Nous sommes le 08 Mai 2025 06:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par lilian from 68 to 40 » 24 Juin 2013 19:06

euh la marmotte t'as pas suivi Primus a juste essayé le fat 8-)
d'ailleurs je passe en Alsace cet été moi :idea:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par La marmotte » 24 Juin 2013 20:34

lilian from 68 to 40 a écrit:euh la marmotte t'as pas suivi Primus a juste essayé le fat 8-)
d'ailleurs je passe en Alsace cet été moi :idea:

ah d'accord ok... comme je ne lis plus trop vv.. j'avais pas trop suivi
;-)

j'attends de tester celui de tom4 juste pour voir. :mrgreen:

Message par Deb » 25 Juin 2013 07:04

lilian from 68 to 40 a écrit:d'ailleurs je passe en Alsace cet été moi :idea:

fais mois signe quand tu seras de retour dans tes terres
si je suis dispo ce serait sympa de faire un tour ensemble ;-)

Message par lilian from 68 to 40 » 25 Juin 2013 09:06

Deb a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:d'ailleurs je passe en Alsace cet été moi :idea:

fais mois signe quand tu seras de retour dans tes terres
si je suis dispo ce serait sympa de faire un tour ensemble ;-)

ou ce sera debut aout peut etre le we du 10 et 11 8-)

Message par onza18 » 25 Aoû 2013 16:13

bonjour, un vagabonde crossroad , numero 186 , a ete vole , le 22/08 a paris !

plus d'infos sur pignon fixe !

Message par Seb91 » 25 Aoû 2013 16:23

'culé de voleur !

Message par Azero » 25 Aoû 2013 17:47

Volé sur Paris, voici a quoi il ressemble :
Image
Malheureusement il n'a pas de stickers "Vagabonde" visible, les stickers sont noir sur noir, ce qui n'aide pas.
Aloïs est effondré! :-?

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2013 18:02

Relayé sur ma page FB (sans gros espoir)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par lilian from 68 to 40 » 25 Aoû 2013 19:56

Je suis sur Paname en ce moment mais je jure que ce n'est pas moi 8-)
Plaisanterie mise a part ça doit vraiment foutre les boules :roll:

Message par Azero » 09 Sep 2013 12:06

Interessante la "simulation" du Bivouac faite par Nico sur la base du Fat de Deb!
Image
ça y est, la "gamme" Vagabonde 2014 est en ligne, ya plus qu'à maintenant.
Reste à faire la page spécifique du Bivouac en même temps que les premiers modèles. 8-)

Message par GaryTurner » 17 Sep 2013 08:12

Sans plus :-? ; je trouve que c'est un mix de tout pour suivre la mode ; pas forcement joli je trouve .
(mais ce n'est que mon humble avis :mrgreen: )
C'est calme ; pour le moment ...

Message par Azero » 17 Sep 2013 12:12

au delà de la ligne qu'on peut aimer ou pas, (moi je la trouve sympa), le cintrage des tubes apporte pas mal de positif dans ce cas...

le tube oblique, ça permet de le souder au plus prés du bas de la douille sans renforts et malgré la fourche a segment plus encombrante, d'ailleurs pour les cadres typé un peu endurigide je vais le faire systématiquement maintenant (pas forcément pour les cadres trés XC)

le tube sup, ça permet de baisser sa hauteur, donc augmenter le sloping effectif sans trop réduire le tube de selle, et ça permet aussi de raccorder les haubans de façon assez naturelle sans les cintrer de façon excessive du fait de la largeur des pneus.

ensuite, choisir c'est renoncer, il y a des gens qui n'aimeront pas, d'autres qui aimeront, et c'est très bien comme ça! ;-)

un endurigide qui vient de partir en peinture:
Image
A noter que le cintrage est plus leger que sur la simulation de Nico, mais suffisant pour que la tête de fourche passe bien.

Message par Azero » 17 Sep 2013 12:31

allé, pour changer.... deux petits "MINIMAL" Rohloff-disques au top! qui partent ces jours pour un voyage autour du monde d'une année. les veinards!
Image

Message par la Bourde » 17 Sep 2013 19:31

Superbes !
J'adore aussi l'endurigide avec ses tubes très fins.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Message par Azero » 19 Sep 2013 19:23

Pour info, je vais vendre mon VTT Vagabonde perso et je le remonte avec des composants neufs pour l'ocasion.

Image

Je le fais repeindre couleur Gris Antracite satiné, et je le monte avec son Rohloff Rouge d'origine, un moyeu avant et un jeu de direction hope neufs rouge et des composants simples mais efficaces genre XLC Pro...

Le prix total n'est pas encore calculé, mais il sera trés interessant!

le vélo aura donc majoritairement des composants neufs sauf le Rohloff qui sera révisé, et sauf le cadre, mais il sera sous garantie Vagabonde avec facture.

ceci n'est pas une petite annonce... pas encore, c'est juste du délit d'initié! ;-)

il s'agit de ce vagabonde, mais proposé en fourche rigide:
Image
il accepte une fourche de 120/140 sans problemes.

Message par Yann » 19 Sep 2013 20:19

La photo est prise à quel endroit ?

Message par Azero » 19 Sep 2013 20:29

Dans la réserve du Vercors, prés de la cabane de pré peyret (alt 1600m) si tu connais.

Message par Yann » 19 Sep 2013 20:38

C'est bien ce qui me semblait. C'est là où je me suis régalé il y a 10 jours. Dommage que les VTT ne soient tolérés que sur le tracé GTV. Le secteur est vraiment exceptionnel de solitude. J'aurais bien continué sur le GR vers Corrençon.

A noter que le fat y est excellent ;-)

Message par Azero » 19 Sep 2013 20:53

pas dommage... tant mieux!
c'est une zone exceptionnelle et ça me ferait vraiment ch... d'y voir des vélos partout! surtout en direction du sud, vers la plaine de Queyrie ou vers Glandasse! c'est une zone qui se découvre a pied ou a ski de rando, sans la prendre pour un terrain de jeu... a mon avis.
en VTT il y a déjà de quoi faire dans les zones autorisées ;-)

Message par Seb91 » 19 Sep 2013 20:57

C'est magnifique ce secteur (je l'ai souvent parcouru à pied). Après y'a d'autres secteurs aussi beaux où tu peux rouler en bordure du Parc, du côté du Diois par exemple.

Message par Yann » 19 Sep 2013 21:15

Dans les zones autorisées on est vite dans les forêts de sapins ou les prairies à vaches je trouve.

Mais je comprends effectivement cette notion de surfréquentation. Pour atteindre le secteur à pied, ça impose de marcher un certain temps. Alors qu'à vélo, des hordes pas forcément les plus respectueuses peuvent l'atteindre très rapidement (bon, je suis pas non plus fan des groupes de marcheurs bruyants).

Moi j'y étais en balade. Petits roulages tranquilles, pauses contemplation, discussion un long moment avec un berger à pied à côté du vélo, écoute du silence (fait chier le moyeu Hope SS il fait trop de bruit, par moments, j'ai même freiné et pédalé en même temps en descente pour ne pas perturber le silence du lieu, limite j'aurais voulu un fixie !!!) le tout en pneus fat qui ne laissent presque pas la moindre empreinte (ben oui fallait bien que je la colle celle là ;-) ). Le lieu ne me permettait pas d'adopter une autre attitude. Probablement aussi du fait que j'y étais seul et non en groupe. Du VTT comme ça n'est pas un problème. Mais ce n'est pas forcément la majorité.

Je ne l'ai pas vu comme un terrain de jeu. Mais y rouler à vélo me plaisait plus que d'y marcher, même si j'aime marcher.

Message par canada » 20 Sep 2013 06:42

Azero a écrit:Pour info, je vais vendre mon VTT Vagabonde perso et je le remonte avec des composants neufs pour l'occasion.
.

Jolie formule! =D> :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par imassu » 20 Sep 2013 07:01

canada a écrit:
Azero a écrit:Pour info, je vais vendre mon VTT Vagabonde perso et je le remonte avec des composants neufs pour l'occasion.
.

Jolie formule! =D> :lol:

:lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Azero » 20 Sep 2013 07:47

effectivement! :D

Pour la réserve et les vélo, c'est une question qui s'est parfois posée, moi aussi j'aimerais pouvoir la parcourir avec mon VTT en mode découverte, mais il est difficile de rédiger une rêgle du type:

zone autorisée aux gentils vététistes, un peu babacool, qui roulent peinards et observent la nature avec respect, mais interdite aux gros bourins qui veulent juste se tirer la bourre entre potes et qui ne respectent rien! :mrgreen:

alors dans ces conditions, j'accepte bien volontiers cette interdiction, je la soutiens même, je pose mon vélo, et je prends mes chaussures ou mes skis ;-)

Et puis la réserve naturelle représente a peine 10% du parc naturel en surface, donc il reste 90% accessible a presque toute activité sportive...
et que certaines zones particulièrement fragiles et exceptionnelles au niveau faune flore et paysages soient autant que possible préservées de nos activités dites "modernes" , moi ça me rassure!

Le jour ou les réserves naturelles seront préemptées au nom d'une soit disant "liberté" des hommes à jouir des activités dites "modernes" et donc lucratives, je crois bien que je vais déprimer sévère et que je me demanderais ce qu'il me reste a faire de ma vie sur ce fichu caillou bleu! :-(
voilà, j'ai bien plombé l'ambiance là! :mrgreen:

Message par Yann » 20 Sep 2013 15:18

Je suis bien d'accord. C'est tout le problème du Vercors. Trop facile d'accès depuis n'importe où. Trop proche de 2 grosses agglo. Trop connu. Trop alpin avec tout le côté image, défi, sport que comporte le terme alpin. Y'a pas vraiment le choix. Dans un coin plus paumé la question se poserait différemment.

Juste que j'ai trouvé ce coin vraiment chouette mais peut être que beaucoup des bordures sont comme ça. Le Vercors central, grandes forêts et prairies à vaches, bof. Donc quand le chemin est rentré en forêt et que je n'ai pas pu suivre le GR vers Corrençon j'ai fait demi tour (et j'ai enfreint la règle à Pré Peyret et roulé 2 km vers le sud avant de m'en retourner :oops:)

Message par Azero » 20 Sep 2013 17:25

assez facile d’accès mais dans la réserve on peut se sentir bien seul par endroit, et c'est ça qui est bon, j'ai pas envie que ça change! . :mrgreen:

Toutes les zones du Vercors sont sympa, ça dépends des moments et des saisons, faut connaitre! ;-)
et puis en hivers, alors là... le Vercors redevient une zone d'aventure!

Pis t'as pas interet a dire du mal du Vercors, sinon je te pète ton fat moi la prochaine fois que je le vois!! :twisted:

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Sep 2013 20:12

le Vercors j'y suis allé une fois en vac avec un bébé de 3 mois (donc pas fait grand chose à part quelques footing) j'avais adoré les paysages notamment le col de la Bataille à couper le souffle ;-)

Message par Rone » 21 Sep 2013 08:40

3ème vie pour mon Vagabonde ... après le Rohloff, le SS maintenant un SR en 1*10 ;)

Image

Je redécouvre un nouveau bike ... un peu plus haut de l'avant, plus ludique, tout aussi performant et forcément plus polyvalent ;)

Message par Yann » 21 Sep 2013 13:28

Comme quoi, t'avais pas besoin de le revendre. T'as changé 3 fois de vélo en un !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités