme c'est pour l'arr c'est peut être moins grave
mais je mets ces freins pour leur qualité de freinage donc 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2010 18:07

montage et rodage du BB7 à l'arr finalement j'ai utilisé les butées
bon ba ca freine
je l'ai monté avec une câblerie Gore Ride On

du coup j'ai un hydro av et un BB7 arr je vais pouvoir comparer demain rando en montagne
(en fait le BB7 av arrive dans la semaine trouvé en occas 8-) )
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Message par Yann » 28 Aoû 2010 18:28

En même temps, à l'arrière n'importe quelle bouse est capable de bloquer la roue. Pas facile de comparer l'avant et l'arrière...

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2010 19:09

Yann a écrit:En même temps, à l'arrière n'importe quelle bouse est capable de bloquer la roue. Pas facile de comparer l'avant et l'arrière...

bientôt j'en aurai un à l'av aussi
mon test d'un ss avec ces BB7 avait fini de me convaincre 8-)
franchement à part le toucher je n'avais vu aucune différence et j'aime vraiment le toucher de ces freins 8-)
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Message par cchris2lou » 29 Sep 2010 16:25

passage de mes BB7 en rotor G2 , je les trouve plus progressifs .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 47KRYS » 04 Oct 2010 08:14

ça y est j ai les miens sur mon single ...... :D

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Message par bombfull » 11 Déc 2010 01:14

petite remontée de post, avec une question notamment pour Titalain et gaby: faites vous une différence de freinage entre:
un bb7road / levier canti ou levier route et
un bb7/ levier vbrake?

c'est pour un eventuel montage tandem cintre plat et cintre tordu

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Message par Gaby Seboun » 11 Déc 2010 11:47

Je peux pas te dire n'ayant que des BB7 Road et leviers route, néanmoins même si le levier parait mou (il touche quasi le cintre) la sensation est très bonne et le freinage puissant après rodage.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par BrunoD » 31 Déc 2010 13:02

Sympa ce sujet...vu que j'ai aussi des BB7/leviers AVID SP7/Gaine Jagwire Kevlar

Super satisfait....Faut dire que j'avias des cantis et v-brakes dans le temps ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par titalain » 31 Déc 2010 14:29

bombfull a écrit:petite remontée de post, avec une question notamment pour Titalain et gaby: faites vous une différence de freinage entre:
un bb7road / levier canti ou levier route et
un bb7/ levier vbrake?

c'est pour un eventuel montage tandem cintre plat et cintre tordu

Franchement, ce n'est pas facile de répondre.
Dans l'absolu, j'ai l'impression que ça freine pareil - niveau puissance.
Dans le détail, vu qu'on utilise pas le même matos (leviers, étriers...) c'est difficile de faire une comparaison objective des sensations entre les deux...

Je roule en 29" avec des leviers XTRM900 associer à des BB7 route. Ca marche très bien, le touché est plutôt souple et facile - mais les leviers XTR M900 sont équipés d'un système de came qui modifie et raccourcit le bras de levier du frein en fin course.

Pour résumé, je passe des BB7 route aux BB7 VTT sans le moindre temps d'adaptation, ce qui laisse présager un comportement similaire des deux versions de ce frein... :idea: ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par lilian from 68 to 40 » 31 Déc 2010 14:33

d'ailleurs y-a-t'il une différence technique entre les deux modèles :?:
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Message par titalain » 31 Déc 2010 14:41

La spirale de la came qui pousse le piston externe sur le disque est différente afin de s'adapter au tirage plus court d'un levier route (et canti, par extention).
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 31 Déc 2010 14:44

attends bouge pas je relis.
non.

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Message par titalain » 31 Déc 2010 14:45

Version pour "primus" : Oui.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 31 Déc 2010 14:49

:lol:
non.

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Message par foualier » 31 Déc 2010 15:05

est sinon vous passez quand sur de l'hydraulique ? :D

 
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Message par primus » 31 Déc 2010 15:06

Faut attendre un petit peu, ils sont pas encore à ça.
non.

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Message par bombfull » 31 Déc 2010 15:23

bombfull a écrit:c'est pour un eventuel montage tandem cintre plat et cintre tordu



foualier a écrit:est sinon vous passez quand sur de l'hydraulique ? :D



quand ça existera.......

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Message par lilian from 68 to 40 » 31 Déc 2010 15:36

foualier a écrit:est sinon vous passez quand sur de l'hydraulique ? :D


deja fait mais c'était l'ancienne mode Méli ça ;-)


si à 40 ans t'es pas repassé aux BB7......tatati et tatata :mrgreen:
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