Nous sommes le 21 Juin 2025 21:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post du vtt-itinérant et des cyclo-voyageurs....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par rom1red » 14 Aoû 2011 18:40

Capassafond a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Seb91 a écrit:Pas sur que tu puisses trouver un matelas auto-gonflant confortable si tu dors sur le côté...

C'est justement l'intérêt de passer au NeoAir. C'est un gonflable (~6cm d'épaisseur) et non un auto-gonflant. ;)

Plus c'est petit et plus tu peux mettre de pression dedans, ce sera plus confortable surtout si tu dors sur le coté. Mais bon faudrait tester la taille intermédiaire...

J'ai la version regular. Je dort sur le côté et j'ai pas de sur-épaisseur pour le confort des hanches ... :roll:

C'est le meilleur matelas que j'ai eu jusqu'a présent. Top confort même sur la caillasse. Seul reproche son côté bruyant ...

Message par Baptiste » 15 Aoû 2011 20:41

teste sur de la caillasse (avec protec de sol)
Ras pour dormir sur la tranche avec 1m82

Ps :les cds c'est vraiment enorne, 'presque' une garoutade par j 8-) :twisted: 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par foualier » 15 Aoû 2011 20:51

je t'enterrais bien un trip navette l (au dessus d'aigblanche ) les saisi en passant par arréche sur 2 ou 3 jours bien que je pense que ça passe sur une bonne grosse journée . Stef , bread, coureur vous confirmé?

Message par La marmotte » 23 Aoû 2011 21:56

moi je dis.... ça claque comme paysage ! :D

Image

en veste rouge / sac vaude, un pote sylvain qui vient juste de revenir sur Paris apres 2 mois de vadrouille (dont l'islande ici)

Message par Azero » 24 Aoû 2011 12:59

Et a droite c'est Bruno, l'organisateur d'Eurovelogex. (et a gauche son vélo avec lequel il a fait le tour du monde)
D’ailleurs le petit diaporama d'Eurovelogex est ICI, dés fois que ça tente quelqu'un pour l'année prochaine!

Message par La marmotte » 24 Aoû 2011 18:07

ah je savais pas qu'il y avait Bruno dans le groupe

Sylvain est rentré tranquillement après ça.... Ecosse, angleterre

Bon vu qu'il est sans emploi actuellement, je lui ai proposé de descendre au roc en vélo... c'est moins glamour que l'islande mais bon, on passera te dire bonjour Patrice ;-)

Sinon faut que je prenne des nouvelles d'Elie, qui etait à l'eurovelogex et qui doit partir pour l'australie. C'est un ancien collegue coursier (sur les photos c'est celui qui joue avec sa vie en s'approchant du canard :razz: )

Message par Azero » 24 Aoû 2011 19:00

Passe le bonjour a Elie, on avait un peut discuté a Mijoux, il m'avait dit qu'il te connaissait.
Pendant le roc, on ne sera pas a l'atelier puisqu'on sera.. au roc, j'ai pris un stand au salon.

Message par La marmotte » 24 Aoû 2011 19:46

Azero a écrit:Passe le bonjour a Elie, on avait un peut discuté a Mijoux, il m'avait dit qu'il te connaissait.
Pendant le roc, on ne sera pas a l'atelier puisqu'on sera.. au roc, j'ai pris un stand au salon.

cool.. très bonne initiative

Si on passe c'est bien avant le roc... le but est d'arriver sur Frejus juste à l'ouverture (mercredi ou jeudi)
mais c'est encore une idée... Et de toute façon on se verra sur le roc ;-)

Message par bombfull » 01 Sep 2011 23:01

Singlespeed maniac a écrit:Rien à voir, mais c'est compliqué de choisir un matelas... #-o

je pense que j'arrive trop tard, mais on a testé et validé le nordisk cet été; 50x180 pour 400gr dans sa housse.
confortable sur le dos, sur le coté et avec un des enfants qui vient en squatté un bout durant la nuit

Message par Yann » 02 Sep 2011 08:42

Oui je sais ça ne concerne pas tout le monde et c'est limite HS mais on peut aussi dormir sur le dur et remplacer le matelas par une guitare!

Pour notre voyage on avait emmené la petite guitare classique 1/2 d'Arthur histoire de s'endormir à la douce sous la tente. Mais c'est un peu petit à jouer et finalement un poil encombrant (voir Antoine, certes 1,40m à l'époque, bien tassé contre le truc noir dans la remorque).

Image
Image

Mais hier Fanny m'a offert ça et c'est excellent : un encombrement tout rikiki, une sonorité sympa (des accents de banjo), un vrai manche de folk et un un volume étonnant pour un si petit engin. Seul bémol (enfin, des bémols il y en a plein tout le long du manche, à moins que ce ne soit des dièzes...), pas toujours évident de bien la caler sans utiliser la sangle avec sa mini caisse. Il faut réinventer les positions de jeu.

Prochaine étape : le vélo qui intègre le logement de la guitare dans le cadre...

... ou passer à l'harmonica !

Message par Azero » 02 Sep 2011 12:43

... ou passer à l'harmonica !

ou les deux façon Dylan! ;-)
Image

Message par La marmotte » 02 Sep 2011 13:22

Ou se mettre au Ukulélé :razz:

C la rentrée, on ne croise plus tout un tas de velo sacoché dans paris comme c'etait le cas ces 2 dernieres semaines..,

Juste un japonais avec un velo couché ce matin

Message par rom1red » 02 Sep 2011 13:28

ou une guimbarde ?

Message par Azero » 03 Sep 2011 10:14

rom1red a écrit:ou une guimbarde ?

Aïlle mes dents!

Message par imassu » 05 Sep 2011 12:02

Je viens de discuter avec 2 filles très sympa en itinérance sur le Cézallier et les le massif du Sancy .

Elles ont trouvé le coin magnifique et s'apprêtent à repartir après leur pose casse croûte avec le sourire malgré la bruine intermittente

=D>

Image

Image

=D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par La marmotte » 18 Sep 2011 19:44

48 ans de voyage...

Heinz Stucke est parti depuis 1962... pour un tour du monde non stop

vu sur le stand Rando Cycle son premier vélo

Image

Image

Il roule maintenant sur un brompton et ne fait plus que des ptites distances entre des trajets avions/bus/bateaux

son site

respect ! =D>

Message par canada » 19 Sep 2011 08:30

La marmotte a écrit:48 ans de voyage...

Heinz Stucke est parti depuis 1962... pour un tour du monde non stop

vu sur le stand Rando Cycle son premier vélo

Image

Image

Il roule maintenant sur un brompton et ne fait plus que des ptites distances entre des trajets avions/bus/bateaux

son site

respect ! =D>

Encore un asocial qui aura une retraite de misère... :|

(je sais : l'envie fait dire des méchancetés... :mrgreen: )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par La marmotte » 19 Sep 2011 18:50

toi tu as tué des bébés chats pour etre d'aussi mauvaise humeur :mrgreen: :razz:

sinon vu aussi ça... bon alors... ça pourrait être une bonne idée... mais c'est super encombrant ... faut une remorque en gros pour mettre la house.. et ça pèse 12kg....

l'avantage c'est qu'il y a pas besoin de matelas (ça fait comme un lit de camp) .. et dans certaine région ça peut être intéressant
c'est un simple toit par contre... donc bonjour la condensation. Le vendeur me disait qu'il y a une house pour rajouter par dessus.. ça peu donc faire un peu comme un double toit... mouais...

Image

le site de l'importateur qui fait aussi du velo electrique

Message par Yann » 20 Sep 2011 07:51

12kg outch! pour une seule personne!

Mais ça me rappelle un peu ce que je veux faire : une remorque déployable en lit avec tente sur le dessus. J'ai pensé à ça en faisant l'aller retour chez mon peintre (65 km aller simple et pas tout plat). Je me suis dit qu'avec une remorque déployable en tente, je pouvais partir la veille au soir, dormir juste au dessus (autant rester dans la garrigue plutôt que dans la vallée du Rhône), descendre le matin pour 8H, poser les cadres à peindre, récupérer ceux qui sont peints et rentrer pour midi.

Pas léger non plus mais la remorque sert aussi à transporter les cadres...

Message par canada » 20 Sep 2011 09:41

Yann a écrit:Mais ça me rappelle un peu ce que je veux faire : une remorque déployable en lit avec tente sur le dessus. J'ai pensé à ça en faisant l'aller retour chez mon peintre (65 km aller simple et pas tout plat). Je me suis dit qu'avec une remorque déployable en tente, je pouvais partir la veille au soir, dormir juste au dessus (autant rester dans la garrigue plutôt que dans la vallée du Rhône), descendre le matin pour 8H, poser les cadres à peindre, récupérer ceux qui sont peints et rentrer pour midi.

Tu peux aussi y aller en bagnole, et dormir dans la voiture! :idea:

Message par Yann » 20 Sep 2011 10:02

Oui mais non. ça me plait de le faire à vélo.

Message par canada » 20 Sep 2011 10:54

Yann a écrit:Oui mais non. ça me plait de le faire à vélo.

:mrgreen: (je te taquinais :mrgreen: )

Message par Baptiste » 20 Sep 2011 11:19

la tente semble une bonne idée pour s'isoler des bébêtes et du ruissellement

par contre, bonjour l'enclume + remorque

pour moi c'est comme les 3" quechua, génial mais ça reste du transportable pas du nomade...
dans le style je lorgnerai vers le hamac + toile

par contre leur petit modèle doit être super kiffant pour les enfants

Message par bombfull » 20 Sep 2011 19:52

La marmotte a écrit:
sinon vu aussi ça... bon alors... ça pourrait être une bonne idée... mais c'est super encombrant ... faut une remorque en gros pour mettre la house.. et ça pèse 12kg....
le site de l'importateur qui fait aussi du velo electrique

j'allais dire que ça me fait penser aux Maggiolina pour 4x4, mais je vois qu'ils distribuent egalement un modele "auto"

Message par La marmotte » 05 Déc 2011 17:10

vu ce week end au vieux campeur... des panneaux solaire en promo

délivrant 5 watts .. pas trop encombrant vu la boite... vendu 50 euros (au lieu de 199euros) !
je me suis pas penché plus que ça sur les caractéristiques... si jamais ça interesse quelqu'un je peux y retourner

et sinon pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des pattes pour porte bagage.. la solution avec cette marque de porte bagage

freeload

Image

Image

et pour finir le traditionnel rendez vous des voyageurs à vélo (ou rêveur à vélo)

festival 2012 du voyage à vélo

Image

programme previsionnel

avec dans les exposants cette année...; en guest star !! les cycles vagabonde :mrgreen: :D

Message par Yann » 05 Déc 2011 18:06

La marmotte a écrit:vu ce week end au vieux campeur... des panneaux solaire en promo

Les panneaux solaires faut avoir la place de les déployer. Sur le toit d'une remorque ? Pas toujours évident. Depuis l'invention du rechargeur universel à base de moyeu dynamo (qui contient beaucoup moins de merdes toxiques non recyclables et extraites à grand coup de bull aux antipodes qu'un panneau solaire), je n'en vois pas trop l'intérêt. Sauf à rester 3 semaines au même endroit sans pédaler (et pas sous la pluie)...

La marmotte a écrit:et sinon pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des pattes pour porte bagage.. la solution avec cette marque de porte bagage

freeload

Dans la série Droso casse tous tes plans je démonte aussi le porte bagages. Oui il permet de faire un montage sur n'importe quel vélo mais dans ce cas là avec toute la charge montée en amont de la suspension (masse non suspendue), tu perd une énorme partie de l'efficacité de la suspension. Toute la sensibilité sur les petits chocs déjà tu oublies.

Mais oui ça permet de n'avoir qu'un seul vélo et de partir ponctuellement. Un truc de dépannage en fait.

Message par Baptiste » 05 Déc 2011 18:19

pour les panneaux ça m'interresse et en plus je suis "sur" panam' ce WE

c'était un modèle pliant type ça ou ça ?

et pour répondre au droso, ça tient sur le sac et c'est bien pratique quand on voyage light pour le GPS et téléphone sans chercher LA prise (et donc civilisation*)
pour en avoir vu, c'est vraiment petit/léger

cet été j'ai vraiment du calculer pour refaire le plein en "accus"

* le téléphone servant à rassurer les proches et tout de même trianer sur melivelo FB poster des tofs :mrgreen:

Message par La marmotte » 05 Déc 2011 18:52

alors .. plus le deuxieme modele... car y a une photo du panneau posé sur un sac à dos (pour en remettre une couche au droso :mrgreen: )

c'est à la boutique du 6 rue thenard (angle sommerard)
celle qui vends les lampes, réchauds, petit matériel de camping etc...

c'est posé sur une table à coté de la caisse;.. doit y avoir 6/7 boites de ce modèle.. et un autre qui m'a semblé moins intéressant juste une boite)

j'essaye d'y retourner dans la semaine pour plus d'info... mais pas garantie vu mes horaires.....

Message par Yann » 05 Déc 2011 20:49

C'est assez costaud pour recharger un GPS ? Le téléphone ça consomme pas trop (surtout juste en veille évidemment) mais un GPS ça tire quand même non ? A la Geobike, les piles lithium ont tenu 13 heures, des alcalines auraient fait 6 ou 7 heures. Vu la surface, l'exposition pas toujours idéale (toute la journée en forêt !) ça me semble étonnant qu'un panneau de sac à dos recharge un GPS et en plus un téléphone.

J'avais regardé un peu à l'époque avant de partir en voyage (bon c'était pas pour recharger un GPS mais un PC donc pas pareil non plus) et ça ne semblait pas pouvoir passer. Finalement on a visé les cybercafé tous les 4-5 jours...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités