Nous sommes le 07 Mai 2025 16:03

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Sep 2013 13:36

La couleur est superbe c'est quoi le Ral =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Seb91 » 21 Sep 2013 17:16

Et le Rohloff ça ne te plaisait pas, Rone ? Trop d'inertie ?

Message par Rone » 22 Sep 2013 06:59

RAL ... 5009 de mémoire mais je ne suis pas sur !

Ah le Rohloff ... franchement bof, trop de poids sur l'arrière ... j'ai pas trop aimé :(
En revanche, j'ai adoré le SS mais là j'avais envie de changer et puis le coin et les mecs avec qui je roule sont plus adaptés à un SR ;)

Message par mister zop'popol » 22 Sep 2013 16:34

Rone a écrit:RAL ... 5009 de mémoire mais je ne suis pas sur !

Ah le Rohloff ... franchement bof, trop de poids sur l'arrière ... j'ai pas trop aimé :(
En revanche, j'ai adoré le SS mais là j'avais envie de changer et puis le coin et les mecs avec qui je roule sont plus adaptés à un SR ;)
La photo, c'est sur le chemin des douaniers du Pouldu ?*
Il y a le droit de rouler en VTT sur ces chemins ?
Jolie vélo en tout cas.

* (c'est un peu une fausse question en fait, il y a le traçage GPS dans les données exif de la photo)

Message par Rone » 22 Sep 2013 19:53

Oui pour le chemin et non pour le "droit" mais bon tant que tu te pointe pas en groupe de 10 et à bloc en doublant les piétons, ça se passe très bien ... un petit "bonjour et merci" et en 3 ans j'ai du prendre 2/3 remarques pas plus ;)

Message par mister zop'popol » 22 Sep 2013 20:01

Rone a écrit:Oui pour le chemin et non pour le "droit" mais bon tant que tu te pointe pas en groupe de 10 et à bloc en doublant les piétons, ça se passe très bien ... un petit "bonjour et merci" et en 3 ans j'ai du prendre 2/3 remarques pas plus ;)
Cool ;-)
J'avais souvenir de plus de remarques désobligeantes du côté de Ploemeur / Guidel (mes parents habitent à Larmor).

Message par Rone » 22 Sep 2013 20:23

mister zop'popol a écrit:
Rone a écrit:Oui pour le chemin et non pour le "droit" mais bon tant que tu te pointe pas en groupe de 10 et à bloc en doublant les piétons, ça se passe très bien ... un petit "bonjour et merci" et en 3 ans j'ai du prendre 2/3 remarques pas plus ;)
Cool ;-)
J'avais souvenir de plus de remarques désobligeantes du côté de Ploemeur / Guidel (mes parents habitent à Larmor).

Ploemeur > Guidel je ne fais jamais ... là y'a bcp de marcheurs et en plus c'est sans intérêt sur le plan VTT ... en revanche, une fois que tu as passé la Laita (au Pouldu) ça devient top et de mieux en mieux ;)

J'habite à Guidel ;)

Message par Baptiste » 22 Sep 2013 20:42

=P~ #-o je vous demande de vous arretez
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par friends » 22 Sep 2013 21:04

Le rohloff revient au Pouldu quand on va voir la famille :mrgreen:

Message par Yann » 22 Sep 2013 21:12

Rone a écrit:
Cool ;-)

Ploemeur > Guidel je ne fais jamais ... là y'a bcp de marcheurs et en plus c'est sans intérêt sur le plan VTT ... en revanche, une fois que tu as passé la Laita (au Pouldu) ça devient top et de mieux en mieux ;)

J'habite à Guidel ;)

Arrêtez vous me rappelez le service militaire (Lann Bihoué). Je me prenais le sentier côtier les soirs parfois jusque très loin. ou alors je faisais du trial sur le blocs à Fort Bloqué. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...

Message par Rone » 22 Sep 2013 22:11

Yann a écrit:
Rone a écrit:
Cool ;-)

J'habite à Guidel ;)

Arrêtez vous me rappelez le service militaire (Lann Bihoué). Je me prenais le sentier côtier les soirs parfois jusque très loin. ou alors je faisais du trial sur le blocs à Fort Bloqué. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...

La belle vie quoi :mrgreen:

Message par bzhoc » 23 Sep 2013 01:13

Cool ;-)

pour le droit, suffit d'attendre qu'il flotte pour qu'il n'y ait plus personne pour te faire la morale.

Autant dire qu'en Bretagne, tu peux rouler souvent! :mrgreen:

Message par Albike » 29 Sep 2013 17:25

Hello

Une petite question en passant , comment faire pour une entretien complet d'un moyeu Rohloff?

Faut-il passer par un bouclard?

Thanks

Message par Azero » 29 Sep 2013 18:12

Si tu n'as pas de grosse fuite ou de problème mécanique, il n'y a pas d'autre entretien à faire que la vidange tous les 5000km. et ça c'est enfantin a faire soit même, il suffit d'acheter un kit de vidange (environ 18€)

Si le moyeu est juste un peu gras vers les joints, c'est un fonctionnement normal. il est utile de lire la fiche Rohloff dont j'ai mis le lien sur mon site qui s'appelle Rohloff, vous avez dit fuites

Si tu as un vrai problème, il faut effectivement passer par le bouclard qui t'a vendu le moyeu pour que la roue parte en SAV.

Dans ce cas il faut renseigner avec le bouclard un petit questionnaire Rohloff pour expliquer le problème, préciser le numéro de série, la facture d'achat, et la roue repart chez Rohloff. La prise en charge du problème est généralement entièrement gratuite et très rapide.

Message par Azero » 22 Déc 2013 15:22

Essai approfondi du Bivouac 29er taille L aujourd'hui... enthousiaste!!! =D>

Image
Image
Image
Image
en fait, je me rends compte que je n'avais jamais réellement roulé sérieusement avec un 29", quelques essais par ci par là, mais rien de significatif,
donc là je passe du 26" au 29" avec un court passage au fat.

ce Bivouac 29" m'enthousiasme vraiment! une stabilité en trajectoires rapides surprenante pour un tout rigide, et encore plus surprenant... une maniabilité dans le technique juste bluffante! et comme la motricité et au rendez vous... que demander de plus?
au niveau confort c'est nickel, surtout la fourche qui absorbe vraiment bien! l'arrière gagnera a ce que je monte ma tige de selle titane fétiche.

au niveau taille c'est un L, moi je suis entre le M et le L, et Fabien est entre le L et le XL, donc tout naturellement pour le choix de la taille du proto on a pris le L, pour qu'il convienne aux deux, et c'est parfait!

le fait que le vélo ne soit pas trop compact pour moi participe au fait que je le trouve plaisant et rapide en descente, et les angles choisis ainsi que la fourche rigide basse en acier haut de gamme participe au fait que je le trouve trés précis et maniable dans le technique.

le Rohloff est mon Rohloff perso, qui me suit depuis le 26" en passant par le tandem, puis maintenant le Bivouac, donc il est bien rodé et tourne comme une horloge!!!

bref, je suis enthousiaste!!! =D>

Message par boude » 22 Déc 2013 15:33

C’est la finition tempête du désert ?
J’aime bien.

Message par Azero » 22 Déc 2013 15:36

a cette saison, si tu le poses par terre, tu ne le retrouves plus!!! :mrgreen:

Message par titalain » 22 Déc 2013 15:53

Décidément, ce "triple triangle"... 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par olivier976 » 22 Déc 2013 16:10

si tu me convies à tes sorties d'essais (vers barcelonne si je reconnais la tour), je ressors mon M600 de '94 (?) a fourche syncros et ground control d'époque....
un vélo sinon rien

Message par Azero » 22 Déc 2013 16:32

olivier976 a écrit:si tu me convies à tes sorties d'essais (vers barcelonne si je reconnais la tour), je ressors mon M600 de '94 (?) a fourche syncros et ground control d'époque....

On peut prendre deux Vagabondes d'essai aussi! ;-)
.
.
heu.. en fait tout est a peut prés désossé en ce moment! :oops: :roll:

Message par olivier976 » 22 Déc 2013 16:34

top là! je suis ton homme (en tout bien tout honneur!)
un vélo sinon rien

Message par Azero » 22 Déc 2013 16:52

olivier976 a écrit:top là! je suis ton homme (en tout bien tout honneur!)

ok!
j'ai bien le petit vert aussi, mais il est en cours de désossage pour le proto que tu sais! , et le noir 26" est a poil! :roll:

sinon, si tu veux embarquer le Bivouac pour un essai, ne te gène pas, il est dispo a l'atelier.

Message par imassu » 22 Déc 2013 16:53

titalain a écrit:Décidément, ce "triple triangle"... 8-)

Moi c'est l'inverse ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par olivier78 » 22 Déc 2013 16:56

J'aime bien le triple triangle a la gt, mais pas que le top tube remonte comme ca sur le tube de selle. Ca me fait penser a des marques de supermarche :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Azero » 22 Déc 2013 16:58

au dela du "j'aime/j'aime-pas", le triple triangle arrière a une fonction technique évidente a intégrer... ça rigidifie l'arrière!

le bivouac 29", je vais le décliner en deux design différents (pour un même tableau de cotes)... triple triangle avec tubes cintrés, ou doubles triangles classiques tubes droits.

Message par 964boy » 22 Déc 2013 17:03

Bin désolé j'aime pas trop la forme du top tube aussi mais j'adore la partie arrière. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Message par olivier78 » 22 Déc 2013 17:11

Azero a écrit:au dela du "j'aime/j'aime-pas", le triple triangle arrière a une fonction technique évidente a intégrer... ça rigidifie l'arrière!

Ca ecarte les haubans donc plus de rigicite laterale, tout en allongeant les haubans pour donner de la souplesse verticale. ET ca permet de renvoyer les coups de la roue arriere vers le tube superieur et pas vers le tube de selle. Enfin, ca reste de la theorie. Moi tout ce que je sais c'est que mon GT lightning etait vraiment pas mal ... pour un 26" :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Azero » 22 Déc 2013 17:20

et comme c'est un Bivouac, il a des fixations porte-bagage avant arrière surbaissées au standard Tubus et 3 porte bidons.
A vide c'est un excellent VTT de rando sportive ou de VTT BUL, et en montant des pneus plus roulant, 4 sacoches... tu peux partir en voyage sans problème, même sur route avec un seul et même vélo!
c'est ma vision du vélo ultime, un seul cheval sur lequel on est bien, et auquel on s'attache!! ;-)

Message par titalain » 22 Déc 2013 17:23

Pour rouler avec un GT Ti de route en "triple triangle" - et avoir eu un cadre classique en acier, je peux directement témoigner de l'effet positif de ce type de construction!
C'est pour ça que je trouve très judicieux - en plus de ne pas être vilain - de se servir de ce concept! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités