titalain a écrit:Tu veux dire les disques Shimano avec les BB7 ?
Si c'est ça, c'est RAS.
olivier78 a écrit:titalain a écrit:Tu veux dire les disques Shimano avec les BB7 ?
Si c'est ça, c'est RAS.
Merci
Et pour les cannelures CL, c'est toutes les memes ?
Pis l'ecrou de serrrage CL, c'est quoi comme outil qu'il faut ?
olivier78 a écrit:titalain a écrit:Tu veux dire les disques Shimano avec les BB7 ?
Si c'est ça, c'est RAS.
Merci
Et pour les cannelures CL, c'est toutes les memes ?
Pis l'ecrou de serrrage CL, c'est quoi comme outil qu'il faut ?
titalain a écrit:Toutes les mêmes, à part les modèles Saint et SLX, il me semble (je ne suis pas sûr pour le SLX) - modèles renforcés.
titalain a écrit:olivier78 a écrit:Ouch, donc sur un moyeu avec des axes normaux, c'est du "CL normale" (y'a pas de faute c'est de l'italien) qui se demonte avec l'outil de demontage de l'ecrou de cassette shishi. J'ai bon ?
Yaisse!
Shampoo a écrit:Sauf que le Centerlock c'est comme pas mal de formats audio ou vidéos. Vachement bien, mais qui ne perceront jamais.
Sinon toujours super content de mes Louise Bat. Ca freine ma carcasse à un doigt dans quasi toutes les circonstances. Le freinage est resté constant sur de longues descentes où ils ont été pas mal sollicités (pas en région parisienne).
Et en plus y'a pas de DOT dedans.
Shampoo a écrit:Sinon toujours super content de mes Louise Bat. Ca freine ma carcasse à un doigt dans quasi toutes les circonstances. Le freinage est resté constant sur de longues descentes où ils ont été pas mal sollicités (pas en région parisienne).
titalain a écrit:Shampoo a écrit:Sauf que le Centerlock c'est comme pas mal de formats audio ou vidéos. Vachement bien, mais qui ne perceront jamais.
titalain a écrit:Shampoo a écrit:Sauf que le Centerlock c'est comme pas mal de formats audio ou vidéos. Vachement bien, mais qui ne perceront jamais.
C'est surtout que c'est associé à des moyeux Shimano à cône/cuvette (et l'image "oldschool" qui va avec) qui freine les ventes, à mon avis.
Reste qu'Avid propose des versions CL de ses disques.
C'est un bonheur à monter et à utiliser, en tout cas.
Après, sa durera le temps que Shimano voudra bien que ça dure - et ça peu durer longtemps...
Capassafond a écrit:Shampoo a écrit:Sinon toujours super content de mes Louise Bat. Ca freine ma carcasse à un doigt dans quasi toutes les circonstances. Le freinage est resté constant sur de longues descentes où ils ont été pas mal sollicités (pas en région parisienne).
Tu les as pris en combien ?
Capassafond a écrit:...Y'a de ça mais c'est aussi plus lourd et plus cher...
Et puis les disques "flottants" (ou à étoile plutôt) en vtt... C'est un peu exagéré, surtout en xc/rando. Du bon disque en tôle toute simple marche aussi bien et est beaucoup moins cher.
titalain a écrit:Capassafond a écrit:...Y'a de ça mais c'est aussi plus lourd et plus cher...
Et puis les disques "flottants" (ou à étoile plutôt) en vtt... C'est un peu exagéré, surtout en xc/rando. Du bon disque en tôle toute simple marche aussi bien et est beaucoup moins cher.
Plus lourd : avec des disques Avid, y'a pas grande différence vu qu'on gagne un peu sur le moyeu. Après, comme le dit "friend", faut prendre des moyeux DT pour avoir des moyeux "light".
Les moyeux Shimano ont beaucoup "maigri" depuis que les axes sont en aliage léger - reste les K7 "acier" (sauf XTR, en titane) qui ne peuvent pas concurrencer les K7 "alu".
Plus cher : Pas avec du Shimano. on en trouve des tonnes sur eBay à des tarifs ridicules. J'avais trouvé mes XT neufs pour 8 euros pièce!
Sinon, oui.
Sinon, non les disques CL ne sont pas flottant. C'est du fixe à 100%.
C'est juste qu'ils sont bi-matière (alu au centre et acier au freinage).
Shampoo a écrit:Pourquoi tu n'aimes pas les moyeux DT ?
Je trouve mes 240S plus fiables que les Pro II que j'ai et que j'ai pu avoir, même si le Pro II on trouve tout en pièce détachée facilement.
Shampoo a écrit:Pourquoi tu n'aimes pas les moyeux DT ?
Je trouve mes 240S plus fiables que les Pro II que j'ai et que j'ai pu avoir, même si le Pro II on trouve tout en pièce détachée facilement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités