Nous sommes le 14 Juin 2025 19:09

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

LES VTT TITANE DES FORUMEURS

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par guy mbé » 22 Oct 2008 20:49

Pareil je ne présente plus le mien :roll:

ImageImage

en Bretagne O:)

ImageImage

et en rodage dans le Ventoux Image
on est bien là...... hein! Image

Message par titalain » 22 Oct 2008 20:55

Très sympa, ce Voodoo! 8-)
J'ai vu leur cadre au Roc, cette année et j'ai trouvé qu'il était vraiment superbe avec ses pattes AR réglables!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par la ch'tiote » 22 Oct 2008 21:21

On a pas le droit me mettre les routes ?
Etre m'occupe assez.

Message par Yann » 22 Oct 2008 21:43

la ch'tiote a écrit:On a pas le droit me mettre les routes ?

Va-s-y tu verras bien si tu te fais incendier ou modérer mais ce ne serait pas correct. Et puis c'est pas précisé dans l'énoncé du topic, quand au forum "vos VTT old-school" il a été bafoué par tous ceux qui ont mis des VTT récents. Alors je serais toi...

Message par mojo ti » 22 Oct 2008 22:00

Aller, je mets les miens, surtout les deux rigides que je préfère et la famille Ti: :roll:
ImageImage
cadre/potence Ibis Ti, cintre titec 118, pedalier morati, bb Tune Ti, tige Moots, selle storika, avid Arch/Ultimate, jd king, roues king/bontrager LTD ceramic, der/manettes XTR 09

ImageImage
cadre Voodoo Djab, fourche Ti, potence/cintre/tige titec Ti, pedalier Magic, cross max 1, Avid tri align/ultimate, der XTR 98, grip shift quarz 9v

ImageImage
La famille Ti : 2 Voodoo Canzo Ti, Voodoo Djab, DBR Axis Ti, Ibis Mojo Ti. :D

Message par Yann » 22 Oct 2008 22:06

T'es énervant comme gars. J'adore le rendu très mat du tout rigide. En SS il claquerait bien...

Message par mojo ti » 22 Oct 2008 22:11

Yann a écrit:T'es énervant comme gars. J'adore le rendu très mat du tout rigide. En SS il claquerait bien...

Je voulais le monter tout Ti avec le morati, jd king Ti, et je cherche toujours une cassette Boone 9v, ton avis ?

Message par Singlespeed maniac » 22 Oct 2008 22:44

Le D-Jab oldschool est vraiment chouette. :)

J'ai toujours pas compris pourquoi Etienne te l'a revendu, celui-là. Surtout pour prendre un TS... :-k

Par contre, tes montages tout Ti mais dépareillés, bof bof. Mais bon, je suis loin d'être fan du soit disant "métal magique" et je ne vois clairement pas l'intérêt d'avoir du Ti partout. A moins de vouloir un vélo au comportement de saucisson... :mrgreen:

Sinon, le Dean de Boude reste un de mes préférés sur ce topic. Racé et équilibré, il a juste trop d'accessoires titane à mon goût. Mais il est en singlespeed. On ne se refait pas... :oops:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par MR DEAN » 23 Oct 2008 05:33

Mon cher Brad ,J'adore ton Merlin il est superbe! =D>
TITANIUM IS GOOD!

Message par 3al2v5 » 23 Oct 2008 07:11

Mon ancien Lapierre TI 2001
ImageImage

Xlm 2005
ImageImage

Le Kona Hei Hei
ImageImage
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par Baptiste » 23 Oct 2008 07:56

moi aussi j'ai un gros kiki de gauché :

Image

le pb, c'est que je sais pas le conduire... déjà 3 roues av en 8...

par contre, ça saucissonne pas, le cadre ne commence à "vivre" que lorsqu'on tape dedans, du coup les limites sont celles du pilote :-?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par 3al2v5 » 23 Oct 2008 08:14

Baptiste a écrit:moi aussi j'ai un gros kiki de gauché :

du coup les limites sont celles du pilote :-?

Le Titane est plus fort que toi 8-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 23 Oct 2008 08:25

Baptiste a écrit:le pb, c'est que je sais pas le conduire... déjà 3 roues av en 8...

Ca fait 24, non ? :-k
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Fernand Naudin » 23 Oct 2008 08:34

Here's mine :

ici

et là

Et là en version Perigueux 2 Lacanau SS Roadracing
ImageImage
Dernière édition par Fernand Naudin le 23 Oct 2008 08:48, édité 2 fois.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 23 Oct 2008 08:36

Fernand Naudin a écrit:
Baptiste a écrit:le pb, c'est que je sais pas le conduire... déjà 3 roues av en 8...

Ah non!! Ça fait 2,6666666666666666666666!! :D

Sinon, pour recoller au topic de tous ces beaux vélos, je demande qu'on me convainque que le Ti ne se tord pas de rire pas sous un pilote de 100kg qui ne fait pas semblant d'appuyer ... :|
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Message par Baptiste » 23 Oct 2008 08:45

faudra que tu essayes mon lefTi (même si trop petit) car il est "raide"
enfin à voir :-k mais déjà que je suis limite crapaud dessus.
Rony l'avait trouvé moins confortable que ses vélos.
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par GaryTurner » 23 Oct 2008 09:00

Fernand Naudin a écrit:Here's mine :

Et là en version Perigueux 2 Lacanau SS Roadracing
ImageImage

Bien sympa dans cette version ;-)
C'est calme ; pour le moment ...

Message par Skide » 23 Oct 2008 09:01

gyom193 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:

Ah non!! Ça fait 2,6666666666666666666666!! :D

Sinon, pour recoller au topic de tous ces beaux vélos, je demande qu'on me convainque que le Ti ne se tord pas de rire pas sous un pilote de 100kg qui ne fait pas semblant d'appuyer ... :|

Ben tu peux faire un cadre titane aussi raide qu un alu.
Et vu que le titane a une resistance mecanique plus eleve que l alu, il ne cassera pas! ;-)

Message par Yann » 23 Oct 2008 09:06

Singlespeed maniac a écrit:Par contre, tes montages tout Ti mais dépareillés, bof bof. Mais bon, je suis loin d'être fan du soit disant "métal magique" et je ne vois clairement pas l'intérêt d'avoir du Ti partout. A moins de vouloir un vélo au comportement de saucisson... :mrgreen:

Bon d'abord c'est à moi qu'il demandait mon avis alors camenbert :lol:

Je rejoins SSM sur l'idée de dépareillé. Pour moi ce qui importerait c'est que l'aspect soit le même (en clair un Litespeed tout poli avec des pièces vraiment mates bof). Je ne connais pas le rendu du Morati par rapport au Voodoo mais si ça s'approche pourquoi pas.

En termes de rigidité, je ne sais pas ce que donne le Morati. D'aspect ça a l'air rigide mais toi seul peut le dire, j'en ai jamais eu entre les mains. Mais ça dépend aussi de ton style de pilotage. Visiblement SSM passe son temps à relancer comme un malade et en monovitesse. Mais quelqu'un de moins foufou que lui, et qui plus est roule sur un multi peut gagner à avoir un vélo qui plie un peu. Et il ne faut pas rigoler sur la soit disant précision de pilotage. Un vélo souple n'a jamais empêché de piloter. Au contraire même, on est plus lucide... Enfin personnellement j'ai déjà eu des saucissons de l'avant (avec des fourches télescopiques qui vrillaient dans tous les sens) et ça ne m'a jamais empêché de coller des raclées aux copains en descente.

Enfin, si le JDD passe en titane, il faudra aussi y passer le collier de selle (esthétiquement l'un comme l'autre a une fonction de liaison fine entre deux éléments, soit les deux sont noirs, soit les deux sont couleur titane). Skyde devrait avoir ce qu'il te faut.

Pour la RL, bien évidemment pas de souci ni de rigidité ni d'esthétique.

Message par Yann » 23 Oct 2008 09:13

Skide a écrit:Ben tu peux faire un cadre titane aussi raide qu un alu.
Et vu que le titane a une resistance mecanique plus eleve que l alu, il ne cassera pas! ;-)

Théoriquement avec le titane tu peux faire tout mieux qu'avec de l'alu ou de l'acier. Avec une résistance égale aux meilleurs aciers (et 3 à 4 fois supérieure aux meilleurs alus soudables), une masse volumique à mi chemin entre l'alu et l'acier et une élasticité à mi chemin également entre les deux autres matériaux, quel que soit ton objectif (confort ou au contraire raideur, poids, résistance) tu peux théoriquement faire mieux sur l'objectif que tu t'es fixé, toutes choses égales par ailleurs.

Après il faut trouver les tubes dans le bon diamètre et la bonne épaisseur pour coller à ton objectif...

[edit] Il y a juste deux objectifs sur lesquels tu seras forcément moins bon : la réparabilité et le coût
Dernière édition par Yann le 23 Oct 2008 10:55, édité 1 fois.

Message par Skide » 23 Oct 2008 09:18

Un vélo souple n'a jamais empêché de piloter. Au contraire même, on est plus lucide... Enfin personnellement j'ai déjà eu des saucissons de l'avant (avec des fourches télescopiques qui vrillaient dans tous les sens) et ça ne m'a jamais empêché de coller des raclées aux copains en descente.

Je te rejoins de ce cote la.
La souplesse est un vrai avantage (pour moi) en descente, ds les appuis.
Qd tu connais bien ton cadre, tu sens cette souplesse arrivere t tu t en sers pour placer ton velo.

La rigidite, c est "has-been"!
:mrgreen:

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 23 Oct 2008 09:24

Skide a écrit:La rigidite, c est "has-been"!

Et... Ta femme ne dit rien? :-s

:mrgreen: :arrow:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Message par Skide » 23 Oct 2008 09:27

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2008 09:31

Skide a écrit:La souplesse est un vrai avantage (pour moi) en descente, ds les appuis.
Qd tu connais bien ton cadre, tu sens cette souplesse arrivere t tu t en sers pour placer ton velo.

La rigidite, c est "has-been"!

Je suis d'accord qu'on peut s'adapter à tout. Chacun de mes vélos a ses caractéristiques de comportement et de rigidité. Ca ne m'empêche pas de rouler efficacement, dans la mesure de mes possibilités. ;)

Mais je suis plus à l'aise avec une paire de roues bien rigides latéralement et une fourche dont l'amplitude de mouvement longitudinal est limité. Les fourches Skyde sont trop souples pour moi, par exemple. L'angle de direction se raidit trop à mon goût au moindre freinage. Ca ne me dérange pas sur le plat, mais je perds complètement mes repères en descente à cause de ça. :|

De la même manière, le tout titane (cadre, fourche, potence, etc.) est trop souple pour moi. Du titane, oui sans problème. Mais pas la chaîne complète. Un cadre Ti avec des accessoires plus rigides (fourche acier, accessoires alu ou carbone, etc.) serait le mieux pour moi, je pense. :-k

Pour revenir dans le sujet, les Kona Hei Hei sont vraiment de superbes vélos. Joe Murray est un demi dieu, il a "pondu" une esthétique de cadres toujours au goût du jour 15 ans après... :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Skide » 23 Oct 2008 09:38

oui, c est personnel.
C est pour ca qu on peut pas dire que tel ou tel materiau ou geometrie est la meilleure du monde.

Message par Yann » 23 Oct 2008 09:41

Singlespeed maniac a écrit:Un cadre Ti avec des accessoires plus rigides (fourche acier, accessoires alu ou carbone, etc.) serait le mieux pour moi, je pense. :-k

Et moi je ferais exactement le contraire cadre acier / fourche titane si je ne devais en priviligier qu'un mais je pense que C+F titane voire tout titane (mais pas n'importe quoi forcément) m'irait très bien :D
Dernière édition par Yann le 23 Oct 2008 10:58, édité 2 fois.

Message par Yann » 23 Oct 2008 10:11

Singlespeed maniac a écrit:Pour revenir dans le sujet, les Kona Hei Hei sont vraiment de superbes vélos. Joe Murray est un demi dieu, il a "pondu" une esthétique de cadres toujours au goût du jour 15 ans après... :D

Je regardais à nouveau le Hei-hei de Fredwash (pour constater à quel point une Flite Evo l'enlaidirait :mrgreen:) et je me disais que si ce vélo avait l'air aussi équilibré c'était en partie grâce à sa fourche. A l'époque elles passaient pour très hautes par rapport au 390 voire moins ambiant, maintenant elle serait ridiculement basse. Il n'empêche qu'elle contribue sensiblement à l'équilibre esthétique de l'ensemble en suivant globalement la courbure du pneu de juste assez loin...

Vous avez dit borné :mrgreen:

Message par Skide » 23 Oct 2008 10:13

...et vous voulez pas aller rouler?!

Message par Yann » 23 Oct 2008 10:17

Skide a écrit:...et vous voulez pas aller rouler?!

Propose à mon chef...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités